Bonjour les amis,
Je tords ma plume entre les doigts depuis quelques heures.... J'y vais ou j'y vais pas ??? Bon j'y vais...
Depuis quelques lustres je rongeais mon frein sous les turpitudes du ciel que la ville rose daignait m'offrir, car je fourbissais les armes qui pourraient, peut-être, me permettre de guider. Il est vrai que j'ai eu bien du mal à guider ma vie, alors une étoile !!!
Sous un ciel clair, un peu venteux et avec une turbulence assez surprenante pour la saison, dès 16H j'invitais ma grosse (je parle de ma monture...) à poser les pieds dans les marques dûment protégées des intempéries. A 17H, l'équipage était à poste, les différents logiciels ouverts, engouffraient les bits à qui mieux mieux. Pour la nième fois, je refesais ma check list...celle-ci devient bien longue en CP:
EQ6 goto, Astro Tech 80ED, Nikon D50 (hélas...) au guidage la SW 70/700 avec réducteur 0.5, la PL1 C, pour les sauces Guidemaster, Camera Control Pro, Polarisfinder...
La MES est dîte en peu de temps, Polaris bien nichée dans le petit cercle dédié, il est temps de me servir une boisson réconfortante... Alignement 3 étoiles... Successfull, yesss, thank's a lot...
Madame, déguisée en matronne du Lapon, s'approche de sa rivale et s'enquiert de la situation, tout est sous contrôle ma chérie... Tu parles Charles, jamais guidé, jamais fait de CP mais le macho qui sommeille en moi frime...
Allez c'est parti, on fait simple, M45... M45... Pile poil dans le capteur, l'étoile guide itou, roule ma poule, on lance....
Je guettais la tuile, car forcément elle allait surgir, rire carnassier jusqu'aux oreilles et bien ... NON.. Tout fût magique, guidage à se pâmer, MAP assez vite aboutie, les poses se succèdent jusqu'à ce que la batterie rende l'âme. Deux borsch (soupe traditionnelle russe) plus tard, on continue M42 et puis tiens M81/82, vous en voulez encore M31, m.. elle est sous le toit...Il est 3H soit 11h de bonheur..
Au total une trentaine de poses de 5' réparties entre ses différents objets.
Voilà, mon Everest est vaincu, bien ou pas bien, là n'était pas ma quête, seulement prendre du palisir et croyez moi, j'en ai pris
Bearny
13 poses de 5', 2 darks et 6 flats totalement bleus. Traitement Iris et Photoshop mais j'ai rien compris, le traitement cela sera dans une autre vie...
Revenez pour la suite!!!!
-----