première S
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

première S



  1. #1
    inviteb7995cae

    Smile première S


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis en première S dans un bon lycée parisien, et il s'avère que ma moyenne, au second trimestre, tourne autour de 11.5, avec sur mon bulletin de bonnes appréciations.(élève studieu, cultivé, etc). Mais bon, je me rends compte que ma moyenne générale n'est pas terrible surtout avec un 8 en maths, matière dans laquelle je fournis pas mal d'efforts. J'aimerais après le bac entrer en prépa dans un lycée à Paris, si possible.(Hypokhagne surement)
    Je voudrais donc savoir si un redoublement est envisageable, et surtout bénéfique. En outre, vais-je briller en doublant ma première s?

    -----

  2. #2
    invitec09b422e

    Re : première s

    Moi je suis en 1ère S aussi (mais pas à Paris...) et il y a 4 redoublants dans ma classe. Leurs moyennes ont augmenté globalement, mais ça dépend aussi de leur investissement... hypokhâgne c'est littéraire, non ?

  3. #3
    invite03777f3f

    Re : première s

    ça ne sert strictement à rien je ne te conseille pas

  4. #4
    invite1237a629

    Re : première s

    Plop,

    Si tu veux redoubler pour avoir un meilleur dossier de 1ère S au niveau des notes, ça te sera désavantageux puisque je pense qu'ils verront sur le dossier que tu auras doublé...

    Il faudra peser les pours et les contres.

    En outre, vais-je briller en doublant ma première s?
    Comment le savoir ? :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9547346c

    Re : première s

    Un conseil ne redouble pas, un redoublement ne fait "pas bien" sur un dossier et pour rentrer en hypokhâgne il me semble bien que c'est entre autre sur dossier.

  7. #6
    invite1237a629

    Re : première s

    Citation Envoyé par cha[cha] Voir le message
    Un conseil ne redouble pas, un redoublement ne fait "pas bien" sur un dossier et pour rentrer en hypokhâgne il me semble bien que c'est entre autre sur dossier.
    Venant de Terminale, c'est complètement sur dossier

    (après, les prises d'otages, les intimidations et le harcèlement peuvent peut-être marcher, mais c'est pas sûr )

  8. #7
    inviteb7995cae

    Re : première s

    Merci pour vos réponses,

    Mais beaucoup disent ,justement, qu' ils ne regardent pas si tu as redoublé en première s. Parcontre, il est évident que redoubler sa terminal S est catastrophique, et ne faut meme pas l'envisager. Conclusion: Je ne pourrais jamais aller en prépa hypokhagne à Paris dans une bonne prépa!!!!!
    Je suis fichu. O Misère!

  9. #8
    invite31de30ca

    Re : première s

    Citation Envoyé par wetrust Voir le message
    Merci pour vos réponses,

    Mais beaucoup disent ,justement, qu' ils ne regardent pas si tu as redoublé en première s. Parcontre, il est évident que redoubler sa terminal S est catastrophique, et ne faut meme pas l'envisager.
    Je serais plutôt de cette avis; pour l'admission en prépa, les conseils regardent les deux dernières années de scolarité c'est-à-dire tes deux terminales si tu choisis de ne pas redoubler ta première et de redoubler ta term alors que ce sera ta "bonne" première et ta terminale dans l'autre cas. En prépa littéraire les maths ne sont pas ce qu'il y a de plus important di tu contre balances ton 8 de moyenne avec un 18 au bac de français mais si tu veux mettre toutes les choses de ton côté je te conseilles de doubler ta première. En plus, tu limiteras tes lacunes pour la term et donc pour le bac ce qui est tout bénéf'!!!

  10. #9
    invite9c9b9968

    Re : première S

    Une question : pourquoi vouloir à tout prix une super bonne prépa ? Pourquoi parler de redoublement alors que ce n'est même pas encore la fin de l'année ?

    Continue à faire des efforts, et tu feras le bilan à la fin de l'année, tout en sachant que les maths ne sont pas l'essentiel pour une prépa hypokhâgne

  11. #10
    inviteb7995cae

    Re : première S

    Merci. Est-ce que certains d'entre vous connaissent ou sont des personnes dans la meme situation que moi? Si oui, pouvez-vous me raconter ces expériences de redoublement ou de passage?

