Bonjour et désolé de n'avoir pu encore découvrir les discussions du jour mais j'ai une excuse!!!
Hier la journée était consacrée à l'installation d'un bazar informatique, par mon rejeton, pour que papa ne prenne plus froid au pied du tube...
Je m'apprêtais à lui offrir les bras de Bacchus pour le remercier de sa performance mais jetant un oeil torve vers la voûte, miracle le ciel avait fini ses ablutions...
Rapidement je mis les petons du trépied dans ses souliers, pas de MES, un alignement rapide sur 3 étoiles, une jolie étoile guide dans la PL1 arrimée à la SW 70/700 munie de son réducteur 0.5, je lance Guidemaster et roule ma poule... M42 fait de l'oeil à l'Astro Tech 80 mais hélas toujours ce Nikon D50 non défiltré et là.... Jean Pierre est arrivé, sa "tête de cheval" m'avait impressionné avec son filtre CLS. Mon ciel pollué et plus encore par les lumières du stade de foot voisin, j'ai vite cloué le bec de l'APN avec un Deep Sky Lumicon en 50.8...
Je vous poste donc 2 couples de photos avec des traitements différents pour gérer le coeur. Je ne sais où va ma préférence ....
Les secondes sont plus détaillées mais ramassent du bruit, les premières sont plus lissées...
16 poses de 5', 5 Darks, 7 offsets, 5 flats. Iris et PSP CS3
Voilà mon second jet en CP, la route reste très très longue!!!
-----