Premier essai sur la lune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Premier essai sur la lune



  1. #1
    Dhraks

    Premier essai sur la lune


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    voici un petit bout de la pleine lune de ce week-end, avi pris avec une pl1-m au foyer du C6, donc à f/d 10, j'ai traité avec registax que j'utilisais pour la première fois, donc j'ai tout laissé par défaut.

    Bon c'est sur que c'est un peu platounet mais y a quand même un chouilla de relief sur le limbe

    j'ai aussi fait des essais avec un reducteur x0.5, une barlow x2 et enfin en afocal de mon hyperion 8mm... mais bon vu le manque de relief, j'ai pas réussi a faire la map (mais peut être que les -12°C y sont un peu pour quelque chose )

    Voilà, à bientôt...

    Alexandre

    PS : ça doit vous paraitre un peu décousu tout ce que je poste, mais comme je débute je test un peu tout...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Dhraks

    Re : Premier essai sur la lune

    En bidouillant encore un peu avec registax et photoshop (j'ai rien pigé à iMerge... ), j'ai sorti ça, c'est une mosaique de deux images (prises avec la pl1 et le reducteur x0.5).

    C'est dommage il en manque un bout et la jonction entre les deux parties se voit un peu... mais bon, je vais m'améliorer... (méthode Coué : je vais m'améliorer, je vais m'améliorer... )

    bonne nuit, à bientôt...
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : Premier essai sur la lune

    Bonjour, tu n'as pas choisi la portion lunaire la plus facile ; mais les détails sur le bord sont prometteurs !

    Jean

  4. #4
    invite7bd9b89f

    Re : Premier essai sur la lune

    coucou!
    très beau début félicitations!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e87e53f

    Re : Premier essai sur la lune

    Salut Alexandre,

    belle image lunaire effectivement et j'ai même l'impression que tu n'as pas eu la main lourde sur le traitement.
    Dommage de ne pas utiliser Imerge, le meilleur pour moi en ce qui concerne les images lunaires. Il est d'une simplicité déconcertante à l'utilisation.
    Dans le menu en haut à gauche, tu vas d'abord dans "view" et tu coches "Feathering", "Monochrome" et "autobrighten".
    Ensuite aller dans "file" puis "import image", pour un travail plus aisé, mettre la fenêtre d'Imerge en mode plein écran.
    Et puis après, ben ça marche comme sur des roulettes, tu importes tes images une à une, la fenêtre se calibrera automatiquement. Pour les jonctions, jouer sur l'icone en haut présentant un graphe vert sur fond noir, sur l'image préalablement sélectionnée par un cliquage dessus, tu la fais disparaitre et apparaitre à volonté en cliquant sur cette icone, jusqu'à ce que les jointures ne se voient plus en déplaçant cette image avec la souris.
    Quand tout est fini, sauver l'image en .BMP en allant dans "file" puis "save image as".

  7. #6
    invite757da740

    Re : Premier essai sur la lune

    pas mal!!! mais surtout pas evident par ces temperature

    ecoute valère.. imerge c'est genial!!

  8. #7
    Dhraks

    Re : Premier essai sur la lune

    Merci à tous, et merci beaucoup Valère pour tout ces précieux conseils dès que j'aurais un peu de temps libre je rééssayerais iMerge avec les paramètres que tu m'as indiqué

    Par contre j'ai trouvé registax beaucoup plus facile que iris sur les images lunaires, alors que je trouve que c'est l'inverse sur le ciel profond...

  9. #8
    Sylvain62

    Re : Premier essai sur la lune

    Belles images
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  10. #9
    invite21c02270

    Re : Premier essai sur la lune

    Salut Alexandre,

    Un C6 avec une PL1M huum c'est intéressant ça!
    Belles premières images, les miennes n'y arrivaient pas à la cheville!
    Continu comme ça avec ce matos tu vas faire des étincelles rapidement je sens!!


    Cordialement
    Romain

  11. #10
    Dhraks

    Re : Premier essai sur la lune

    Bon, ben j'ai pris le temps de retravailler mes AVIs... (ça va être dur le boulot demain... )

    Donc, grâce aux conseils de Valère et de Romain (merci à tous les deux ), j'ai poussé le traitement avec les ondelettes sous registax et j'ai refait les mosaiques avec iMerge (qui effectivement est super simple, j'avais pas bien regardé)

    Voilà j'espère que c'est pas trop poussé quand même... mais moi j'aime bien

    Merci encore pour votre aide et vos conseils.

    A bientôt

    Alexandre
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    invitef39f1c5f

    Re : Premier essai sur la lune

    Bien vu Alexandre,et des détails en bordure.


    Amicalement Jean-Pierre

    Ps:écoute Valère(VL)il est de bon conseil et il te donne un bon tuto.

  13. #12
    invite0b61d62b

    Re : Premier essai sur la lune

    Ah oui, c'est beaucoup mieux !

    Jean

Discussions similaires

  1. premier essai webcam sur juju
    Par invite091e8341 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2007, 13h40
  2. Premier essai sur M13
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/05/2007, 21h11
  3. Premier essai sur Mars
    Par invitea8d97425 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/05/2006, 20h42
  4. premier essai oculaire électronique : photo lune
    Par invite91dacc0f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/02/2006, 01h25
  5. Essai sur la Lune
    Par inviteb54daf1b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2006, 14h36