Premier essai sur la lune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Premier essai sur la lune



  1. #1
    Dhraks

    Premier essai sur la lune


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    voici un petit bout de la pleine lune de ce week-end, avi pris avec une pl1-m au foyer du C6, donc à f/d 10, j'ai traité avec registax que j'utilisais pour la première fois, donc j'ai tout laissé par défaut.

    Bon c'est sur que c'est un peu platounet mais y a quand même un chouilla de relief sur le limbe

    j'ai aussi fait des essais avec un reducteur x0.5, une barlow x2 et enfin en afocal de mon hyperion 8mm... mais bon vu le manque de relief, j'ai pas réussi a faire la map (mais peut être que les -12°C y sont un peu pour quelque chose )

    Voilà, à bientôt...

    Alexandre

    PS : ça doit vous paraitre un peu décousu tout ce que je poste, mais comme je débute je test un peu tout...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Dhraks

    Re : Premier essai sur la lune

    En bidouillant encore un peu avec registax et photoshop (j'ai rien pigé à iMerge... ), j'ai sorti ça, c'est une mosaique de deux images (prises avec la pl1 et le reducteur x0.5).

    C'est dommage il en manque un bout et la jonction entre les deux parties se voit un peu... mais bon, je vais m'améliorer... (méthode Coué : je vais m'améliorer, je vais m'améliorer... )

    bonne nuit, à bientôt...
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : Premier essai sur la lune

    Bonjour, tu n'as pas choisi la portion lunaire la plus facile ; mais les détails sur le bord sont prometteurs !

    Jean

  4. #4
    invite7bd9b89f

    Re : Premier essai sur la lune

    coucou!
    très beau début félicitations!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e87e53f

    Re : Premier essai sur la lune

    Salut Alexandre,