Dessin astro ; Mars
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dessin astro ; Mars



  1. #1
    invite1c469986

    Dessin astro ; Mars


    ------

    Bonjour,

    Hier, un jour après l'opposition gâchée par une sympathique brume, j'ai ressorti le matériel pour faire un petit dessin après de nombreuses sorties pour des essais de photos ...
    Donc direction Mars ...Hop Ouaaa y a beaucoup de turbulence Mars est en déformation perpétuelle bon il en faut plus pour me décourager je passe un bon moment a observer cette boule "dansante"... Je place le 82 A car Mars est vraiment très brillante ...
    Et là un trou de turbulence je remarque une tache sur la gauche je note...puis je teste tous mes filtres.
    Avec le jaune rien de spécial au début puis hop un trou de turbulence hop j'affine la forme de la tache puis j'aperçois une sorte de point vers le bas à droite (Le volcan Olympus ??).
    Enfin j'aperçois une autre tache en haut à gauche je note ... bon je repasse sur le 82 A et j'aperçois la calotte que je n'avais pas vu depuis le début !!
    Ensuite rien de nouveau Je prend une photo en parallèle puis je range tout .

    Voilà le dessin Toutes critiques et tous conseils sont les biens venus ...

    Léo

    Ps : si quelqu'un pourrai me dire si il s'agit du volcan ou non ?...Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : Dessin astro ; Mars

    Félicitations, Léo; moi c'est brouillard depuis des jours, je ne sais pas si je pourrai faire un dessin de cette opposition...

    Jean

  3. #3
    invite1c469986

    Re : Dessin astro ; Mars

    Merci,
    je te souhaite bonne chance dans ton attente car j'aimerai bien voir un autre dessin martien ... car j'en ai jamais vu...

    Léo

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : Dessin astro ; Mars

    Rien fait depuis celui-ci...

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c469986

    Re : Dessin astro ; Mars

    Merci, sur ton dessin on reconnais mieux les formations visibles ...

    En tout cas je revois ma copie la petite tache noire en bas à droite n'est pas un volcan je me suis complètement trompé ... ( un peu trop optimiste je crois ), J'opterai pour Stymphalius Lacus
    A droite il me semble que la partie claire au milieu de l'espèce de bande soit Hellas ...
    Si quelqu'un pourrai me confirmer ça serai super ...

    Merci d'avance

    Léo

  7. #6
    invite0b61d62b

    Re : Dessin astro ; Mars

    J'avoue avoir beaucoup de mal à orienter ton dessin; je pense que la tache claire est bcp trop grande pour être Hellas, il s'agit plutôt des nuages qui recouvrent la région polaire. Pour le reste, je ne me prononce pas...

    Jean

  8. #7
    invite1c469986

    Re : Dessin astro ; Mars

    Bonjour
    Je viens de m'apercevoir que je me suis trompé en écrivant le message précédant ... je m'en excuse j'ai pas relu ...

    "En tout cas je revois ma copie la petite tache noire en bas à droite n'est pas un volcan je me suis complètement trompé ... ( un peu trop optimiste je crois ), J'opterai pour Stymphalius Lacus
    A gauche il me semble que la partie claire au milieu de l'espèce de bande soit Hellas ..."

    Je suis d'accord pour que la tache claire de droite soit les nuages de la calotte, c'est sur ce détail que je me suis basé pour essayer de nommer ce que j'ai vu ...
    En essayant de nommer tout cela ... je m'aperçois que mon dessin n'est pas assez précis donc va falloir que j'y retourne .

    Léo

Discussions similaires

  1. Dessin astro; M42 puis Mars
    Par invite1c469986 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2007, 18h37
  2. Dessin Astro ; M45
    Par invite1c469986 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2007, 20h37
  3. 1er dessin astro : HOLMES
    Par fulie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/11/2007, 17h11
  4. Nouveau type de dessin astro
    Par anin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2007, 20h15
  5. Premier dessin astro
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2007, 13h11