un débutant qui se plonge dans l'astronomie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

un débutant qui se plonge dans l'astronomie



  1. #1
    inviteccb7cd2d

    Talking un débutant qui se plonge dans l'astronomie


    ------

    pour commencer... comme ca c est clair ^^

    Donc voila, j ai décidé de m'offrir un télescope pour ma noël.
    Un camarade de classe qui s'y connait un peu m' a donné quelques infos( les bases des bases ) et il m'a surtout conseillé de prendre mon temps et de passer par ici pour trouver réponses à mes questions

    Alors voici quelques infos concernant mes désidérata:
    -observation du ciel profond
    -possibilité de prendre des photos
    -prix entre 350et550€ (je suis étudiant ^^)

    ne m y connaissant pas bcp plus je n ai pas d autres exigences

    ps: toutes les infos et les commentaires sont les bienvenues

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : un débutant qui se plonge dans l'astronomie

    salut... bon avec un tel budget ça va etre tres tres dur pour la photo

    compte plutot autour de 2000 euros sans l'apn reflex et l'ordinateur portable ... mais c'est un autre sujet et si tu commence il te faut quand meme les bases "pratiques"

    tu peux commencer par un telescope genre 150/750 qui est tres interessant vu son rapport F/D pour le ciel profond
    tu as un skywatcher avec monture EQ5 ( a confirmer sur la photo la monture est une EQ3-2 ) motorisable pour 479 euros
    http://www.galileo.cc/Belgique-FR/de...p?ref=SK600305

    le magasin est en Belgique. se scope est bon et c'est une valeur sur... plus tard quand tu passera a la photo il faudra envisage deux trois modifs mais surtout changer la monture!