bonjour a tous.. apres la motivation que m'ont coller deux trois personnes je me decide a vous faire part de mes miseres d'hier soir!
donc hier soir.. superbe ciel! normal jour de la St valentin.. ils sont tous au resto et donc... le ciel nous appartient!!
pas de Lune trop presente ...normal elle a été décrocher pour les amoureux ... je decide donc de tester la nouvelle config ici!
donc "set-up" leger ... monture GP +canon 40D + filtre clips LPS CCD + objectif AF-S nikkor 28-70 F2,8 IF-ED prêté par un collegue .
j'ai une bague d'adaptation Canon/nikon ... donc tout va bien.
je partais aussi pour tester le logiciel fournit par canon pour le pilotage du 40D directement par le PC ...
rendez-vous donner ici pour charger le matos.. puis rendez vous avec un autre membre pour partir en campagne.
décollage prevus a 19h. 19h20 on part enfin!
arriver sur place petite recherche d'un endroit sympa ou se pauser , un champ remplie de trous de taupe... impeccable!
on commence a s'installer GP et apn brancher en 3mn ... j'attends un peu pour la mise en station car je dois aider l'autre collegue pour qu'elle monte son 200/1000 sur EQ5 .
je monte tout...OK de se coté là...
je retourne vers ma monture.. brrrrr il fait froid!!! -3° en baisse ...
je fais la mise en station de la GP... impec...
bon un coup de liveview sur vénus, objo a 28mm ouvert a 2,8... je zoom .. je regle.. ok c'est partie .
je cadre sur orion ... je lance EOS utility et hop.. je croise les doigts... 2,30mn de pose à 400 iso.. j'attends... CLAC... ça arrive!!!
OULAAAAA quoi qu'il se passe la!!!! mes étoiles sont des traits! Je verifie la commande..OK .. le moteur ronronne..OK ...
bon j'inverse histoire d'etre sur que ça tourne bien dans le bon sens...
je relance 2,30mn de pose... CLAC ... et m**** toujours pareil!
j'avoue que là.. la temperature a -4°, les doigts qui commence a bleuire , les doigts de pied qui devenaient inexistant.. bon.. je pique l'EQ5! la personne s'en occupe plus.. elle est au chaud dans la voiture , frigorifier aussi!
j'installe l'EQ5 a la va vite.. mise en station rapide.. je lance une pose ...... CLAC... ouf les étoiles sont nikel, mais leger defaut de MAP, j'affine avec le liveview.. je relance... yeeeeeeeeeeeeeeees!
c'est partie pour 20 poses de 3mn! ... j'aurais du me dire que quand ça veut pas... ba ça veut pas!
a la fin de la premiere pose.. pan ecran du PC noir! .. zut mer** il lui arrive quoi a lui encore?
je verifie le transfo 12V-220V qui est brancher sur la batterie de 60A ... il est OK ... l'alim PC OK ... j'appel mon collegue qui se bat pour monter sur viseur polaire sur son atlasG ...
"-a ba simple xav... le transfo envois pas assez pour le pc!
- oui et je fais quoi moi?
- ba rien.. "
GRRRRRRRRRR!!!! bon pas grave.. j'ai une image et il me reste encore 2,48" avant que je declare definitivement la fin de mes orteilles! je me rentre au chaud!
je remballe le matos et hop retour sous les 25° bien plaisant!
juste une legere retouche des niveaux sous PSP , je vois aussi que j'ai mal monter la bague et donc j'ai pas des étoiles piqué partout.. defaut de montage.. GRR salop**** de froid!
bon constatation quand meme ... il arrache tout le 40D meme d'usine!!!
regarder un peu!
chuis deg de pas avoir pu faire mes 20 poses de 3mn.. la prochaine fois j'envoie 20 poses de 7mn!
un peu vexer par cette seule et unique photo d'hier soir.. se soir c'etait un iridium!
détour par la cathédrale du Mans pour immortaliser se flash de M -8!
toujours avec le filtre CLS , le nikkor ouvert a F4 cette fois si et 400 iso , pose unique de 10" avec des superbes nuages d'altitude!!!!
voila.. c'est la fin de mon week end.. un peu deg quand meme.. mais impressionné de la peche du 40D!!!!
soyez indulgent hein...
et merci de m'avoir lu jusqu'au bout
xav
-----