Bonjour, c'est magnifique ! Et je sais de quoi je parle...
Il faudrait que tu héberges ça sur le forum, pour les archives de F-S !
Jean
Je suis impressionné, tes dessins sont de toute beauté, tu dis que c'est tes 2 premiers ça veut dire qu'il va en avoir d'autres.... Trop cool. Si je puis me permettre il y a une discussion sur ce forum" vue d'artiste" tu devrais y participer..... Bravo
Bravo Yano ,
C'est magnifique de représenté toute les surface de la lune comme çà ,impressionant ,tu as dù passer un temps fou à faire çà ?
Marc
Bonjour Yano,
J'avais repéré tes dessins sur un forum voisin ! Ils sont magnifiques, tu as vraiment un bon coup de patte ! Vivement les prochains !
ouah!!!
magnifique effectivement! c'est meme impressionnant!
et c'est que le début?
et bien ca promet!
tu peux m'en dire un peu plus sur le matos que tu as utilisé?
tu as mis combien de temps à les faire?
ouah! trop cool! un nouveau dessinateur sur le fofo!
vraiment chapeau!!!!
de superbes dessins!
Magnifique travail, très artistique sans occulter la réalité physique
Julie à tes crayons, voilà un renfort de première main ...
C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC
oh que oui bearny! je m'y remet la, j'ai un projet en cours, mais j'ai mis la barre un peu haut
encore bravo yano!
Merci à tous pour vos encouragements !
J'utilise du papier Canson noir ou bien gris, les grandes feuilles épaisses vendues à l'unité (65 x 50 cm) avec un côté lisse (celui que j'utilise) et l'autre strié...
Je découpe la feuille au format photo 13x19cm (c'est plus économique... à 2€ la feuille !)...
Et aussi de simple crayons de couleur...Voilà pour le matériel.
Technique : un rapide croquis (au crayon sur feuille blanche) à l'oculaire avec de brèves annotations et ensuite, au chaud, le dessin sur canson...
Il y a 2 nuits, belle observation de Saturne et 2 de ses satellites: Titan et Rhéa :
J'ai pû "croquer" Rhéa de magnitude 10,11...J'étais assez content, vu la médiocre qualité du ciel (cette église illuminée toute la nuit...).
Bon ciel à tous !
PS : @ jbfe : pour les héberger sur le forum, c'est OK pour moi (si tu me dis comment faire...)
Encore un beau dessin !
Pour héberger tes images sur F-S :
http://forums.futura-sciences.com/ma...mages-f-s.html
Pense aussi à créer ton album !
Jean
bonjour,bravo super beau tes dessins
@+ jeff
alors la!!!
un grand bravo, rien d'autre à dire!
ah si! on en veut encore plein d'autres!!!!!!!!!!
merci pour les info plus techniques
Magnifique ces dessins de la Lune et de Saturne !!
bravo
bravo!!!
tes dessins sont excellents
Superbes croquis !
Très jolis dessins
Tu mets la barre un peu haut là...euh! j'en profites pour passer un message "je vends des crayons HB 2B-2H...."
idem....
avec les feuilles canson et tout à tout... meme la gomme si vous voulez, je vous la donne....
c'est dingue quel réalisme dans t'es dessin !!!
Hé bien c'est de toute beauté c'est vraiment impressionant et en plus ce sont tes premiers !!
Saturne est extra aussi, avec des couleurs douces et fidèles.
Bravo et vivement les suivants !
Paul
superbes dessins
le 2ieme est d'une precisoin
benoit
ah ben je l'avais raté ce post
quel coup de crayon!!
j'attends vivement la suite, et je crois que je vais me mettre au point de croix moi
à+ Carine. GSO 254/1250
Yano a eu la bonne idée de créer son album :
http://forums.futura-sciences.com/me...rodessins.html
On attend la suite avec impatience !
Jean