Première S *
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Première S *



  1. #1
    invite528cf8fa

    Première S *


    ------

    Bonjour à tous =).
    J'viens de m'inscrire tout juste à ce forum, qui m'intéresse beaucoup car je suis passionnée par les Sciences.
    Alors je vous raconte sur ce, pourquoi je laisse un message.
    Depuis toute petite je rêve d'être médecin & je ne peux changer d'idée de métier, il n'y que ça que j'veux faire & depuis longtemps. J'ai toujours voulu soigner des personnes, les aider ...
    J'ai toujours bien travaillé jusque là, me voilà en Seconde BLP+PCL, & j'avoue que tout m'est retombée dessus d'un coup =S.
    On nous disait beaucoup au collège qu'au lycée il faudra vraiment bosser, je m'y doutais mais à ce point !
    On m'a dit que j'avais beaucoup de capacités, j'aime beaucoup l'SVT mais cette année je n'ai pu vraiment SVT mais BLP (Biologie en Laboratoire Paramédicales) qui est encore mieux que l'SVT donc je n'suis pas déçue de l'avoir prise.
    En ce qui concerne la physique & les maths je n'ai de difficultés mais cette année, je suis un peu perdue surtout en maths, tout devient compliqué.
    J'ai plusieurs fois perdue espoir depuis le début de l'année de faire médecin, donc j'envisage d'aller en Première S, mais j'me dis que je n'passerai surement pas, tout a changé d'un coup, j'suis perdue =/.
    J'ai perdu confiance en moi & ça m'fait très mal car j'voudrais vraiment faire une Première S pour poursuivre.
    Je travaille beaucoup, même plus qu'en 3ème.
    Donc voilà je voudrais des réactions de personnes qui sont surement déjà passées par là.
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite528cf8fa

    Re : Première S *

    Ah une petite chose que j'voudrais rajouter.
    Je n'ai aucun problème en maths, j'ai un père prof de physique chimie & maths donc j'suis vraiment aidée.
    Mais c'est cette année que je m'y perds un peu dans ces deux matières =S.

  3. #3
    Micki2a

    Re : Première S *

    Bonsoir, si tu aimes la SVT, essayes la filière STL (sciences techniques de labo) c'est rempli de SVT et de Chimie et en + tu n'as que 3h de maths je crois.
    Puis ne t'inquiètes pas le début c'est toujours dur mais tu vas t'adapter au rythme de la seconde.

  4. #4
    invite528cf8fa

    Re : Première S *

    C'est ce que j'avais pensé au début mais comme j'veux faire médecin, il vaut mieux que j'fasse un Bac S.
    Bon je verrai bien dans l'année comment j'me débrouillerai.
    Merci quand même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b289bcb

    Re : Première S *

    Je suis d'accord. Je pense que tu t'adapteras. Moi-même je suis en S (sauf que je suis en science de l'ingénieur) et je me suis pris de belles claques dans la figure avec de sales notes partout (de plus je n'ai pas fait ISI l'an dernier donc je n'ai guère de notion des SI x') ).

    Par contre il faut que tu travailles régulièrement tous les soirs. Tu fais tes devoirs et en plus tu lis entre une et deux fois les leçons des matières que tu as eues le jour même et celles que tu vas avoir le lendemain. Je ne l'ai pas appliquée parce que je suis flemmarde, mais il me manque juste ça pour remonter.

    Par contre dès que tu as une heure de libre au lycée, oublies la sortie entre pote, avances toi dans tes devoirs, ça t'en fera moins le soir et tu pourras relire tranquillement tes leçons. Et la clé c'est de toujours s'avancer pour avoir un week end libre et pépère (bien que le dimanche après midi il faut que tu relises au moins tes leçons si tu n'as pas de devoirs).

    A la limite, ça c'est pour ceux qui sont de niveaux moyens comme moi, c'est-à-dire qu'il faut bosser. Mais ça arrive que des personnes ne bossent pas un brin mais ont toujours de bonne notes...

    Pour moi S signifie no-life (sauf le week end). Il faut avoir la volonté surtout, si vraiment tu veux rien faire, faut que tu ailles dans une autre section (enfin ça marche pour moi).

    Ensuite je suppose que voulant être médecin, tu vas te lancer dans des études de médecines. Eh bah là c'est du over-bossage. J'ai une amie qui est en médecine, elle travaille jusqu'à 1h/2h du mat'.
    Et les statistiques montrent, approximativement, que sur 1000 élèves seulement 300 sont pris.

    Je te souhaite bonne chance pour la suite =)

Discussions similaires

  1. DM de première S
    Par invitee056e157 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/12/2010, 10h38
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 13h17
  3. DM première S
    Par invitee43ff1c2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/04/2008, 12h40
  4. premiere S
    Par invite9f02c52e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 66
    Dernier message: 05/11/2007, 19h23