Bonjour à tous,
Après avoir squatter pas mal de post pour poser mes questions ( merci au passage j'ai recu mon skyatlas, et le "j observe le ciel profond avec 114/900...) voici celle qui me turlupine en ce moment :
J'ai actuellement pour me faire la main un telescope 114/900 sur eq1, j'envisage lorsque je serai un peu moins un noobs en astro l'achat d'un dobson 300 (pour feter mes 30 ans, un 30cm c'est pas mal non !) qui lui sera au coulant de 50.8
mon télescope actuel est fourni avec deux oculaires Huygens 6 et 20mm au coulant 31,75 mm, lentille de Barlow 2x.
j'ai en plus des optiques au coulant 24.5 que je peux utiliser sur mon telescope via un adaptateur : 20mm, 12.5mm et 4 mm récuperer sur une lunette bon marché, le 4mm est inutilisable au passage.
je cherche 1 ou 2 occulaires, des "vrais" de qualité pour compléter les 4 formats (20mm,12.5mm, 6mm, 4mm) made in supermarché, qui serait adapté au futur dosbon qui sera livré lui avec des SuperView 30mm et 15mm (70°).
mon "cahier des charges" pour l'instant c'est du visuel du ciel profond uniquement, les optiques du futur Dobson seront ils suffisant pour compléter la collection ? l'achat d'un vraie lentille barlow s'impose t'elle pour le CP ?
je ne cherche pas les rolls des optiques, juste le meilleur rapport/qualité, quel coulant choisir entre celui de mon 114/900 ou celui du dobson 300, y a t il un probleme a utiliser un adaptateur de 31 vers 50.8 ? ( temps qu'a faire j aimerais avoir un max d'occulaire compatible pour 114/900 et le 300/1500
merci à vous
-----