La Première!!!
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

La Première!!!



  1. #1
    Bearny

    La Première!!!


    ------

    Bonjour les amis,
    Je tords ma plume entre les doigts depuis quelques heures.... J'y vais ou j'y vais pas ??? Bon j'y vais...
    Depuis quelques lustres je rongeais mon frein sous les turpitudes du ciel que la ville rose daignait m'offrir, car je fourbissais les armes qui pourraient, peut-être, me permettre de guider. Il est vrai que j'ai eu bien du mal à guider ma vie, alors une étoile !!!
    Sous un ciel clair, un peu venteux et avec une turbulence assez surprenante pour la saison, dès 16H j'invitais ma grosse (je parle de ma monture...) à poser les pieds dans les marques dûment protégées des intempéries. A 17H, l'équipage était à poste, les différents logiciels ouverts, engouffraient les bits à qui mieux mieux. Pour la nième fois, je refesais ma check list...celle-ci devient bien longue en CP:
    EQ6 goto, Astro Tech 80ED, Nikon D50 (hélas...) au guidage la SW 70/700 avec réducteur 0.5, la PL1 C, pour les sauces Guidemaster, Camera Control Pro, Polarisfinder...
    La MES est dîte en peu de temps, Polaris bien nichée dans le petit cercle dédié, il est temps de me servir une boisson réconfortante... Alignement 3 étoiles... Successfull, yesss, thank's a lot...
    Madame, déguisée en matronne du Lapon, s'approche de sa rivale et s'enquiert de la situation, tout est sous contrôle ma chérie... Tu parles Charles, jamais guidé, jamais fait de CP mais le macho qui sommeille en moi frime...
    Allez c'est parti, on fait simple, M45... M45... Pile poil dans le capteur, l'étoile guide itou, roule ma poule, on lance....
    Je guettais la tuile, car forcément elle allait surgir, rire carnassier jusqu'aux oreilles et bien ... NON.. Tout fût magique, guidage à se pâmer, MAP assez vite aboutie, les poses se succèdent jusqu'à ce que la batterie rende l'âme. Deux borsch (soupe traditionnelle russe) plus tard, on continue M42 et puis tiens M81/82, vous en voulez encore M31, m.. elle est sous le toit...Il est 3H soit 11h de bonheur..
    Au total une trentaine de poses de 5' réparties entre ses différents objets.
    Voilà, mon Everest est vaincu, bien ou pas bien, là n'était pas ma quête, seulement prendre du palisir et croyez moi, j'en ai pris
    Bearny

    13 poses de 5', 2 darks et 6 flats totalement bleus. Traitement Iris et Photoshop mais j'ai rien compris, le traitement cela sera dans une autre vie...
    Revenez pour la suite!!!!

    -----
    Images attachées Images attachées  
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #2
    invite757da740

    Re : La Première!!!

    j'ai suivie tes pérégrinations nocturnes avec grand plaisir
    content de voir qu'enfin apres pas mal de galères, d'interrogation, de remise en cause.. tu as réussi!!!
    pour ta persévérance et pour cette soirée
    ça efface les nuits de doutes

    ensuite felicitation pour cette M45! et les autres aussi... mais j'ai eu une petite "primeur"

    c'est partie pour le CP maintenant
    encore un grand bravo de ne pas avoir laché le morceau!
    le traitement , tu verras... avec quelques tutos et un peu d'aide, ça va venir tres tres vite

  3. #3
    Bearny

    Re : La Première!!!

    Merci Xav, tu sais fort bien que sur les 45 de ce Messier une bonne partie t'appartient.... Tout vient à point à qui sait attendre, je pense que cela pourrait être une belle enseigne pour notre petit monde de passionnés...
    Rien n'est acquis et c'est heureux, pour la suite il m'est bon de savoir qu'une fois de plus encore, je pourrais compter sur ta compétence et ta gentillesse..
    Bernard
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  4. #4
    Bearny

    Re : La Première!!!

    Ce n'est plus la première mais la cadette... 6 poses seulement hélas!!!
    Images attachées Images attachées  
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louvecb

    Re : La Première!!!

    après cette mise en bouche, je trépigne d'impatience de voir l'image.
    la valid! la valid! la valid!
    à+ Carine. GSO 254/1250

  7. #6
    Bearny

    Re : La Première!!!

    Carine, c'est une première avec toutes les réserves que cela comporte!!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  8. #7
    invite88c56b4c

    Re : La Première!!!

    ha!!! bearny ,rien que ta prose vaut le déplacement , c'est dejas un ravissement que de te lire , une photo là dessus et roule ma poule !!

  9. #8
    Bearny

    Re : La Première!!!

    Sympa William!!! Je pense que Jean est avec son Lumix....
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  10. #9
    chamois

    Re : La Première!!!

    Bonsoir Bernard,
    Elle est superbe ton image!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  11. #10
    Bearny

    Re : La Première!!!

