La Première!!! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

La Première!!!



  1. #31
    Bearny

    Re : La Première!!!


    ------

    Citation Envoyé par blacksky Voir le message
    Salut Bernard

    Ah ben dis-donc, c'est une superbe première, bravo !
    Les étoiles sont ponctuelles, il y a un bon équilibre avec le fond de ciel, et les nébulosités commençent à poindre.
    Ne manque plus qu'à poser plus, et tout va apparaitre !

    Tu ne va pas abandonner le planétaire, quand même ?!
    Tu as sortis de bien belles Jupiter cette année ...

    Bon ciel
    @+
    Vincent
    Salut mon Vincent et merci grandement... Non, hors de question de lâcher le planétaire, j'ai même une idée mais j'ai peur d'être stupide...
    J'étais content de ces étoiles ponctuelles, j'ai moins de vignetage je trouve avec une allonge en 50.8 pour mon apn, je sais que Xav n'y croit pas mais... Il faut plus de poses c'est évident, j'ai fait un autre traitement qui m'a déjà permis d'avoir beaucoup plus d'extensions... A suivre, je viens d'acquérir des scripts pour psp direct USA, à voir!!!
    Merci encore d'avoir détaillé ton commentaire
    Bearny

    -----
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #32
    Bearny

    Re : La Première!!!

    Citation Envoyé par nanotiti Voir le message
    pour une première, c'est ce qu'on appele une réussite.
    elles sont superbes, M45 reste ma préférer, mais M42 n'est pas mal non plus, mais ce n'est plus la première c'est la seconde.
    non, vraiment super, continue comme-çà.
    bon je vois que je ne suis pas tout seul à galérer avec le traitement
    stéphane
    Non Steph t'est pas tout seul mais cesse de répéter etc....(Brel)
    Moi aussi je préfère M45, mais le traitement, je n'en mesurais pas l'importance!!!
    Merci beaucoup Stéphane
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  3. #33
    invite757da740

    Re : La Première!!!

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    j'ai moins de vignetage je trouve avec une allonge en 50.8 pour mon apn, je sais que Xav n'y croit pas mais...
    heu... j'ai jamais dit ça bearny
    c'est meme tout a fait normal si tu passe en 50,8 que tu ai moins de vignettage
    enfin sur les capteurs grand format bien sur

  4. #34
    Bearny

    Re : La Première!!!

    Merci Lionel, j'avoue que j'ai vu peu de temps après ta stupéfiante M42 et mon enthousiasme est vite retombé
    J'ai pris bonne note de tes conseils et te remercie d'avoir pris le temps de me les prodiguer. Non tu n'es pas méchant, bien au contraire, comment progresser autrement, les coups de trique de Valère en planétaire m'ont fait grandement avancer
    Baf m'a fait un commentaire similaire au tien, entre grands on se comprend, il ne faut pas que je m'éparpille , une nuit un objet,30 poses, mais je dois avouer que j'étais comme un gosse au pied du sapin!! A mon âge!!.
    Ce qui réellement m'inquiète, ce sont les 4h sur Photoshop, sous le tube qu'il vente ou qu'il neige, je suis bien, devant l'écran je suis vite à saturation et je sais pourtant que tu as raison. Depuis j'ai retravaillé M45 et la différence est grande avec cette première, mais la encore ma puérilité redondante a fait que l'impatience de vous montrer l'a emporté sur le raisonnable!
    Vraiment mille merci pour ton commentaire riche d'enseignements.
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  5. #35
    Bearny

    Re : La Première!!!

    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    Salut Bearny,

    content de voir que tu te lance dans le cp. Ce n'est pas une pratique simple et tu t'en sort très bien.

    Ta M45 est chouette, on voit bien les nébulosité !
    TA M42 a beaucoup de potentiel, les extentions sont élégantes !







    Laurent
    Merci Lolo, je partage ton avis mais je suis bien trop juste en traitement. C'est plus à ce stade du traitement que je mesure mes bientôt 60 piges, les synapses sont un peu rouillées, mais vous êtes là pour le dégrippant!
    Merci encore
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  6. #36
    Bearny

    Re : La Première!!!

