Citation Envoyé par floastro Voir le message
Salut Bernard,

Va falloir que je m'inquiète.............Y a de la concurrence qui s'annonce

Côté guidage en effet de mon côté cela semble bon. Ce qui pêche en premier lieu c'est effectivement la mise au point qu'il va falloir améliorer dans les prochaines acquisitions.

Le mieux c'est de se faire une croix à intersection perpendiculaire pour mettre à l'avant et utiliser la méthode par diffraction sur une étoile très brillante.

Ensuite côté "traitement", j'ai mis traitement entre guillemets car ton image à un ciel trop noir et vire sur le rouge. Je pense que cela est plus du à ton écran....non calibré.

La vision d'une image sur un écran calibré et non calibré change la donne radicalement sur le résultat final. Donc rien de cata à mon sens. Seulemement un réglage et des ajustements à faire.

Se sont juste des notions à intégrer dans le traitement des images ciel profond ou même photos de la vie de tous les jours.

L'aventure ne fait que commencer.

Amitiés,

Florent
Bon un commentaire de Florent le "vrai" pour commencer le CP, il y a pire comme fonts baptismaux !!
Je suis heureux de te lire , c'est un joli prix d'encouragement. Je n'oublie pas ta devise sur le temps de pose, plus c'est long, plus c'est bon !!! Je vais moins me disperser la prochaine nuit claire, me concentrer sur un objet et accumuler des poses...
Merci encore Flo
Amitiés
Bernard