  12. #11
    Guillaume69

    Re : première s

    Citation Envoyé par cha[cha] Voir le message
    Un conseil ne redouble pas, un redoublement ne fait "pas bien" sur un dossier et pour rentrer en hypokhâgne il me semble bien que c'est entre autre sur dossier.
    Est-ce qu'ils regardent l'âge des élèves qui postulent ?
    Si un élève a un bon dossier (bons trimestres de terminale) et qu'il est capable de suivre une prépa, est-ce qu'ils vont vraiment le refuser, sous prétexte que la première a été redoublée ?
    Ce serait stupide quand même ...

    Je suis d'accord avec Gwyddon ^^

    Une petite idée comme ça : tu es en S et tu veux faire une prépa littéraire. C'est bien, et c'est possible. Le bac S ouvre à peu près toutes les portes.
    Mais si les sciences ne te plaisent pas, que tu es sûr de ne pas continuer dans cette voie là après le bac, et que tu es prêt à redoubler, pourquoi tu n'irais pas dans une filière ES ?
    Hypokhagne est toujours envisageable, mais aussi pas mal d'autres choses (prépa économique et commerciale notamment).

    Une deuxième petite idée : il y a des forum peut-être plus adapté à ton problème. Sur Futurasciences, tu as peu de chance de trouver des gens qui ont intégré une khâgne.

  13. #12
    invite1237a629

    Re : première S

    Il y a des hypokhâgnes scientifiques quand même ^^

  14. #13
    Guillaume69

    Re : première S

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Il y a des hypokhâgnes scientifiques quand même ^^
    Oui je sais bien, mais les débouchés sont plutôt orientés vers les sciences économiques et sociales, pas vers les maths fondamentales.

    Mais bon, je veux bien partager ton optimisme et penser qu'il y a des prépateux B/L sur ce forum (on ne sait jamais) ^^

  15. #14
    invite9c9b9968

    Re : première S

    Citation Envoyé par Guillaume69 Voir le message
    Mais bon, je veux bien partager ton optimisme et penser qu'il y a des prépateux B/L sur ce forum (on ne sait jamais) ^^
    Il y a même des littéraires de formation, qui ont fait la fac ou une hypokhâgne A/L... Des littéraires intéressés par les sciences ça existe tu sais

  16. #15
    inviteb7995cae

    Re : première S

    Oui, d'ailleurs j'aime bien les sciences. La physique me plait, la svt, ainsi que les maths mais ce que je préfère par-dessus tout sont les langues. Je me suis donc dis que cela serait idiot de ne pas faire une première s, surtout qu'elle semble ouvrir de très nombreuses portes. J'ai donc décidé de faire une s, qui n'est pas catastrophique du tout, mais qui n'est pas non plus bonne(voila ce qui est embêtant). Parcontre je me trouve au-dessus de la moyenne générale de la classe, mais bon...En maths je n'y arrive pas trop, donc je vais persévérer et surement recommencer ma première: Je suis de la fin de l'année donc ce n'est finalement pas trop grave. Espérons parcontre ma réussite.

  17. #16
    inviteb7995cae

    Re : première S

    Salut
    J'ai poursuivi mes efforts comme vous me l'avez conseillez et j'atteins treize de moyenne générale au troisième trimestre avec une moyenne de douze en maths et une bonne progression sur l'année. Je vais donc passer en terminal S et continuer si possible ma progression. L'idéal serait maintenant de monter jusqu'à 14 mais cela va être dur. Sans 14 ou 15 de moyenne, adieux les bonnes prépas comme chaptal, janson, ou carnot!!!!!

  18. #17
    invite31de30ca

    Re : première S

    Juste un petit commentaire au passge: la term S est BEAUCOUP plus facile (à mon humble avis!) que la première. Donc ne t'en fais pas trop tu devrais pouvoir continuer ta progression à condition de poursuivre tes efforts...

Discussions similaires

  1. TI-81 (Première S )
    Par invite8dceeeb1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2007, 14h16
  2. première
    Par patrice G dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/06/2007, 16h45
  3. Première S
    Par invite984e0a79 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2007, 19h45
  4. Ma première
    Par invite69034e70 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2007, 20h07