proprietaire dobson donner avis comparaison sur occulaire et barlows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

proprietaire dobson donner avis comparaison sur occulaire et barlows



  1. #1
    sirius49

    proprietaire dobson donner avis comparaison sur occulaire et barlows


    ------

    quel type de barlow sur dobson et quel type d'occulaire pour quel genre de visualisation merci pour vos reponse c'est que maintenant il ya trop de choix je pense qu'en regroupant vos experience avec votre dobson je pourrait savoir quel genre de produit acheter encore merci

    -----
    chaque horloge a son horlogier tous comme l'univers a son createur

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : proprietaire dobson donner avis comparaison sur occulaire et barlows

    bonjour pour moi ta demande est un peu trop large , il y a plusieurs niveau de diamêtre , de qualitée instrumentale et optique .
    si tu ne veut pas etre sur de la qualitée ! prend du pentax ou du télévue.

  3. #3
    Vincent Becker

    Re : proprietaire dobson donner avis comparaison sur occulaire et barlows

    Il faudrait que tu nous précises ton instrument et ce que tu veux observer avec! Parce qu'entre un Starblast 114 et un LightBridge 16", y' une marge
    Vincent Becker

  4. #4
    sirius49

    Re : proprietaire dobson donner avis comparaison sur occulaire et barlows

    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    Il faudrait que tu nous précises ton instrument et ce que tu veux observer avec! Parce qu'entre un Starblast 114 et un LightBridge 16", y' une marge
    moi je possede un orion dobson xt10 250 avec occulaire sirius ploss 10mm ,25mm et je veux regardes des amas et des nebuleuse j'ai du mal a voir avec ces deux occulaire j'ai l'impression de ne pas grossir asser je te remercit pour tes conseil
    chaque horloge a son horlogier tous comme l'univers a son createur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sirius49

    Re : proprietaire dobson donner avis comparaison sur occulaire et barlows

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    bonjour pour moi ta demande est un peu trop large , il y a plusieurs niveau de diamêtre , de qualitée instrumentale et optique .
    si tu ne veut pas etre sur de la qualitée ! prend du pentax ou du télévue.
    oui mais quoi en telvu et quoi en pentax mercit
    chaque horloge a son horlogier tous comme l'univers a son createur

  7. #6
    Vincent Becker

    Re : proprietaire dobson donner avis comparaison sur occulaire et barlows

    Ok! Donc tu as 1200 de focale. Le choix d'oculaires est très large, ça dépend de combien tu peux mettre.

    Pour grossir beaucoup(pour les planètes) la série des HR planteary de Telescope Service est très bien: pas chère, bien piquée, champ de 60°. Avec ton instrument un 5mm serait à l'aise.

    Pour les amas et nébuleuses, ça dépend de leur taille Pour les amas globulaires et nébuleuses planétaires une focale pas trop longue est préférable, dans les 10mm. Là à mon avis le meilleur rapport qualité/prix est le vixen LV avec ses 50° de champ qui remplacera avantageusement ton 10mm. Evidemment si tu as 300 euros sous la main, un Televue Nagler de 11mm sera formidable...

    Après en focales plus longues, le 25mm que tu as est déjà pas mal. Pour élargir le champ, tu as les Plössl plus longs, le seul qui soit intéressant dans ton cas est le 32mm. Les Orion HighLight sont bien pour pas cher.

    Pour encore plus de champ, il faut aller voir du côté des oculaires à grand champ justement: soit les Nagler si tu es riche, soit d'autres si tu l'es moins (Antares, Hyperion...) mais là je ne connais pas.
    Vincent Becker

  8. #7
    sirius49

    Re : proprietaire dobson donner avis comparaison sur occulaire et barlows

    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    Ok! Donc tu as 1200 de focale. Le choix d'oculaires est très large, ça dépend de combien tu peux mettre.

    Pour grossir beaucoup(pour les planètes) la série des HR planteary de Telescope Service est très bien: pas chère, bien piquée, champ de 60°. Avec ton instrument un 5mm serait à l'aise.

    Pour les amas et nébuleuses, ça dépend de leur taille Pour les amas globulaires et nébuleuses planétaires une focale pas trop longue est préférable, dans les 10mm. Là à mon avis le meilleur rapport qualité/prix est le vixen LV avec ses 50° de champ qui remplacera avantageusement ton 10mm. Evidemment si tu as 300 euros sous la main, un Televue Nagler de 11mm sera formidable...

    Après en focales plus longues, le 25mm que tu as est déjà pas mal. Pour élargir le champ, tu as les Plössl plus longs, le seul qui soit intéressant dans ton cas est le 32mm. Les Orion HighLight sont bien pour pas cher.

    Pour encore plus de champ, il faut aller voir du côté des oculaires à grand champ justement: soit les Nagler si tu es riche, soit d'autres si tu l'es moins (Antares, Hyperion...) mais là je ne connais pas.
    ok je te remercit quel sera la difference entre mon 10mm et le 10mm que tu me conseil? et a quoi sert les grand champ pour l'instant je suis d'accord pour le 5mm lui c'estsur je l'achete peu tu me donner plus de precision sur le 10 et le 32mm merci beaucoup
    chaque horloge a son horlogier tous comme l'univers a son createur

  9. #8
    Vincent Becker

    Re : proprietaire dobson donner avis comparaison sur occulaire et barlows

    Les deux grosses différences entre ton 10mm actuel et le Vixen LV viennent d'une part de la qualité d'image très supéreieure du Vixen et d'autre part de son confort d'utilsation beaucoup plus grand: on n'a pas besoin de se coller la rétine sur la lentille pour regarder dedans

    Le 32mm t'offrira un champ assez grand et un grossissement faible pour un prix modique (dans les 50-60 euros). Si tu veux un grand champ avec plus de grossissement, il faut taper plus cher, entre 100 et 300 euros suivnat les marques.

