images à la webcam - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

images à la webcam



  1. #31
    nanotiti

    Re : images à la webcam


    ------

    merci pour vos encouragements.
    c'est sur ce n'est pas évident, en plus quand nous avons imagé, la collimation sur le C8 n'avait pas était faite ( honte à nous).
    et une petite question, quand on image et que la lune est bien lumineuse, peut -on y mettre un filtre polarisant, ou cela risque de diminuer la qualité de l'image?
    mais je suis en train de voir que le traitement est un travail pas évident du tout, il faut en faire encore et encore.
    allez une petite dernière prise la même soirée avec les mêmes paramètres
    stéphane

    -----
    Images attachées Images attachées  
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  2. #32
    invite757da740

    Re : images à la webcam

    salut stephane.
    mieux au niveau des noirs !
    par contre c'est plus floue... pas évident l'imagerie hein
    pour le filtre.. aucune idée avec le polarisant .. mais test tu nous diras ça .
    quand il y a pas mal de turbu un filtre rouge fonctionne tres bien .

  3. #33
    Bearny

    Re : images à la webcam

    Salut Stéphane, personnellement je mets un filtre rouge...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  4. #34
    nanotiti

    Re : images à la webcam

    pour la prise de vue, on avait mis le filtre polarisant, et aprés coup je me suis demandé si on avait bien fait, c'est pour ça que je demandai. apparement cela n'a pas trop géné
    pour le filtre rouge est-ce cela:http://www.optique-unterlinden.net/a...018&itemType=2
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  5. #35
    invite757da740

    Re : images à la webcam

    yes... le 25 est parfait!

  6. #36
    nanotiti

    Re : images à la webcam

    merci
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  7. #37
    blobxxx

    Re : images à la webcam

    Je passais par la et je me suis permis quelques retouches, donc la derniere revu et corrigé.
    Images attachées Images attachées  

  8. #38
    Bearny

    Re : images à la webcam

    Pas certain que cela soit mieux!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  9. #39
    omicron

    Re : images à la webcam

    Salut,

    Pour des premières elles sont très bonnes je trouves!
    Le plus important c'est d'avoir la bonne nuit sans turbu (et une collim pas trop crade) après le reste ce n'est rien que de la littérature ...

    Si tu héberges l'avi sur le net je serai bien partant pour essayer un petit traitement....

    Bien à vous
    ROm
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  10. #40
    nanotiti

    Re : images à la webcam

    merci olivier.
    omicron, j'essaie de te faire ça, mais l'AVI fait 65 MO, donc comment faire pour te l'envoyer?
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  11. #41
    blobxxx

    Re : images à la webcam

    stephane tu colles l'image ici http://dl.free.fr/ et tu passe le lien a omicron. a toute...

  12. #42
    invite757da740

    Re : images à la webcam

    tu peux aussi me l'envoyer si tu veux
    sinon tu peux passer par http://www.sendspace.com/

  13. #43
    omicron

    Re : images à la webcam

    Salut,

    J'ai bien reçu ton avi qui n'est pas si mauvais d'ailleurs!

    La map a l'air bonne, la luminosité de l'avi aussi (un poil clair peut être: niveau gamma?) et la turbu semblais propice à l'imagerie: en gros pour une première c'est superbe!
    Le seul problème est que l'avi est très bruité, quel gain avais tu ? Je me rappel qu'on pouvais passer sa cam en un mode moins bruité, optimisé couleur il me semble mais je me rappel plus du logiciel... Xav pourra sans doute t'en dire plus.

    Pour les prochaines, si ta cam est en optimisé couleur, avec la main moins lourde sur l'exposition et des avis un peu plus long: 2-3 minutes à 10 im/s les images seront superbe!

