Quel objet du ciel profond puis-je photographier ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quel objet du ciel profond puis-je photographier ??



  1. #1
    invite0f4fb022

    Quel objet du ciel profond puis-je photographier ??


    ------

    Bonjour,

    voilà je vais essayer pour la premiere fois de me lancer dans la photo astronomique au moyen d'une camera CCD Sbig STL 11000 et une lunette FSQ 106.
    J'utiliserais la prise de vue avec 4 filtres: filtres LRVB

    Je dispose de ce materiel pour le 5 janvier de 3h à 6h du matin heure locale.

    J'ai beau regarder dans mes logiciel, mais je ne trouve rien qui soit d'acces facile pour mon premier essais en astrophoto et qui puisse etre pris en photo dans un "aussi court" laps de temps.

    Pourriez vous me conseiller un objet interessant ???
    J'aurais bien aimé une nebuleuse ou alors un amas du style de m45 qui soit entouré de nebulosités.

    A ce que j'ai pu constater dans mes logiciels, il n'y a pas grand chose qui corresponde a ces criteres a cette date et a cette heure-ci au meridien.

    Peut etre que quelqu'un d'entre vous pourra me conseiller quand même quelque chose qui soit estetiquement beau (enfin si je reussi ma photo)

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Tofix

    Re : Quel objet du ciel profond puis-je photographier ??

    Salut,

    avec un champs identique à ton instrument, tu as ça : http://forums.futura-sciences.com/ma...-lumieres.html .
    C'est très fourni comme zone, notament au niveau des couleurs.

    Oups! rectif: ça va être trop bas...
    Amicalement, Christophe.

  3. #3
    invite757da740

    Re : Quel objet du ciel profond puis-je photographier ??

    salut.. difficile car a se moment là c'est plus les galaxies au meridien..
    si tu as un horizon Ouest bien dégagé.. tu peux faire la rosette

  4. #4
    invite0f4fb022

    Re : Quel objet du ciel profond puis-je photographier ??

    Réf Tofix,

    au risque de me repeter par rapport au autres membres, je dit que ta photo est tout simplement sublique, on vois que tu maitrise l'astrophoto

    au moins maintenant je sais une fois mon objets trouvé a qui m'adresser pour avoir une idée des temps de poses

    ----------------

    Réf xav72

    bonjour xav72, j'avais en effet pensé moi aussi a la nebuleuse de la Rosette, d'autant plus que j'ai tous les horizons degagés.
    Mon seul souci vien du fait que avec "seuleument" 3 heures ou je peux utiliser ce magnifique matos, je pense que ça risque d'etre juste au niveaux des temps de pose sur la Rosette.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Quel objet du ciel profond puis-je photographier ??

    difficile là...
    en 3h avec une FSQ et une STL t'as deja de la sauce ...
    apres c'est sur que comme je te disais.. c'est surtout les galaxies au meridien..

  7. #6
    invite0f4fb022

    Re : Quel objet du ciel profond puis-je photographier ??

    oui les galaxies aussi ça risque de demander plus de 3 heures de temps de pose total malheureuseument.

    Sinon pour ce qui est des amas d'etoiles, faut-il utiliser le filtre L ou ce n'est pas necessaires ????

    Le filtre L il sert a quoi exactement ???? A faire ressortir l'information sur les nebuleuses et galaxies c'est ça ??? Dans ce cas, est-ce que il est bien utile sur les amas ????

    j'ai un gros doute là.... lol

  8. #7
    invite757da740

    Re : Quel objet du ciel profond puis-je photographier ??

    atta deja en 3h avec un FD5... t'as du monde!
    le L permet surtout de garder la MAP bonne quand tu passe sur les filtres RVB
    c'est pas un filtre interferentiel comme le H alpha

  9. #8
    Tofix

    Re : Quel objet du ciel profond puis-je photographier ??

    Citation Envoyé par cuda71 Voir le message
    Réf Tofix,

    au risque de me repeter par rapport au autres membres, je dit que ta photo est tout simplement sublique, on vois que tu maitrise l'astrophoto

    au moins maintenant je sais une fois mon objets trouvé a qui m'adresser pour avoir une idée des temps de poses

    ...
    Ecoute, c'est sympa tout ça, mais la photo en question n'est pas de moi mais de Florent Poiget . il est doué et puis faut voir son matos...
    J'y connais même quedalle dans le domaine , pour l'instant j'officie sur de la photo d'ambiance ( juste avec un reflex, sans suivi).
    Par contre, avec Florent, si il repasse par là (tu peux aussi lui écrire), tu aura ce qu'il faut comme info.
    Où en patientant un peu, il y a plein de monde ici qui auront des idées.
    Amicalement, Christophe.

  10. #9
    invite0f4fb022

    Re : Quel objet du ciel profond puis-je photographier ??

    eh behn je vais essayer deprendre quelques photos on va voir ce que ça va donner encore faut-il que la météo soit bonne

Discussions similaires

  1. quel telescope choisir pour l'astrophotographie du ciel profond?
    Par megadeth dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/08/2008, 13h44
  2. objet ciel profond favorable et facile !!!
    Par Bearny dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/02/2008, 07h18
  3. quel est cet objet dans le ciel ?
    Par invite7da00250 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2008, 10h28
  4. Objet Ciel Profond Favori
    Par invite072f76c1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/05/2006, 18h07