Bonjour à tous
Je me suis présenté quelque-part dans cet immense forum, mais j'vais faire un p'tit résume :
Je m'appelle Stéphane, 38 ans, et j'habite dans la marne (51) à Chalons en champagne "St Mémmie plus précisément".
M'intéressant depuis quelques temps de plus près à l'astronomie, et ayant parcourus (parfois survolé, je l'admets) les nombreuses pages de ce forum, et ayant hésité à de nombreuses reprises quand à l'acquisition de mon tout 1er matériel d'observation.
Je pense choisir une lunette pour plusieurs raisons:
- Le budget d'abords très petit, 200€ (voir un peut plus (250/300€ grand maxi), si la différence est justifiée pour mon niveau)
- L'encombrement: Facile à transporter partout sans passer des heures a régler et mettre en place
- Un Matériel de qualité, mais surtout compatible avec la plupart accessoires courants
Je ne cherche bien évidement pas LE matériel Parfait (qui n'existe pas), mais simplement me lancer à la découverte de l'univers Dans un premier temps ( je pense qu'il n'est pas raisonnable d'acquérir du matos "haut de gamme" et compliqué pour commencer, au risque d'être freiné par des manips trop compliquées pour le novice que je suis)
Le reste viendra petit à petit en complément ... Comme partout, il faut savoir progresser à sont rythme, et en fonction de ses finances.
Je souhaite simplement m'émerveiller, découvrir et apprendre le ciel en complément des logiciels ou à travers mes jumelles (10x50) "Bresser" Qui malgré tout, mon apporté un grand plaisir et activé ma curiosité. (Une mise en bouche quoi)
D'après les nombreux sujets, il s'avère que la marque "Skywatcher" est un bon comproimis Qualité/Prix
Et je suis tombé sur cette lunette; LUNETTE COMPACTE ULTRA TRANSPORTABLE SKY-WATCHER (T19) Avez vous des retour d'expériences sur ce genre de matériel ?
Ou tout autre matériels correspondant SVP ?
Je rappelle que je suis totalement novice et que je recherche juste le plaisir de l'observation un peut plus poussée, avec un matériel qui sera sans doute, un jours,toujours fidel au poste, en complément d'un matériel plus performant par la suite.
Je suis à votre écoute, malgré le le nombre de posts + ou moins similaires ... Qui je comprends, que cela doit lasser, voir agacer certains d'entre vous. de se retrouver devant ce genre de post.
D'avance merci
Et surtout au plus courageux ou consciencieux.. Qui m'ont lu jusqu'au bout ... J'suis de voir que c'est un "Tantinet ... "Long"
.... Fufu "Stéphane"
-----