Salut à tous
J’ai pris une journée de repos pour l’occasion la prochaine n’est pas pour demain… 2012 je crois… enfin pour moi à la réunion.
Cette fois ci j’ai fait tout ce que je pouvais pour mettre en pratique ce que j’ai fini par assimiler, expérience de l’éclipse de lune m’aura bien servi pour une meilleure préparation, je suis pas trop déçu du résultat…
Dans la pratique : 350D filtre uv/ir au foyer 150x750 sur eq3 2 filtre astrosolar en pleine ouverture, poket shooter pour la commande, une photo toute les 3 mn, mp apn focus.
Le passage du soleil au zenith sous ma latitude a pour contrainte de faire buté mon tube sur le trépied.
J’ai du créer un déséquilibre pour ne pas que ça arrive, ce qui aura eu une forte incidence sur le suivi en première partie, mais la formule de recadrage avec iris de valère aura encore fait des miracles.
Avec cette configuration l’orientation des images n’était pas habituelle, une petite rotation de l’image au montage aura était nécessaire et qui donne une vision plus réelle.
Pour le chapelet une image toute les 15 mn, le bas de l’image symbolise l’Est et le début.
Montage avec photo filtre.
Sur l’animation (5Mo)les petits sauts sont du a l’absence d’image liée a la couverture nuageuse.
Le recadrage avec iris, et le gif animé avec unfreez.
J’espère que ça vous plaira !!!
A +
patrice
-----