M78
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

M78



  1. #1
    chamois

    M78


    ------

    Bonjour,
    Cette nuit était magnifique, la dernière pour un certain temps vue la météo annoncée et la lune.
    A 22h fini pour ngc253, disparessant derrière la haie, je ne pouvais pas en rester là: un petit essais en Halpha sur M42: extraordinaire une pose de 5 minutes, mais bon que faire? tiens jamais senté M78?
    C'est parti pour 9 luminances de 10 minutes plus 5 R,V,B en binning 2x2 de respectivement 5, 3 et 7 minutes.
    Comme d'hab mes 19 plu, 19 noirs, 19 bias une série en binning 1x1 et une deuxième en b2x2.
    Je viens de réaliser que j'ai oublié de l'indiquer pour ngc253, même double série de 3 fois 19.
    Pour le matos:O.O SPX 200/900 correcteur Baader MPCC, artemis285 filtres LRVB astronomik et roue atik
    Autoguidage guidemaster SW 80/400 toucam pro 2 modifiée LP en 1s, léger vent.
    Beaucoup d'étoiles filantes, j'ai pu voir à l'oeil LA comète, moi qui ne l'avait plus vue depuis des semaines, dans une jumelle elle ressortait magnifiquement.
    L'image traitée comme d'hab; DSS + pixinsght + IRIS et PSP7.
    Pas assez de poses, un suivi loupé, mauvais équilibrage du scope, mais le but était de passer une nuit de rève.
    Avec4 h de pose et un suivi plus rigoureux elle doit arracher
    Pierre

    -----
    Images attachées Images attachées  
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  2. #2
    jbfe

    Re : M78

    Elle arrache déjà bien, je trouve!

    Jean

  3. #3
    invite757da740

    Re : M78

    et en plus il devient exigeant.....

    tres belle image pierre, ça donne envie deja de faire aussi bien!
    xav

  4. #4
    José9

    Re : M78

    rolalalalalalaaaaa que c'est bo
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a0844ce

    Re : M78

    Salut Pierre,

    Très belle photo d'une nébuleuse que je découvre. Tu viens de me filler une idée là Enfin vu tout ce que j'ai à faire avant et vu cette météo pourrave, c'est pas demain que je vous la sors... Mort pour ce week et la Lune revient...

    Bravo en tous cas elle me plait bien; on dirait une M42 miniature (d'aileurs c'est dans le coin )

  7. #6
    pierrejos

    Re : M78

    Très belle photo
    www.ppjastro.be

  8. #7
    Roule

    Re : M78

    Je dirait meme plus ça depote !
    ce type a photographié plus d'objet du cp en 3mois que je n'en ai observé en un an et a chaque fois avec des progres significatif ...chapeau

    Gérard...
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  9. #8
    invited0244bf9

    Re : M78

    Citation Envoyé par clémenton Voir le message

    Bravo en tous cas elle me plait bien; on dirait une M42 miniature (d'aileurs c'est dans le coin )
    C'est tout à fait vrai Clément : la forme et la couleur me font aussi penser à une petite M42 ! Magnifique photo Pierre, c'est si sympa de découvrir des objets que l'on ne connaît pas !

  10. #9
    Sylvain62

    Re : M78

    tres tres belle photo
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  11. #10
    chamois

    Re : M78

    Bonjour,
    Hier au soir ciel potable malgrè des prévision météo cata.
    J'ai tenté de rajouter des poses sur ma M78:
    luminance je suis passé à 24 x10 minutes (4h)
    rouge 9 poses de 5 minutes a b 2X2
    vert 9 poses de 3 m à b 2x2
    bleu 9 poses de 7 mi à b 2x2

    Seulement même en ayant doublé le temps de pose , le ciel étant moins clair que le 13 j'ai aussi rajouté du bruit.
    Voila le résultat malgrè une galère de plusieurs heures pour arriver à faire une image potable.
    Je pense que ces couleurs sont un peu plus correctes que celle de ma première image un peu trop bleu à mon goût.
    Pierre
    Images attachées Images attachées  
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  12. #11
    hammadi

    Re : M78

    Quoi dire de plus , sinon et
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  13. #12
    coquilledenoix

    Re : M78

    Bonjour,
    comme vous voyez je vous" observe ",et pour cette image de M78 , chamois est decu. On le comprend, pas vrais? Dite oui ,sinon il s'enerve.
    C'est que c'est un vrais perfectionniste, appliqué et avec un souci de toujours faire mieux.
    Il nous montre le chemin, sans perseverence point de salut.
    Moi je trouve cette image magnifique, (j'aimerais en faire autant).
    Pour moi sa avance coté photo ,le matos est reuni ,et ce printemps le labo sera en place. Cote astro c'est moin bien ,car je termine mon travail + le temps de rentrer = 1h30 du matin ,et la je suis en vacances pour deux semaines,mais mon ciel est bouché.
    Alle, j'arrete de me lamenter, sa va venir.
    Meilleurs voeux a toi chamois et jbfe et rt 3939 et vla et stevegourdon et clementon et hammadi et tous les autres, joieux Noel et finissez bien 2007 + bon ,tres bon 2008.
    Ciao à la prochaine
    Dernière modification par coquilledenoix ; 22/12/2007 à 11h44.

  14. #13
    VLe

    Re : M78

    C'est qui vla ? Quelqu'un le connait ? Nannnn, je déconne, joyeux noel à toi aussi Coquille de Noix ainsi qu'à tous les potes de ce forum !
    A+

  15. #14
    jbfe

    Re : M78

    Coquille, ça faisait un bout de temps; joyeux Noël, bien que cette année je nous trouve très en avance pour les voeux!

    Jean

  16. #15
    coquilledenoix

    Re : M78

    Bonjour,
    VLe, quelle idée de choisir un pseudo aussi long et complique, apres on se trompe et c'est encore de notre faute!!!
    Blague mise a part , les voeux fait à l'avance c'est par prudence, car apres on sera tous occupé, et ce ciel va peut etre finir par s'ouvrir.
    bonnes observes à tous.
    Je vais rejoindre mon fils dans la future piece qui servira de labo photo, on a installé tous le matos et on est en train de tirer plein de photo pour bien s'impreigner de la technique(mais il reste a fermer l'espace qui nous sera dedié,et mettre en place l'eclairage couplé à l'agrandisseur et un evier plus une ventilation et autres bricoles: c'est vraiment une installation de fortune).(je ne savais pas qu'il serait aussi mordus a la technique photo, il ne pense même plus à l'ordi,comme quoi...)
    cordiales salutations.

Discussions similaires

  1. Escapade Astro dans l'Ain... IC410 et M78
    Par marsululu dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2007, 20h09
  2. M78 orion
    Par invitef4812a8b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/01/2006, 20h55