Salut,
voici une image de Lulin réalisé avec un Eos 350d et une objectif anon 200mm f/d:1.8. 38x90s
a+
-----
Salut,
voici une image de Lulin réalisé avec un Eos 350d et une objectif anon 200mm f/d:1.8. 38x90s
a+
AH oui, elle est magnifique cette image !! Bravo
Mais tu as un suivis pour faire des poses de 90sec ?
Coment fais-tu pour suivre la comète, et uniquement la comète ?
Sublime ! On dirait qu'il y a un jet de gaz qui sort de la coma !!!
Jean
C'est pas un mais plusieurs jets, après vérification et confirmation par d'autres images !
Bravo ours, superbe prise, je le redis
Je viens de forcer les traitements sur ton image pour en voir un peu plus
Jean
Magnifique. Le traitement de Jean est chouette aussi.
C'est vraiment beau l'astronomie ! Dire qu'il y a tant de gens qui préfèrent regarder la télé...
Seb
salut,
merci pour vos commentaires.
je n'est pas fait de suivit sur la comète. C'est un suivit stellaire standard
super idée jean on voit bien les différents jets
a+
Un suivi stellaire standard ? Alors comment se fait-il que les étoiles justement ne sont pas suivies sur ta photo (trainées) ?
Bonjour ours05,
bravo pour cette très belle image de la petite Lulin
Bravo belle image,et beaucoup de détails.Excellent.
Amicalement Jean-Pierre
Salut,
"je n'est pas fait de suivit sur la comète. C'est un suivit stellaire standard" ???
Euh nan, avec un suivi standard c'est la comète qui serait filée !! Curieuse réponse !
le suivit c'est pas la registration des images, la registration a été faite sur le coeur de la comète.
je n'est donc pas suivi specifiquement sur la comète, la réponse n'est donc pas curieuse faut juste utiliser les bons mots aux bons endroits.
a+
OK, merci pour ta réponse, j'ai pigé.
Très beau boulot en tout cas !
N'hésite pas à en remettre d'autres
Amicalement.
Seb
Tu as fait la registration manuellement ou avec un logiciel ??
C'est à dire que tu postes une belle image mais sans info derrière...D'où ma nouvelle question.
j'ai utilisé Iris avec registration stellaire une étoile, s'il n'y a pas trop de décallage entre les prise ça fonctionne trés bien.
Je viens de faire une actu sur le blog :
http://astro2009.futura-sciences.com...-comete-lulin/
Sinon pour cette belle image, date et heure ? ça me serait bien utile pour recouper avec d'autres images et suivre l'évolution des jets...
Jean
Euh désolé d'être pot de colle Ours mais je suis utilisateur d'Iris et ta réponse ne m'éclaire pas ma lanterne, une registration stellaire sur une étoile registre...les étoiles, pas la comète. A moins que tu ais fait le carré dans le noyau ? Il y a quelques temps, j'ai essayé de registrer la comète de vjac de façon classique ( fonction pregister ) et ça n'a pas marché.
Donc si tu pouvais détailler un peu plus, ça m'intéresse ! Merci !
Je ne dirai qu'une chose : SPLENDIDE !
Bien c'est comme tu le dit Vle je selectionne le noyau de la comète, puis fonction registration stellaire sur une etoile et voila, mais comme je le dit plus haut le décallage entre deux prises de vue ne doit pas etre important sinon ca ne fonctionne pas. De plus le noyau de la comète doit etre bien ponctuel sinon ça fonctionne moins bien.
Merci Ours.
Salut
Jolie! Plein de détails partout, belle prise sans aucun doute.
Canon 200mm 1.8 <--- ouffff la bête
Je metterai la mienne bientôt... DSS tourne dessus depuis deux bonnes heures..
Encore bravo!
jbfe c'etait le 24 à partir de 23h30.
Merci pour ces précisions !
En ce moment c'est un véritable festival de superbes images, j'ai fait une nouvelle actu ce matin avec une image stupéfiante :
http://astro2009.futura-sciences.com/astronomie/
J'espère que je profiterai du ciel de La Palma la semaine prochaine pour admirer la belle, parce qu'ici, c'est impossible : nuages ou brumes en permanence...
Jean