Bonjour, je cherche à m'acheter un premier télescope et j'aurai besoin de conseils
Possédant déjà une (vieille) lunette paralux 60/710 sur monture azimutale, je voudrais élargir mon champ d'observation et j'ai donc tapé vers un 150/750 pour voir le ciel profond. mais un rapport F/D de 5 est-il problématique pour observer aussi les planètes (Jupiter et Saturne essentiellement) ?
De plus, en lisant différentes discutions, j'ai bien compris qu'il ne fallait surtout pas négliger la monture et donc, 3 config me tentent :
- Chez Telescope-service
Celestron C6-N sur astro 5 DX avec oculaire de 2Omm ploss : formule à 448 € + 51 € de frais de port
ou
Celestron C6-N (Tube seul) + monture Celestron ADM + oculaire de 20mm (pour la comparaison) : 535 € + port que j'ai pas demandé
- Chez Ol-Optic
Skywatcher T29 sur EQ3-2 motorisé : 484,50€ tout compris (contre 570€ chez mon opticien)
Mon expérience d'observation est faible (juste avec ma lunette, quoi), je n'ai jamais fait de mise en station, j'aimerais pouvoir faire de la photo plus tard (en argentique car j'ai déjà les appareils), et mon budget tourne autour de 500-600€
Ouf!
-----