Bonjour les gens
Ayant vue la photo de JP je me suis dit que je pouvais essayer le canasson
bien sur sachant que mon a pn n'est pas defiltré je ne m'attendais pas a faire L'APOD
Hier encore il ya eu une belle nuit (on commence a tomber dans le paranormal là ....presque deux nuits correct d'à filé )
je m'installe et déploie tranquillement tout le toutime, il fait 1° brrr...
fait ma mise en station, l'alignement sur 3 etoiles et pointe ic 434
je cailibre les moteurs avec phdguiding et je lance une premiere pose pour voir le cadrage ...
bon cadrage tout pourri obliger de faire faire une rotation a l'apn et de refaire la MAP
c'est pas grave il fait bon et j'ai le temps il n'est meme pas 21h
le bon cadrage trouvé je lance une pose pour voire de 7mn
j'etais tres content les etoiles reste ponctuelle ( il est trop fort PHD )
seulement voila, au bout de 63 mn et heureusement que j'etais dehors mais j'entends le sale bruit de bug windows sur le portable
mais quoi t'es ce ?
je releve l'ecran du pc et là...c'est le drame
PHD clignote dans tout les sens et devient tout rouge
je stope tout regarde ma pose, et evidement elle est dans le choux avec un superbe filé d'etoiles
je regarde dans winstars et je vois que j'ai perdu ma cible
je tente de repointer et le scope ce mets a partir dans le sens opposé a la cible
je retente une fois de plus le scope fait un tour sur lui meme pointe enfin la cible mais je me retrouve avec les contre poids a l'opposé de leurs positions precedente
voila...maintenant je comprends...tel le le jeune lapereau de 6 mois je viens de me faire avoir par le passage au meridien
j'avais bien lu des chose le dessus mais sur le coup je pensai que le guidage aller continuer ..mais cela n'a pas été le cas
alors qui a planté PHD ou eqmod ?
je sais qu'il existe une fonction dans guidmaster pour palier a ce pb mais pour le moment je ne l'utilise pas
n'ayant pu retrouver le cadrage j'en suis resté là avec a peine 1heure de pose
si quelqu'un pouvais me prodiguer quelques conseil afin de ne plus me faire piéger par le passage au meridien je suis preneur
au final j'ai pas un etalon mais plutot un pale poney bruité
mais je reste content quand au suivit
de plus ce coup si j'ai soigné la map contrairement a M1 de la derniere fois , j'ai aussi réglé mon secondaire et je crois que cela a fait du bien car la difraction sur les etoiles est plus régulière
donc
150/750 sur Sirius eqg
guidage au chercheur 9x50 ( ça marche bien quand meme cette histoire ..merci, Pierre )
phdguiding
apn eos d'origine @400iso
9x7mn
5 dark
5 flat
5 offest
traitement iris et toshop
le canasson et le fameux decrochage au merdien ...
Gérard...*
-----