Newton 150/750 !!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Newton 150/750 !!!!



  1. #1
    invite088d797f

    Newton 150/750 !!!!


    ------

    BONJOUR a tous !!! J'avais une ou deux petites questions un peux saugrenues je vous l'accorde mais tout de même. Est ce qu'un telescope de 750 (et 150 de diamétre) de focale surmonté d'une borlow et d'un objectif de 10 mm donnera des vues assez grandes en planétaire (par exemple : calottes glaciaires martiennes ou encore regions précises lunaires ...). De plus est ce que l'observation du ciel profond avec ce style de telescope est bonne, ou voit on simplement dans son objectif une minuscule tache de couleur rouge ou du genre?

    MERCI DE VOS REPONSES

    -----

  2. #2
    invitef4812a8b

    Re : Newton 150/750 !!!!

    Il n'y aura aucun probléme à pouvoir observer la calote polaire de mars avec ce type d'instrument, mais ne compte pas utiliser de forts grossissements pour l' observation de mars, un oc. de 10 + barlow est idéale. A ta seconde question, le ciel profond est tout à fait accessible à ce type d'optique ouvert à 5.bonnes observes.

  3. #3
    invite088d797f

    Re : Newton 150/750 !!!!

    MOi je suis vrément impressionné par la solidarité qui est en place autour des passionné d'astronomie. C'es touchant dans ce monde ou le dialogue n'existe plus! Donc merci a toi hottinjcl sa fait plaisir.Et pour l'astrophoto sa convient avec une monture eq2/3 ou c'est un peu léger et trop prompt aux tremblements?Parce que moi en faite je me fait peux être des idées mais j'aimerais bien voir avec ce type d'instrument des objet du ciel profond avec quand même pas mal de précision. Mais est ce possible ???

  4. #4
    invitef4812a8b

    Re : Newton 150/750 !!!!

    re,
    A ta question de savoir si la monture eq2/3 est suffisante en terme de stabilité, je ne peux malheuresement pas te fournir de réponse affirmative, ne l' ayant jamais utilisé. ( je construit moi méme mes telescopes de a à z, argenture comprise des miroirs, donc monture eq. maison, je saurais par contre répondre à ta question au sujet, des détailles que tu voudrais voir au niveau des surfaces , je pense planétaires... je voudrais te dire par expérience que cela dépend de nombreux facteurs qui peuvent étre, la précision de ton optique, l'état du ciel, la turbulence instrumentale, la mise en température de ton instrument, de ta fatigue aussi,etc...tout cela n'est pas éxaustif, je réponds simplement que j' ai débuté vraiment avec un 114/900 SBS, donc matériel quelconque, mais je me suis bien amusé avec durant de nombreuses années avant qu'il ne finisse en parraléle, sur mon 350. Alors n'est crainte ton 150/750 te donnera pleine satisfaction si peu que tu ne soit pas trop gourmand, les photos des magazines et actuellement ceux que réalisent de trés nombreux amateurs sont d' une prouesse affolente. ton 150 donnera ce dont il pourra , cad, la résolution et la clarté d'une optique de 150 mm. bonnes soirées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a43fa89

    Re : Newton 150/750 !!!!

    Citation Envoyé par elessar7777
    Et pour l'astrophoto sa convient avec une monture eq2/3 ou c'est un peu léger et trop prompt aux tremblements?Parce que moi en faite je me fait peux être des idées mais j'aimerais bien voir avec ce type d'instrument des objet du ciel profond avec quand même pas mal de précision. Mais est ce possible ???
    Bonsoir,
    Oui, astrophoto PLANETAIRE possible avec la monture EQ3.2, mais pas pour des objet du ciel profond (gros investissement en matériel pour y arriver).

  7. #6
    coquilledenoix

    Re : Newton 150/750 !!!!

    Bonsoir, oui la photo ciel profond est possible mais à l'ancienne! Appareil argentique en pose B déclencheur souple munis de bloquage et petite lunette ( 60/700 ) en parallele avec reticule pour rester centrée sur une étoile durant le temps de la pose qui varie en fonction de la sensibilitée de la pellicule 100, 200, ou 400 ASA ou 1000 ASA. Le suivi devra se faire manuellement car les moteurs et la monture ne seronts pas à la hauteur de l'exploit! Mais quelle satisfaction de deviner une galaxie ou une nebuleuse . Conseil: debuter avec la galaxie d'Andromède et pour les nebuleuses Orion ,bien sur !! Bon courage, Ciao.

Discussions similaires

  1. télescope skywatcher 150/750 newton
    Par inviteb6b6898f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2007, 10h00
  2. différences entre ORION AstroView 6 EQ (150/750) et Sky-Watcher 150/750 P EQ3-2N
    Par pv44 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2007, 10h22
  3. Achat d'un Newton 150/750
    Par ourlig dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2006, 16h20
  4. telescope newton 150/750
    Par Titouan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2006, 13h47
  5. comparaison entre skywatcher 150/750 et Celestron Astro Newton 150/750
    Par invitef48653cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2006, 12h11