Salut,
Je viens de passer à l'acte... je l'ai acheté, il est à moi, j'ai donc opté pour un 150/750 de chez Orion (voir photo)
j'arrive chez moi tout content, je suis le manuel de montage , je fini le tout et là il me reste les pieces suivantes!!!!!
- un cache en plastique (au centre de la photo) et un bouton filté (à droite). je ne vois pas du tout ou les mettres ils ne sont pas mentionnés dans la doc snirffff!!! si vous avez un idée.....
Ensuite je tente de monter le viseur polaire, et la le pas de vis du contre-poids passe au milieu du trou!!! j'ai pas tout compris.... faut-il que j'enleve le contrepoind quand je mets la monture en position?
Voila voila.... sinon, vivant en alsace, j'ai reglé mon chercheur grace à un nid de cigognes, et je suis tres satisfait de la qualité d'image (même avec les occulaires d'origines, enfin j'ai pas trop de comparaison, mais je suis content....)
Vivement que le ciel se dégage!!!!!! que je teste le tout j'ai hate de voir saturne (il faut bien commencé), tester mon filtre lunaire...
A+
Pascal
-----