filtre visuel ET photo, ça existe ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

filtre visuel ET photo, ça existe ?



  1. #1
    orinnel

    Question filtre visuel ET photo, ça existe ?


    ------

    Salut à tous,
    apres avoir pas mal parcouru le net je me suis rendu compte que pour la photo le filtre le mieux adapté semblait etre le "idas lps".
    mais je me demande si ce filtre est efficace en visu ou si il est preferable d'en prendre un autre et lequel?
    difficile de si retrouver... j'ai un ciel moyennement polué, la campagne avec la ville à une 30ene de km, mais ça allume un peut!
    c'est pour utiliser sur un newton 254/1200 avec un 350d totalement défiltré. (avec un correcteur de coma, j'ai donc besoin d'un filtre qui coupe l'IR.)
    Je sais que ce genre de post à déjà reçu des réponses par le passé, mais je ne sais pas trop quoi choisir... comme le nouveau filtre CLS CCD que donne t'il (visu / photo) ?
    merci.

    -----

  2. #2
    Vincent Becker

    Re : filtre visuel ET photo, ça existe ?

    Le IDAS-LPS coupe l'IR également, pas besoin d'entasser les filtres. PAr contre il sera surtout efficace sur les nébuleuses et beaucoup moins sur les amas et galaxies vu qu'i va couper une partie de la lumière de ceux-ci également.

    En visu, j'ai essayé une fois, bof bof... Mieux vaut un vrai filtre UHC sur les nébuleuses, quant aux galaxies et autres objets faibles à spectre continu le mieux est de se déplacer vers un endroit où on n'a pas besoin de filtre.
    Vincent Becker

Discussions similaires

  1. Filtre OIII et photo afocale
    Par invitef77fb6c8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/11/2008, 13h23
  2. Photo et filtre polarisant
    Par invited0e5dfb5 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2008, 07h55
  3. filtre planétaire en photo
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/01/2007, 17h09
  4. difference filtre visuel / photo
    Par invite53ac2d01 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2005, 17h35