    Merci Pierre, compliment d'un pro pour une première, c'est un gros bonus!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  12. #11
    invite757da740

    Re : La Première!!!

    raaa enfin!!! 23h05 LA VALIDE!!!!

    profitez des images
    pour une premiere c'est nikel!

  13. #12
    Sylvain62

    Re : La Première!!!

    Ahh super Bernard !! Bravo pour ces magnifiques images
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  14. #13
    VLe

    Re : La Première!!!

    Arf, rigolote la coïncidence !
    Je la trouve très belle cette image avec un début de nébulosité. As tu joué avec la fonction ddp d'Iris ? ( menu "visualisations"), elle fait des miracles pour faire sortir les trucs palots. Vus tes temps de poses, peut-être pourrais tu faire sortir encore plus les nébulosités ?
    ( un planéteux qui donne des conseils d'imagerie CP, on aura tout vu...). Sinon tout est bien, suivi impeccable, fond du ciel sombre comme j'aime bien, bravo !
    Pas mal non plus ta M42 ! Mais laisse pas tomber les planètes hein...

  15. #14
    Bearny

    Re : La Première!!!

    Merci Sylvain, c'est gentil
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  16. #15
    Bearny

    Re : La Première!!!

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Arf, rigolote la coïncidence !
    Je la trouve très belle cette image avec un début de nébulosité. As tu joué avec la fonction ddp d'Iris ? ( menu "visualisations"), elle fait des miracles pour faire sortir les trucs palots. Vus tes temps de poses, peut-être pourrais tu faire sortir encore plus les nébulosités ?
    ( un planéteux qui donne des conseils d'imagerie CP, on aura tout vu...). Sinon tout est bien, suivi impeccable, fond du ciel sombre comme j'aime bien, bravo !
    Pas mal non plus ta M42 ! Mais laisse pas tomber les planètes hein...
    Merci Valère, je ne connais pas la fonction ddp, d'ailleurs il y en a beaucoup d'autres que je ne connais pas. Je vais essayer de suite. Pas question d'abandonner les grosses. A la vérité j'ai sorti le C8 vers 1H pour le mettre en température, vers 3h j'ai regardé Tuturne et c'était un girophare tellement cela turbulait, donc j'ai rejoint ma couche....
    Merci encore, mais j'avoue que la coïncidence m'a amusé, même jour, même objet!!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  17. #16
    invited0244bf9

    Re : La Première!!!


    Bravo Bearny !! tes Pléiades sont vraiment chouettes !! et c'est mérité ! et ce n'est que la préface d'un superbe port-folio dont on se régalera à chaque page !!! Vivement les prochaines !!!

  18. #17
    Bearny

    Re : La Première!!!

    Merci Anne ... Nous en tournerons les pages ensemble
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  19. #18
    VLe

    Re : La Première!!!

    N'hésite pas à jouer avec le DDP, c'est tout simple avec prévisualisation auto, même moi je sais m'en servir pour te dire...

  20. #19
    Tofix

    Re : La Première!!!

    Elles sont d'une finesse je trouve.
    On sent bien les différences de densité dans les nébulosités autour des sœurs. Et M42 ne manque pas de relief. Classe
    Amicalement, Christophe.

  21. #20
    hammadi

    Re : La Première!!!

    Bravo, bravo ,bravo !

    Magnifique et çà remonte le moral ,pour une 1ere ou 2nde ,
    J'attends le CROA complet
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  22. #21
    jbfe

    Re : La Première!!!

    Bonjour Bearny, j'arrive un peu après la bataille, ils ont déjà presque tout dit, mais je savoure : en bon "ange gardien" du forum, j'y passe une partie de mes jours et mes nuits depuis trois ans, et tu te doutes donc bien que je connais chacun sur "le bout de ses messages"...

    Pour chaque astram, je surveille ses progrès, m'inquiète de ses absences ou de ses moments de découragement, scrute ses premières images...

    Autant dire que depuis des mois j'attendais ce post : ces premières images sont belles, prometteuses, elles le doivent à ta ténacité et à "l'esprit forum", nous en sommes donc tous très fiers!

    Jean

  23. #22
    Bearny

    Re : La Première!!!

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bonjour Bearny, j'arrive un peu après la bataille, ils ont déjà presque tout dit, mais je savoure : en bon "ange gardien" du forum, j'y passe une partie de mes jours et mes nuits depuis trois ans, et tu te doutes donc bien que je connais chacun sur "le bout de ses messages"...

    Pour chaque astram, je surveille ses progrès, m'inquiète de ses absences ou de ses moments de découragement, scrute ses premières images...

    Autant dire que depuis des mois j'attendais ce post : ces premières images sont belles, prometteuses, elles le doivent à ta ténacité et à "l'esprit forum", nous en sommes donc tous très fiers!

