Après 12 ans de chasse, enfin un arc-en-ciel nocturne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Après 12 ans de chasse, enfin un arc-en-ciel nocturne



  1. #1
    Lolo de Cornouaille

    Exclamation Après 12 ans de chasse, enfin un arc-en-ciel nocturne


    ------

    Bonjour les gens,
    hier soir, en sortant de la crêperie, j'ai vu la Lune et en même temps, il pleuvait. Je me suis dit qu'il était peut-être temps de tenter la chasse à l'arc-en-ciel nocturne. Alors j'ai pris mon matos et je suis parti en chasse. Il ne m'a pas fallu longtemps puisqu'à peine sorti de la voiture, j'ai vu l'arc-en-ciel. Installation du 5D MarkII sous la pluie, puis quelques photos et hop :


    et pour vous prouvé que c'est bien fait la nuit (parce qu'à 3200 ISO, ça ramasse bien la lumière), il y a quelques étoiles en haut (Bélier) :


    Les autres photos sont là : http://www.pixheaven.net/galerie.php?id=1

    Voilà, je l'ai enfin attrapé (et vu) depuis le temps que j'attendais une opportunité (depuis 1997). Allez, kénavo !

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Après 12 ans de chasse, enfin un arc-en-ciel nocturne

    "Fait la nuit", c'est vite dit, faudrait des preuves !!!

    Trêve de plaisanterie, c'est une prise originale

    Jean

  3. #3
    Lolo de Cornouaille

    Re : Après 12 ans de chasse, enfin un arc-en-ciel nocturne

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    "Fait la nuit", c'est vite dit, faudrait des preuves !!!
    Mais si là aussi il y a quelques étoiles dans les coins et puis les nuages orangé, c'est à cause de la pollution lumineuse, pas du coucher de soleil :

  4. #4
    invitef353a0b8

    Re : Après 12 ans de chasse, enfin un arc-en-ciel nocturne

    Salut Lolo

    Alors là, chapeau. Non seulement t'as réussi à l'avoir, mais en poussant un peu plus le traitement t'auras aussi le deuxième - il est visible sur la 2e photo.

    Joli comme tout, belle chasse. Ca me fait toujours marrer de m'imaginer un bonhomme avec sa monture, ses instruments et une parapluie.

    12 ans - c'est kalz

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lolo de Cornouaille

    Re : Après 12 ans de chasse, enfin un arc-en-ciel nocturne

    Salut Marar,
    Citation Envoyé par marar Voir le message
    Alors là, chapeau. Non seulement t'as réussi à l'avoir, mais en poussant un peu plus le traitement t'auras aussi le deuxième - il est visible sur la 2e photo.
    Joli comme tout, belle chasse. Ca me fait toujours marrer de m'imaginer un bonhomme avec sa monture, ses instruments et une parapluie.
    En poussant le contraste, la photo serait moche, alors je préfère laisser comme ça. Ceux qui connaissent (comme toi) l'auront remarqué. C'est l'essentiel.
    Pas de monture ! Un trépied et un boîtier, c'est tout. Et pas de parapluie, on est pas des gonzesses en Finistère !
    Merci pour ton commentaire. Kénavo !

  7. #6
    invitef353a0b8

    Re : Après 12 ans de chasse, enfin un arc-en-ciel nocturne

    Salut

    Oui, elle sera moche, sans doute. Je suis dans ma période *la science avant la beauté* hehehehe. N'empêche qu'un si rarissime cliché mérite une documentation appropriée.

    Mais en fin de compte t'as raison, il est bien là, il est visible.. et la photo reste belle

    [J'ai essayé de te mettre un mot en breton, mais les dictionnaires en ligne sont mauvais, alors kenavo! -- dis, tu comprends un peu le gaelic des irlandais ou pas du tout?]

  8. #7
    Lolo de Cornouaille

    Re : Après 12 ans de chasse, enfin un arc-en-ciel nocturne

    Citation Envoyé par marar Voir le message
    Oui, elle sera moche, sans doute. Je suis dans ma période *la science avant la beauté* hehehehe. N'empêche qu'un si rarissime cliché mérite une documentation appropriée.
    dis, tu comprends un peu le gaelic des irlandais ou pas du tout?]
    Dans mon site, c'est écrit que l'on peut voir l'arc secondaire. Là, j'ai fait vite, car de toute façon, personne ne lit en entier.
    Je ne comprends pas plus le gaëlic que le breton en fait. Je fais semblant !

  9. #8
    Bearny

    Re : Après 12 ans de chasse, enfin un arc-en-ciel nocturne

    Bel arc pour ton triomphe !!!
    Je pense que tu es un peu frustré quand même, le contraste entre la nuit et l'arc en ciel ne peut-être totalement rendu techniquement, mais ton oeil lui a dû se régaler.. Bravo encore
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  10. #9
    Sylvain62

    Re : Après 12 ans de chasse, enfin un arc-en-ciel nocturne

    Et bien Lolo ! bravo pour cette prise ! c'est vrai que ca doit etre dur a voir ...
    @ ++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  11. #10
    Lolo de Cornouaille

    Re : Après 12 ans de chasse, enfin un arc-en-ciel nocturne

    Salut Sylvain et Bearny,
    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    c'est vrai que ca doit etre dur a voir ...
    Pas tant que ça. Sans savoir que ça existe, on peut le rater facilement, mais si l'on sait que ça existe, c'est assez facile à voir. En revanche, pas de couleurs visibles, car c'est pas assez lumineux pour les yeux.
    Kénavo !

