Bonjour à tous
Dans les dernières années, j’ai travaillé sur une idée qui m’est venue en décembre1999. J’en ai développé une théorie et en ai commencé la rédaction finale il y quelques mois, de façon plus ou moins assidue. Le tout est structuré en un résumé et six chapitres. J’ai complété la rédaction du résumé et du chapitre 1. Les autres chapitres sont complétés à différents degrés. Le chapitre 2 est presque complété et les chapitres suivants devraient être complétés dans les prochaines semaines ou quelques mois.
J’ai développé cette théorie en solitaire : cela a ses avantages, mais aussi le désavantage majeur que le tout s’est développé sans aucun « feedback » de quelque physicien que ce soit. Alors il est possible et même probable que certains aspects m’aient échappé.
Le chapitre 1 contient les fondements conceptuels de la théorie et peut, à ce titre, être considéré comme un tout en lui-même : j’ai donc décidé de le rendre public, dans le but d’avoir un « feedback ». J’ai ouvert un site sur iFrance et y ai placé un document Word 2003 contenant le résumé et le chapitre 1 (voir le site http://plebourdais.ifrance.com/). Les chapitres suivants y seront ajoutés successivement au fur et à mesure de leur complétion : le chapitre 2 devrait être disponible d’ici une semaine ou deux.
Je suis ouvert à tout commentaire.
Merci
Popol
-----