Deuxième Saturne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Deuxième Saturne



  1. #1
    chomsky

    Deuxième Saturne


    ------

    Bonsoir à tous,

    Voici une deuxième Saturne, prise hier soir avec la dmk 21 AF04 fixée au mak 127 sur eq 3-2 (avec barlow x2). Comme je n'ai toujours pas de moteurs, je n'ai pu faire le suivi idéal (je suis entrain d'hésiter entre l'eq5 gotostar et le skypod de Vixen...)

    Le temps était moyen, beaucoup de nuages et de vent. Une demi-heure plus tard, il pleuvait.

    J'ai sélectionné puis additionné 610 images triées parmis 5 avis. Sous Photoshop elements 3, j'ai utilisé les fonctions renforcement de la netteté et accentuation des contours, pour finir par masque flou.
    C'est toujours pas ça, mais bon, j'y arriverais, un jour, j'y arriverais...



    Au fait, pour recoloriser l'image, quelqu'un aurait-il une bonne marque de filtres à me conseiller ?

    -----
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  2. #2
    invite1d24ada5

    Re : Deuxième Saturne

    C'est sublime
    Fellicitation

  3. #3
    inviteade54a69

    Re : Deuxième Saturne

    bravo j'espere en faire autant un jour

  4. #4
    jbfe

    Re : Deuxième Saturne

    Moi je la trouve très belle, cette image, et sans motorisation, en plus...
    Bravo!

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : Deuxième Saturne

    Salut Hugues,

    ta Saturne donne une impression étonnante ! Elle est trop traitée mais comme elle est est un peu sous exposé, ça lui donne un aspect solide 3D extra !! En fait, tu as réalisé quand même une sacré belle image ! Bravo, et sans suivi.
    Valère

  7. #6
    hammadi

    Re : Deuxième Saturne

    bravo hugues!
    Vraiment magnifique
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  8. #7
    RT3669

    Re : Deuxième Saturne

    je vous l'avez dis qu'elle avait un super potentiel cette pettite cdd ! certe elle a été mené de main de maitre par chomsky ,mais quand meme! on en veux d'autres !!! bravo , sa laisse vraiment le c.. par terre .
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    chamois

    Re : Deuxième Saturne

    Bonjour,
    Vraiment bien surtout sans suivi.

    "Comme je n'ai toujours pas de moteurs, je n'ai pu faire le suivi idéal (je suis entrain d'hésiter entre l'eq5 gotostar et le skypod de Vixen...)"

    Tu a bien noté que tu n'avais pas besoin de goto pour avoir un bon suivi pour le planétaire: un moteur ou deux à 98€ ou 120€ cela suffit !
    Encore toutes mes félicitations
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  10. #9
    chomsky

    Re : Deuxième Saturne

    Salut,

    Merci pour vos commentaires ! Mais pour moi, l'image reste moyenne, en tout cas ce n'est pas comparable à ce que je vois dans l'oculaire ! Je suis sûr que je peux faire mieux (au niveau du traitement), étant donné ce que ce mak a dans le ventre...

    Valère, tu as bien vu : j'ai surtraité l'image puis je l'ai légèrement sous-exposée afin de rendre la planète plus "lisse"...

    Pierre : effectivement, pas besoin de goto pour le planétaire... Seulement les vibrations de l'eq3 sont très pénibles lorsque je pousse la focale de mon instrument... C'est pour ça que j'hésitais entre ces deux montures :
    - le skypod est pratique pour les déplacements, mais limité au planétaire concernant la photo...
    - l'eq5 est plus lourde mais plus stable et me permettra des prises de vues plus polyvalentes... Le goto me servira lorsque je n'aurais pas envie de chercher le soir (je me lève à 5h00 du matin pour aller bosser...)

    Et puis comme c'est mon anniversaire la semaine prochaine, j'ai envie de me faire un petit cadeau... ça sera donc eq5 gotostar avec 80ED pour m'initier au grand champ !

    Hugues
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  11. #10
    coquilledenoix

    Re : Deuxième Saturne

    Bonjour,
    toi aussi tu commence à les rater, tes images ?
    Ca me rappelle quelqu'un, ehin ? Pierre ?
    Continue de les rater comme ca, tu es sur la bonne voie.
    Ciao

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Un deuxième enfant !!!
    Par invite42ed857d dans le forum Biologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/12/2007, 20h46
  2. Deuxième série
    Par omicron dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/08/2007, 20h16
  3. connexion deuxième pc
    Par invitea1a28b07 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2007, 16h49
  4. Saturne ou Saturne pas?
    Par invitef2671992 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2005, 09h13