  12. #11
    invite41560104

    Re : Après 12 ans de chasse, enfin un arc-en-ciel nocturne

    Ah ! C'est vraiment superbe, ah là là, il faut toujours lever la tête. En tous cas je suis content pour toi et tu as eu une sacré chance !

    Bravo et a+

  13. #12
    Thétis

    Re : Après 12 ans de chasse, enfin un arc-en-ciel nocturne

    salut lolo
    quel coup de maitre cet arc en ciel nocturne !!!, on reconnait bien là, le pro qui a toujours son matériel a porter de main



    @+
    flo

  14. #13
    Lolo de Cornouaille

    Re : Après 12 ans de chasse, enfin un arc-en-ciel nocturne

    Salut florence,
    Citation Envoyé par Thétis Voir le message
    quel coup de maitre cet arc en ciel nocturne !!!, on reconnait bien là, le pro qui a toujours son matériel a porter de main
    C'est pas un coup de maître, mais plutôt un coup de chance, certes provoquée, mais quand même. Et j'étais loin d'avoir mon matos sous la main ! Après la crêperie, e suis rentré chez moi pour voir l'animation des précipitations (afin d'estimer mes chances) et ce n'est que 40 min plus tard que j'étais sur le terrain.
    Mais avec l'expérience, je parviens maintenant à dominer les éléments. La nature me connaît et me respect. Je suis son prophète... en toute simplicité

  15. #14
    invite6e968b21

    Re : Après 12 ans de chasse, enfin un arc-en-ciel nocturne

    Original et bien joli
    prendre une photo sous la pluie ... ça dois pas être drôle

  16. #15
    invite757da740

    Re : Après 12 ans de chasse, enfin un arc-en-ciel nocturne

    Ha tu l'attendais celui là
    chapeau!!!!! c'est pas évident et en plus original! du grand lolo

  17. #16
    Thétis

    Re : Après 12 ans de chasse, enfin un arc-en-ciel nocturne

    Citation Envoyé par Lolo de Cornouaille Voir le message
    Mais avec l'expérience, je parviens maintenant à dominer les éléments. La nature me connaît et me respect. Je suis son prophète... en toute simplicité

  18. #17
    invite8184cb64

    Re : Après 12 ans de chasse, enfin un arc-en-ciel nocturne

    Je suis sûrement inculte mais je ne savais pas que ça pouvait exister les arc en ciel de nuit héhé !

    En tout cas ces photos sont très réussies !

  19. #18
    invite0f4fb022

    Re : Après 12 ans de chasse, enfin un arc-en-ciel nocturne

    Bonsoir Lolo de Cornouaille,

    très belles photos, comme on en vois pas assez sur le forum

    J'ai une question, est-ce que tu as participé d'une maniere ou une autre au livre: "Le ciel un jardin vus depuis la Terre" dont tu parle sur ton site a l'adresse http://www.pixheaven.net/leciel.php ????

    Merci d'vance

  20. #19
    invite757da740

    Re : Après 12 ans de chasse, enfin un arc-en-ciel nocturne

    arf... le bougre!!!
    en faite lolo tu t'es meme fourvoyer a faire un livre!!
    je vous laisse deviner qui a suffisament le regard sadique pour nous presenter des photos pareil!

    ps: félicitation pour le "nouveau venu" ... un petit 5D markII tu vas te regaler!
    Images attachées Images attachées  

  21. #20
    invite0f4fb022

    Re : Après 12 ans de chasse, enfin un arc-en-ciel nocturne

    oups je viesn de comprendre, Monsieur Lolo de Cornouilalle est a gauche sur la photo !!!

    et a droite c'est qui ?

  22. #21
    Lolo de Cornouaille

    Re : Après 12 ans de chasse, enfin un arc-en-ciel nocturne

    Citation Envoyé par cuda71 Voir le message
    J'ai une question, est-ce que tu as participé d'une maniere ou une autre au livre: "Le ciel un jardin vus depuis la Terre" dont tu parle sur ton site a l'adresse http://www.pixheaven.net/leciel.php ????
    Une courte enquête t'aurait permis de voir que le nom d'un des auteurs du livre et le mien sont les mêmes. Oui, c'est bien mon livre, co-écrit en partie avec mon ami Didier Jamet (à droite sur la photo), webmaster de Cieldeshommes.com.
    A plus. Kénavo !

Discussions similaires

  1. Pétition pour la protection du ciel nocturne
    Par seb79 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/03/2009, 10h41
  2. Ciel nocturne : il y en a qui ont de la chance ...
    Par pmdec dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2009, 01h43
  3. Bruit de fond de ciel nocturne sans lune!!!!
    Par invite121a6584 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2006, 14h06
  4. Arc en ciel
    Par chris111 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2006, 23h00
  5. le ciel nocturne
    Par invite1ff1de77 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2004, 21h49