demande d'infos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

demande d'infos



  1. #1
    invitef45bc3e4

    demande d'infos


    ------

    salut a tous , je voudrais demander : si je suis accepté dans une prepa en PCSI mais en premiere et terminale je suis beaucoup mieux en maths et je peux le prouvé 1er de la classe toujours en maths ; est-ce possible de demander un transfert en MPSI surtout si les notes du bac peuvent confirmer un bon niveau????? merci.

    -----

  2. #2
    invitea2b2169d

    Re : demande d'infos

    Bonsoir,

    Réfléchis bien... tu ne peux pas vraiment savoir dans laquelle des deux matières tu te sentiras le plus à l'aise pour la préparation des concours. Expérience personnelle : j'ai fait MPSI car je n'aimais pas la physique... en spé, non seulement j'adore la physique, mais j'y réussi mieux (comme la plupart des taupins) qu'en maths...
    Cela dit, ne te tracasse pas, la différence entre les deux filières n'est pas énorme (il y a cependant quelques concours spécifiques, ouverts seulement aux PC, respectivement aux MP)

    Bonsoir

  3. #3
    invitef45bc3e4

    Re : demande d'infos

    wé mais est-ce que ce transfert est possible parce que MPSI a un pourcentage supérieur dans les grandes écoles en plus je suis marocain et on est pas très à l'aise en classes preparatoires en physique et surtout en chimie parce qu'on étudie que la partie thérique; on n'a jamais fait de TP

  4. #4
    Kimi59

    Re : demande d'infos

    Alors premièrement, saches que ces histoires de pourcentages c'est de la bêtise! Il faut savoir que tout est relatif. Cela dépends de beaucoup trop de chose pour que ça signifie quoique ce soit. Un exemple. Je suis en PC* et dans ma classe, cette année, il y a un des cubes qui a passé l'X. Et bien si il arrive à l'avoir, saches que du coup mon lycée aura 100% de réussite a l'X parce qu'il y aura Un élève sur un qui aura réussi.
    Bon néanmoins, je vais essayer à ta question. D'après mon expérience, il est extrêmement périlleux de passer de la pcsi a la mpsi. Alors que l'inverse est tout à fait faisable je ne pense pas que ce soit possible dans le sens où tu le désir.
    Maintenant, si tu as mis la réponse "oui, mais" sur le site internet, il est en effet possible qu'au vu de tes notes de bac, tu sois pris en mpsi. Mais méfie toi quand même du clivage lycée prepa.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aerothermie : Demande d'infos !!!
    Par invite740ffd61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/06/2008, 21h30
  2. Demande d'infos sur l'aérothermie
    Par invite55d1cc84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2008, 18h16
  3. Help : demande d'infos
    Par invite5dc57908 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2006, 14h28
  4. clonage humain, demande d'infos, help !
    Par inviteb17c0907 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2006, 05h55