    Je mets en joint ce que j'en est tiré très rapidement avec registax! (Ah oui aussi, pour la lune vaut mieux ce mettre en noir et blanc pendant l'acquisition)

    Bien à toi
    Romain


    Ps: Très sympa ton portrait sur le blog!
    Images attachées Images attachées  
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  14. #44
    invite757da740

    Re : images à la webcam

    le logiciel c'est WcRmac
    http://www.burri-web.org/bm98/soft/wcrmac/

    mais il y a un "truc" que je comprend pas... c'est qu'au centre en haut de l'image.. pas de trame...
    ça me parait vraiment bizarre ça

  15. #45
    nanotiti

    Re : images à la webcam

    c'est super omicron, on voit que tu as beaucoup plus l'habitude.
    sinon xav je t'ai passsé le lien pour l'avi
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  16. #46
    blobxxx

    Re : images à la webcam

    Omicron essaie un truc sur l'image (je me permet), en tout cas je l'ai fait sur l'image que j'ai modifié, j'ai viré une rangée de pixel sur 2 je ne me rappel plus la quelle pair ou impair, mais y en a une des 2 qui est vraiment mauvaise c'est une option que j'ai dans mes filtres... et ça ameliore grandement le rendu...

  17. #47
    omicron

    Re : images à la webcam

    Salut,

    Si tu veux tout savoir nanotiti j'ai pas fait grand chose mis à part un alignement multipoints dans registax... Tout le secret réside dans un bon alignement: faut que les carrés d'alignements reste bien collé à la région initiale, après un petit coup d'ondelettes gaussienne et zouu le traitement est fini
    Si nanotiti est d'accord tu peux traficoter l'image que j'ai posté aussi blobxxx

    Bonne soirée
    Rom
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  18. #48
    blobxxx

    Re : images à la webcam

    oki j'ai bidouillé, j'ai testé un nouveau truc, j'ai fait 2 images, en prenant une rangée de pixels sur 2, une image ligne pair et l'autre ligne impair. J'ai fusionné ces 2 images, puis j'ai collé 4 filtres dans l'ordre "lissage-netteté-contraste-contraste manuel" et voila!!
    Images attachées Images attachées  

  19. #49
    invite88c56b4c

    Re : images à la webcam

    bonjour, si moi je fait des recettes de bidouillage , c'est quoi là , les chefs... quelle cuisine hi!hi!hi!

  20. #50
    nanotiti

    Re : images à la webcam

    Citation Envoyé par omicron Voir le message
    Salut,

    Si tu veux tout savoir nanotiti j'ai pas fait grand chose mis à part un alignement multipoints dans registax... Tout le secret réside dans un bon alignement: faut que les carrés d'alignements reste bien collé à la région initiale, après un petit coup d'ondelettes gaussienne et zouu le traitement est fini
    Si nanotiti est d'accord tu peux traficoter l'image que j'ai posté aussi blobxxx

    Bonne soirée
    Rom
    c'est ceux que j'avais fait aussi, mais aprés que j'étais un peu perdu et je ne savais pas quoi y faire.
    olivier elle donne bien ta photo, il faudra que tu me montres comment tu as fait
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  21. #51
    dob300

    Re : images à la webcam

    Slt,

    Nanotiti, pour échanger des vidéos, tu créés un compte chez YouTube ou Dailymotion, tu y déposes la vidéo que tu veux, puis tu peux la récupérer grace au soft "TubeMaster" que tu télécharges ici : http://tubemaster.free.fr/ pour pas un rond. (une solution si tu as disque dur de petite capacité, eux ils ont de la place )

    Dailleurs ce dernier soft me permet de récupérer tous les documentaires astro diffusés sur Arte, France 5, National Geographic, etc... en utilisant le metamoteur de recherche intégré au logiciel (ils sont morcellés en petits films de 15 à 20 minutes ) et tu as possibilité de ne choisir que ce qui est français. Le bonheur... quoi !


    Voilà

    JP

  22. #52
    nanotiti

    Re : images à la webcam

    merci pour le renseignement dob
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. enregistrer sur un Archos 404 des images issues d’une webcam
    Par invite6b5322d1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2008, 14h48
  2. Diffuser les images d'une webcam embarquée (4Ltrophy) sur le net
    Par invite9bbc6397 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 20h12
  3. Diffuser les images d'une webcam embarquée (4Ltrophy) sur le net
    Par invite9bbc6397 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 20h10
  4. Premières images lunaires à la webcam!!!
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/09/2007, 18h04
  5. webcam
    Par invite5054cfb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2007, 13h30