    Le champ, c'est la portion de ciel que peut voir l'oculaire. Avec un champ étroit on a l'impression de voir par un "trou de serrure", avec un grand champ on a l'impression de voler dans l'espace Imagine le grossissement de ton 10mm actuel mais avec le "bord" de l'image beaucoup plus loin! Sur un DObson comme le tien c'est confortable, parce que comme tu n'as pas de suivi avec un grand champ l'objet reste plus longtemps dans l'oculaire. Pour les grandes nébuleuses genre Orion c'est très bien aussi.
    Vincent Becker

  10. #9
    sirius49

    Re : proprietaire dobson donner avis comparaison sur occulaire et barlows

    ok je te remercit je comprend mieux donc ont a dit je prend le 5 mm hr je change mon 10 mm et pour le grand champ j 'attend un peu qui c'est peut etre que le nagler va baisser un peu peut tu me dire ce que je pourrait faire avec le 5mm j'ai essayer de viser venus avec le 10mm mais ca reste toujour un point lumineux esque c'est normal ou pas je m'attendais a voir une planete !! mercit
    chaque horloge a son horlogier tous comme l'univers a son createur

  11. #10
    Vincent Becker

    Re : proprietaire dobson donner avis comparaison sur occulaire et barlows

    Le 10mm LV ça se discute... Si tu économises pour le Nagler 11mm par exemple, tu auras un bien plus grand champ. Il faudra te contenter alors du 10mm fourni avec ton télescope. C'est à toi de voir si tu veux investir tout de suite!

    Avec le 5mm, tu vas grossir 240x. Vénus devrait commencer à t'apparaître comme un disque, enfin une portion de disque puisqu'elle a des phases comme la Lune (ces temps-ci elle est gibbeuse). Par contre ça sera toujours tout blanc, la couche de nuges cache les détails...

    En fin de nuit tu pourras admirer Saturne et ses anneaux, gro ssir fort sur les amas globulaires, et quand la Lune sera là te promener sur ses cratères.

    Mais avant de te lancer, attends d'avoir d'autres avis, là c'est juste mes goûts (même si je pense que tu en peux pas te tromper avec le 5mm HR Planetary).
    Vincent Becker

  12. #11
    sirius49

    Re : proprietaire dobson donner avis comparaison sur occulaire et barlows

    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    Le 10mm LV ça se discute... Si tu économises pour le Nagler 11mm par exemple, tu auras un bien plus grand champ. Il faudra te contenter alors du 10mm fourni avec ton télescope. C'est à toi de voir si tu veux investir tout de suite!

    Avec le 5mm, tu vas grossir 240x. Vénus devrait commencer à t'apparaître comme un disque, enfin une portion de disque puisqu'elle a des phases comme la Lune (ces temps-ci elle est gibbeuse). Par contre ça sera toujours tout blanc, la couche de nuges cache les détails...

    En fin de nuit tu pourras admirer Saturne et ses anneaux, gro ssir fort sur les amas globulaires, et quand la Lune sera là te promener sur ses cratères.

    Mais avant de te lancer, attends d'avoir d'autres avis, là c'est juste mes goûts (même si je pense que tu en peux pas te tromper avec le 5mm HR Planetary).
    tout d'abord un grand merci car j'ai l'impression que tu a le meme gout que moi je pense pouvoir economiser et acheter un nagler 11mm en ce qui conserne le 5 mm tu est du meme avis que xav72 il me la conseiller sur un autre post j'ai deux question si je peut me permetre quesque "gibbeuse" et ou j'achete mon 5mm cher telescop service il coute 60 euro + 13 euro frais de port connait tu un meilleur endroit merci
    chaque horloge a son horlogier tous comme l'univers a son createur

  13. #12
    invite88c56b4c

    Re : proprietaire dobson donner avis comparaison sur occulaire et barlows

    bonjour gibeuse vient de quelqu'un de gibon, quelqu'un de rond , comme moi !!!!!
    pour le reste pas mieux que vincent

  14. #13
    Vincent Becker

    Re : proprietaire dobson donner avis comparaison sur occulaire et barlows

    C'est comme les phases de la Lune La lune peut apparaître pleine, en croissant, en quartier ou "gibbeuse" si la partie "croissant" est bombée et non creuse.

    Pour le HR Planetary, pas mieux que TS: c'est eux qui les distribuent... Ce sont des clones des TMB Planetary qui sont à 90 euros.
    Vincent Becker

  15. #14
    sirius49

    Re : proprietaire dobson donner avis comparaison sur occulaire et barlows

    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    C'est comme les phases de la Lune La lune peut apparaître pleine, en croissant, en quartier ou "gibbeuse" si la partie "croissant" est bombée et non creuse.

    Pour le HR Planetary, pas mieux que TS: c'est eux qui les distribuent... Ce sont des clones des TMB Planetary qui sont à 90 euros.
    ok mais que pense tu de ce lien le 5 mm est un peu moin chere merci:http://www.astroshop.de/fr/telescope...etaire-hr-5-mm
    chaque horloge a son horlogier tous comme l'univers a son createur

  16. #15
    Vincent Becker

    Re : proprietaire dobson donner avis comparaison sur occulaire et barlows

    Ah oui, ça marche aussi. Renseigne-toi sur les frias de port pour comparer le coût total.
    Vincent Becker

Discussions similaires

  1. Dimensionner un IPN donner son avis
    Par invite4288189d dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2009, 01h09
  2. Blog problème de genoux: peut-on me donner son avis?
    Par inviteeefe7a85 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2006, 10h02
  3. Avis sur Dobson GSO GSD 200e
    Par invite9edfa99c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2004, 19h11