quel est cet objet dans le ciel ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

quel est cet objet dans le ciel ?



  1. #1
    invite7da00250

    quel est cet objet dans le ciel ?


    ------

    help ! et aussi, bonjour à tous !

    Alors voilà, j'observe depuis à peu près trois jour une étoile très brillante dans le ciel. Selon mes connaissances, ce n'est pas Vénus mais alors, qu'est-ce ?
    Sa position ( approximativement, c'est à dire au jugé...) à 7h15 du matin (à grenoble) : Sud-Est, 40° par rapport à l'horizontale...désolé, je ne suis pas un expert...elle se "déplace" d'environ 10° vers l'ouest en 30 minutes. Ce n'est donc pas ISS (enfin, il me semble) et, vu sa taille, ce n'est pas n'ont plus, un satellite ( à moins que l'athmosphère fasse un effet loupe...). Voilà, elle brille beaucoup et, change d'aspect à vue d'oeil, c'est pour cela que je l'ai remarquée d'ailleurs... Pouvez vous s'il vous plait, éclairer ma lanterne ??????

    -----

  2. #2
    inviteea6fd0dc

    Re : quel est cet objet dans le ciel ?

    Bonjour,

    Vénus,

    Bonsoir

  3. #3
    roll

    Re : quel est cet objet dans le ciel ?

    bonjour,

    si ça t'intéresses, en pièce jointe le ciel de Grenoble à 7h15 du matin aujourd'hui.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite7da00250

    Re : quel est cet objet dans le ciel ?

    réponse à baguette : lors de mes observations, je voyais Vénus mais aussi cet "objet" beaucoup plus brillant, plus à l'Est...voilà pourquoi je suis sûr que ce n'est pas Vénus.

    Sinon merci, surtout à Roll pour l'image du ciel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : quel est cet objet dans le ciel ?

    Citation Envoyé par fabbioman Voir le message
    réponse à baguette : lors de mes observations, je voyais Vénus mais aussi cet "objet" beaucoup plus brillant, plus à l'Est...voilà pourquoi je suis sûr que ce n'est pas Vénus.
    Salut,

    Precedent le Soleil au lever, ce ne peut etre que Venus. De plus, Venus est, apres le Soleil et la Lune, l'objet le plus brillant du ciel. Les objets suivant sont d'au moins deux magnitudes inferieures (cad, 100x moins brillant)

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. [Besoin d'aide] Quel est cet objet ?
    Par invite55a72d25 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2007, 14h08
  2. Quel est cet objet?
    Par invitea1a28b07 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2007, 18h09
  3. [identification] Quel est cet objet ?
    Par inviteeaebe20b dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/07/2006, 21h24