outils de dessin astro (vue d'artiste bis)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

outils de dessin astro (vue d'artiste bis)



  1. #1
    blobxxx

    outils de dessin astro (vue d'artiste bis)


    ------

    Je fait ce post, car j'aurai voulu mettre en ligne les outils de travail pour le dessin astro que j'ai creer. Mais en fait y a un petit souci de taille/poid (Mo),et je me suis fait tirer l'oreille, pourtant je n'ai voulu mettre que 2 outils en ligne (uranus et saturne), alors si je rajoute la terre la lune mars les asteroides, des tutos...... La je crois que c'est mes deux oreilles qui trinquent. Vu que pour ce qui est du net, c'est pas mon fort je fais appel a vos conseils. J'envisage plusieurs solutions:
    -faire heberger les zips par un tier et mettre le lien dans le forum.
    -creer un site (aie!!! ça me fait peur puis je ne me sens pas de le creer et de le faire vivre tout seul)
    -creer une boite mail bidon tout stocker dedans et la rendre accessible a tous(mais ça ne me parait pas une bonne idee)
    Sachant que un outil prend entre 1 et 2 mega, et que rapidement il y aurait une 20aine d'outils, les liens vers les tutos et les sites interessant.... Ca peut rapidement prendre pas mal de place. C'est une idee que j'ai eu, et que je pense interressante... Le genre d'outils que je veux mettre en ligne sont comme le zip si dessous mais celui ci et trop reduit pour etre utiliser en dessin, je l'ai mis pour que vous vous fasiez une idee. J'attend vos idees avec impatience et vos avis...

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    jbfe

    Re : outils de dessin astro (vue d'artiste bis)

    Bonjour, pourquoi ne pas utiliser le jpg pour les images et mettre les textes et les liens dans la discussion?

    Je viens de convertir ton zip de 86.2 Ko, et en jpg et il pèse moins de 7 Ko!!!

    Jean
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Tofix

    Re : outils de dessin astro (vue d'artiste bis)

    Salut,

    tu peux déjà commencer par informer les gens qu'il s'agit de fichiers Photoshop (tout le monde n'utilise pas ce logiciel).
    Une solution consiste à enregistrer ton fichier en Tiff compressé en LZW (non destructif), on aura là un fichier de format standard, utilisable par d'autres logiciels qui gèrent les calques ( à confirmer quand même).
    J'ai fais un essais sur ton fichier , j'obtiens un tiff avec calques un peu moins lourd que ton psd (c'est déjà ça de gagné).
    Sinon, je pense que la solution de l'hébergement sur un site de partage est la plus simple.
    Amicalement, Christophe.

  4. #4
    Tofix

    Re : outils de dessin astro (vue d'artiste bis)

    Jean, je pense qu'il veut conserver les calques. Par exemple par garder la posibilité d'incliner les anneaux. mais il est vrai que peut-être certains calques peuvent être fusionnés.
    Amicalement, Christophe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sylvain62

    Re : outils de dessin astro (vue d'artiste bis)

    Oui en effet, le format PDF concerve les calques ! donc on peut alors simplement les utiliser

    par contre, vaut mieux les heberger ! tu as ICI pour heberger des fichiers, tu as de la place ...
    (10GO)
    @ ++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  7. #6
    blobxxx

    Re : outils de dessin astro (vue d'artiste bis)

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Salut,

    tu peux déjà commencer par informer les gens qu'il s'agit de fichiers Photoshop (tout le monde n'utilise pas ce logiciel).
    Une solution consiste à enregistrer ton fichier en Tiff compressé en LZW (non destructif), on aura là un fichier de format standard, utilisable par d'autres logiciels qui gèrent les calques ( à confirmer quand même).
    J'ai fais un essais sur ton fichier , j'obtiens un tiff avec calques un peu moins lourd que ton psd (c'est déjà ça de gagné).
    Sinon, je pense que la solution de l'hébergement sur un site de partage est la plus simple.
    Merci pour l'histoire des tiffs et du lzw je viens d'apprendre un truc. Les sites de partage c'est quoi, c'est ou???? pourrait tu m'eclairer la dessus stp merci

    en reponse a jbfe je ne sais pas comment on fait pour citer plusieurs fois, le fichier envoyer ici n'est pas utilisable en dessin trop petit (c'est un exemple que j'ai envoyé) donc un max de pixelisation, en bonne taille zippé c'est 1 a 2mega. Et comme le dit tofix j'y tiens a mes calques sans eux ça sert a rien essaies de modeliser saturne a partir du jpg que tu as edité, et a partir de mon zip, tu verras.... Ce qui me plairai c'est de proposer un kit dessin astro pour fleimards regarde parmis mes derniers post de cette page http://forums.futura-sciences.com/ma...tistes-15.html j'ai mis le dessin qui m'a permis de modeliser les anneaux d'uranus. entre ce dessin et les anneaux y a plus de 2 heures de travail (un professionel aurait mis 20mn) et ensuite la mise a l'echelle(enfin presque). Je veux mes calques ou je boude a bientot....

  8. #7
    Tofix

    Re : outils de dessin astro (vue d'artiste bis)

    Citation Envoyé par blobxxx Voir le message
    Merci pour l'histoire des tiffs et du lzw je viens d'apprendre un truc. Les sites de partage c'est quoi, c'est ou???? pourrait tu m'eclairer la dessus stp merci....
    Regarde le lien que te donne Sylvain.
    Amicalement, Christophe.

  9. #8
    blobxxx

    Re : outils de dessin astro (vue d'artiste bis)

    top cool merci beaucoup a vous j'ai eu ma reponse...

Discussions similaires

  1. Dessin astro : M76
    Par St broc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/10/2008, 11h07
  2. Dessin astro M42
    Par St broc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 93
    Dernier message: 13/01/2008, 12h24
  3. Dessin astro ; Mars
    Par St broc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2007, 10h37
  4. Dessin Astro ; M45
    Par St broc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2007, 20h37
  5. Premier dessin astro
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2007, 13h11