    Jean
    Je suis resté un grand enfant, de ce fait j'attendais avec impatience le compliment que le directeur prononçait rituellement, le jour de la remise des prix!!
    Sois rassuré, tu as été bien secondé pendant la bataille, Pierre a même félicité mon travail avant que la photo ne soit publiée!
    Plus sérieusement, je te sais très attentif à tes ouailles, je sais aussi que tu avais perçu mes doutes et autres découragements et il est non moins vrai que j'étais impatient de te montrer mon travail. Modeste cliché, mais ce n'est pas là l'important, des sept soeurs de M45, je n'en suis que l'une, les autres appartiennent à tous les amis du forum dont je suis le "pur produit". En effet, il y a 10 mois, du ciel je ne connaissais que le soleil et les nuages même si je savais que patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, il me manquait l'entraide de FS pour pour pouvoir dire aujourd'hui "A coeur vaillant, rien d'impossible"..
    Merci Jean, et continue de surveiller l'enclos
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  24. #23
    Bearny

    Re : La Première!!!

    Merci Christophe, ton jugement me fait grand plaisir...
    Merci Marc, nous nous battons avec la même monture mais nous ramons dans le même bateau, si j'ai touché terre c'est donc que tu n'es pas très loin, on va donner les derniers coups de rames ensemble..
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  25. #24
    louvecb

    Re : La Première!!!

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Carine, c'est une première avec toutes les réserves que cela comporte!!!!
    et alors, c'est pas bien de faire le modeste...
    elles sont très bien pour des premières ces images , j'ai un coup de cœur pour les 7 sœurs

    vivement la suite
    à+ Carine. GSO 254/1250

  26. #25
    Bearny

    Re : La Première!!!

    Merci Carine, maintenant il faut que je m'attaque au traitement et là
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  27. #26
    blacksky

    Thumbs up Re : La Première!!!

    Salut Bernard

    Ah ben dis-donc, c'est une superbe première, bravo !
    Les étoiles sont ponctuelles, il y a un bon équilibre avec le fond de ciel, et les nébulosités commençent à poindre.
    Ne manque plus qu'à poser plus, et tout va apparaitre !

    Tu ne va pas abandonner le planétaire, quand même ?!
    Tu as sortis de bien belles Jupiter cette année ...

    Bon ciel
    @+
    Vincent

  28. #27
    nanotiti

    Re : La Première!!!

    pour une première, c'est ce qu'on appele une réussite.
    elles sont superbes, M45 reste ma préférer, mais M42 n'est pas mal non plus, mais ce n'est plus la première c'est la seconde.
    non, vraiment super, continue comme-çà.
    bon je vois que je ne suis pas tout seul à galérer avec le traitement
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  29. #28
    orinnel

    Re : La Première!!!

    Salut,
    une chose est certaine pour commencer. (je sais que c'est dure, surtout quand on commence en astrophoto et qu'on a envie de tout shooter).
    concentre toi sur un seul objet et fais le maximum de pose dessus au lieu d'en faire plusieurs avec tres peu de pose. le resultat s'en resent ennormement. je sais que c'est frustrant, mais c'est le prix à payer.
    Tu aurais pu faire au moins 3 heures de pose sur m42, et juste avec ça le resultat aurai été 10 fois mieux.
    apres pour le traitement il ni a que en fesant et refesant, en glanant des infos à droite à gauche... le probleme c'est que chaques image est differante, meme avec un meme matos et sur un meme objet, d'un soir à l'autre le traitement reclamé peut etre totalement differant.
    je dirais donc que plus tu en fait et plus tu deviens bon.
    et puis ça demande du temps, il faut se dire que pour un post traitement sous photoshop, c'est minimum 4h00 pour une image (sans compter le temps pour iris, mais là, c'est presque toujour pareil).
    et puis surtout continu, ne te decourage pas. dans 1 ans quand tu revera ton image de m42 tu rigoleras... tant tu aurras fais des progres sur tous les points. (ce n'est pas "méchant" ce que je dis, c'est du vecu. Voilà 2 ans que je fais de l'astrophoto, toujours avec le meme matos. je te poste ma premiere M42 pour te donner une idée. (compare avec ma dernière postée il y a quelque jours).



    quand j'ai fait cette image il y a 2ans, j'était comme un dingue! trop content. Et c'est ce qui compte.
    Lio

  30. #29
    invite0d6b7751

    Re : La Première!!!


  31. #30
    astrololo

    Re : La Première!!!

    Salut Bearny,

    content de voir que tu te lance dans le cp. Ce n'est pas une pratique simple et tu t'en sort très bien.

    Ta M45 est chouette, on voit bien les nébulosité !
    TA M42 a beaucoup de potentiel, les extentions sont élégantes !







    Laurent

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Première S *
    Par invite528cf8fa dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2008, 19h34
  2. première S
    Par inviteb7995cae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/06/2008, 15h34
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 13h17
  4. DM première S
    Par invitee43ff1c2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/04/2008, 12h40
  5. Ma première
    Par invite69034e70 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2007, 20h07