Bonjour, je ne savais pas très bien où mettre mon sujet alors je l'ai mit ici...
Voila j'ai reçus une Dm pour les vacances mais je suis bloqué sur la première question. Un peu désespéré, je me suis inscrit ici. J'ai cherché sur de nombreux sites et forums mais je n'ai pas trouvé la réponse a ma question. voici le sujet:
"Un bloc de masse m= 50kg se trouve en haut d'un plan incliné d'un angle a=40° par rapport a l'horizontal. La longueur du plan incliné est d=4.5m. Le bloc est alors lâché sans vitesse; il arrive en bas du plan avec une vitesse v=5.8m/s après 1.5 seconde de chute.
On modélise le frottement par une force constante F parallèle au plan incliné de valeur F."
==> pour le dessin aucuns problèmes.
"1° Calculer F"
==> Je trouve tout le temps des solutions sur internet mais jamais dans ce cas alors j'ai essayé pleins de solutions mais je n'arrive a rien.
"2° calculer la puissance de F"
==> une fois F calculé je n'aurais aucuns problèmes non plus.
"3° On retient le bloc par une corde parallèle au plan incliné. La force T exercée par la corde sur le bloc est constante, de valeur T. Calculer T pour que le bloc arrive en bas du plan avec une vitesse égale a 2.0m/s, la force F reste inchangée."
==> Je vous remercie si vous pouvez m'éclairer sur les questions car je désespère vraiment.
-----