Bonsoir tout le monde,
depuis mardi matin, notre ciel était couvert de stratus.
Ce soir une fenêtre météo me permet de vous compter un petit croa crépusculaire.
Dans la soirée, je vois La Lune et Vénus, je me suis dis tiens j'ai envie de les prendre en photo.
Au dessus de moi une formation de moineaux partent se coucher. J'attend qu'ils arrivent dans le viseur du 350d , et "clic - clac" c'est dans la boîte.
Venus n'était pas encore tres visible, j'ai fais une petite marque pour la situer. (focale à 18mm)
En attendant le passage de l'iridium 6, j'ai voulu voir si on pouvait repérer facilement Mercure et Juju, je prend mes jumelles et les distingue facilement.
Le temps d'aller chercher le pentax et son 200mm, les 2 astres ont considérablement bougés.
J'ai reussit à les prendre de justesse, avant qu'il n'apparaissent au travers du grillage.
Mais mon objectif de ce soir, était surtout de faire une anim d'un flash de satellite.
Peu avant 18h10mm59s je déclenche des poses en raffale avec le 350d focale à 55mm.
Les images ont été redimensionnées et converties en .gif avec photofiltre.
L'animation gif est effectuée avec Unfreez. (il faut regarder un peu à droite du lampadaire pour le voir...)
et elle n'est pas hébergé sur le fofo car elle fait 1.5Mo
Bonne soirée
Laurent
-----