Bonsoir,
Je débute quelque peu sur ce forum et je commence déjà à poser des questions.
J'aimerai faire un peu de photo du ciel nocturne (vu que j'aime bien regarder dans mon télescope de temps en temps quand le ciel est dégagé).
Le problème, c'est que je ne sais pas comment fabriquer un raccord entre mon appareil photo et l'oculaire (j'en ai vu dans les magasins... pas loin de 160€, bonjour le porte.monnaies).
Donc j'aurai voulu m'en fabriquer un (afin d'utiliser les soussous économisés pour l'achat d'une poignée à batterie pour mon APN).
Après avoir cherché sur google un petit moment, je suis venu jeter un coup d'œil ici (tout en m'extasiant devant les photos que vous aviez fait (rayon vert, saturne, etc...)) et n'ai rien trouvé sur les 12 premières pages.
Je vous demande donc si vous pourriez m'aider un petit peu quand à la conception de ce raccord ? S'il vous plaît
bonne fin de soirée !
Thomas.
PS : l'appareil photo est un Canon EOS 450D (si possible j'aimerai bien avoir la fixation sur un objectif (démontable) pour avoir un petit zoom ou un stabilisateur mais je ne sais pas quand à la solidité du système... donc je pensais le fixer directement sur le quart de tour d'attache de l'objectif. Et un Celestron Powerseeker 127 EQ comme télescope.
-----