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    heu... j'ai jamais dit ça bearny
    Si tu me l'as dit et j'en ai eu beaucoup de peine!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  7. #37
    invite1191ce0c

    Re : La Première!!!

    tes photos sont superbes bearny M45 avec ses nébulosité et M42 manque pas de relief
    c'est très prometteur pour la suite en tout cas j'ai vraiment hâte de voir tes prochaines photos vivement la suite !!

    @+
    flo

  8. #38
    Bearny

    Re : La Première!!!

    Merci beaucoup Flo, je vais m'atteler à la tâche...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  9. #39
    invite88c56b4c

    Re : La Première!!!

    salut bearny, pas de problême! tes images sont le reflets de ta prose ,tout bonnement a ravir , ça y est, tu y est ! a toi l'astrophotographie!!

  10. #40
    Bearny

    Re : La Première!!!

    Merci William, j'en rêvais, la route est encore longue mais j'ai trouvé l'entrée!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  11. #41
    invite52583716

    Question Re : La Première!!!

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    ...Non, hors de question de lâcher le planétaire, j'ai même une idée mais j'ai peur d'être stupide...
    Aaah, bien ça !
    Pour l'idée, dis toujours, ce serait dommage de passer à côté d'un truc sympa faute d'avoir osé !!!
    Surtout que tu as du potentiel.

  12. #42
    Bearny

    Re : La Première!!!

    Je réfléchis et je tourne 7 fois ma langue dans la bouche avant de sortir l'énormité du fofo......
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  13. #43
    invite52583716

    Re : La Première!!!

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Je réfléchis et je tourne 7 fois ma langue dans la bouche avant de sortir l'énormité du fofo......
    Tu peux aller, on est entre nous, ici !

  14. #44
    invite375871d3

    Re : La Première!!!

    Avant que tu lâches l'énormité du fofo , je passe pour te féliciter de ces deux premières photos du ciel profond !
    J'avouerais que j'ai une petite préférence pour les Pléiades, mais ta nébuleuse d'Orion est néanmoins très belle !


    Paul

  15. #45
    invite35dba04c

    Re : La Première!!!

    salut bearny,
    bravo pour ta M45 et M42 tu commences vite et bien
    @+ pour les prochaines
    jeff

  16. #46
    Bearny

    Re : La Première!!!

    Je déterre mon topic!!!
    Juste pour montrer l'importance du traitement, c'est la même M42 avec aussi peu de poses, le même mauvais Nikon D50, MAP approximative, mais au traitement Baf..... Et moi je pense que cela change beaucoup de choses... Certes cela ne peut faire d'un mulet un cheval de course, mais néanmoins une bonne maîtrise de toshop est essentielle, surtout si l'image initiale n'est pas bonne, ce qui était le cas... Merci Baf
    Images attachées Images attachées  
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  17. #47
    invite7bd9b89f

    Re : La Première!!!

    ouais bernard!!!
    Bravo!!

  18. #48
    louvecb

    Re : La Première!!!

    intéressant, cette comparaison
    mais je suis pas certaine de préférer la 2ème, faudrait voir avec le même champ
    à+ Carine. GSO 254/1250

  19. #49
    invite757da740

    Re : La Première!!!

    attendez la derniere en date

  20. #50
    invited568f77a

    Re : La Première!!!

    salut, tu les as fait avec les mêmes brutes du départ?
    si oui, alors tes couleurs sont plus vives que sur la première, tu progresses dans le traitement.

    stéphane

  21. #51
    Bearny

    Re : La Première!!!

    Merci José, Carine, oui Steph ce sont les mêmes brutes. j'ai bossé hier soir, je viens d poster...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Première S *
    Par invite528cf8fa dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2008, 19h34
  2. première S
    Par inviteb7995cae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/06/2008, 15h34
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 13h17
  4. DM première S
    Par invitee43ff1c2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/04/2008, 12h40
  5. Ma première
    Par invite69034e70 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2007, 20h07