Les turbulentes planètes du moment
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Les turbulentes planètes du moment



  1. #1
    invite21c02270

    Wink Les turbulentes planètes du moment


    ------

    Salut,

    Les nominés sont: Vénus et Saturne!!
    Depuis quelques jours je m'acharne à imager la grosse boule entourée d'anneaux... mais rhâââ que la turbu est détestable! Le 25.02 un tout petit trou de turbu est venu aigueiller mon existence!
    Pour Vénus c'est encore pire mais le croissant est quand même reconnaissable...

    --------------------------------------------------------------------------------------
    Tuyau: C9.25 (f/d= 232mm/2320 =10)
    Monture: SW Heq5 ancien modèle (noir)
    Imageur: PL1-M
    Barlow: Célestron Ultima x2
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Lieu: Alpes Maritimes (06) : A l'Est de Nice
    Temps: Claire
    Turbu: De mauvaise à moyenne lors de l'acquisition
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Paramètres Cam: Gain ~70% - Obturation: 20ms
    Avi N&B: 4000 images en 480x480
    Conservation de 800 images
    Traitement: Registax: traitement: ondelettes gaussienne
    + un petit coup sous Iris


    La turbulence se dégradant rapidement, j'ai pas pu faire un avi en couleur avec la SPC900, donc hooo horreur saturne est bien pâle....
    Une toute petite saturne au foyer du tou-i-yo et une à la barlow...

    A bientôt
    Cordialement
    Rom

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite3e87e53f

    Re : Les turbulentes planétes du moment

    Salut Romain,

    belle petite série avec des images bien traitées. Je me demande si tu n'as pas choppé des trucs dans les bandes sur la 3ème image ?

  3. #3
    invite21c02270

    Re : Les turbulentes planétes du moment

    Fiuuuu j'suis pas fani ! Merci Vle!
    Il y a peu être deux trois satellites qui traînent dans les bandes mais vraiment pas facile à voir! Sur celle de Romain (ça m'fais tout drôle de parler de moi à la troisième personne...) c'est bien plus évident...
    La compression a fait pleins de p'tits trou! Voyons celle là...


    A++
    Rom
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite3e87e53f

    Re : Les turbulentes planétes du moment

    Il faudrait une animation pour voir ce qui traine dans les parages. Avec quelques images du même tonneau, ça pourrait être super sympa le résultat Romain ! Mais bon, je pousse à la roue mais faudrait déjà que je sois plus productif ( y'a des éclaircies qui se profilent )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sylvain62

    Re : Les turbulentes planétes du moment

    Super Romain !! preference pour Vénus
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  7. #6
    invite0b61d62b

    Re : Les turbulentes planétes du moment

    Une bien belle série planétaire !

    Jean

  8. #7
    invite21c02270

    Re : Les turbulentes planétes du moment

    Merci Jean et Sylvain! Si les nuages le permettent je vous prépare une petite série de Vénus....
    Pour saturne, j'ai été fainian 'y en a fait qu'une seule... Si j'avais su qu'il y avait toute la petite famille j'aurai bravé le froid d'avantage!
    Faut avouer qu'a 00h00 quand on est bien chaud pour aller ce coucher de sortir au froid c'est pas très motivant, peut pas sortir plus tôt elle aussi, non mais!!

    Aller
    A++

  9. #8
    invitee9313ef2

    Re : Les turbulentes planétes du moment

    Salut Romain (c'est vrai que ça fait étrange la trosième personne...!)

    Super cet essai, et apparemment les mêmes problèmes que moi! Je ne sais pas avec quel soft tu traite tes images mais j'ai dû utiliser Iris (comme d'hab) avec une sélection manuelle (en faisant un bestof avant histoire de dégrossir. Honnêtement, quand les conditions sont limite, c'est la solution pour sortir du lot.
    Sinon très bonne image sur Venus, je tente ça demain (avec un peu de lune au passage!).

  10. #9
    invite6e968b21

    Re : Les turbulentes planétes du moment

    superbe saturne !! bravo romain
    On distingue très bien les anneaux....

  11. #10
    invitef39f1c5f

    Re : Les turbulentes planétes du moment

    Bravo voisin,belle série.


    Amicalement Jean-Pierre

  12. #11
    invite21c02270

    Re : Les turbulentes planétes du moment

    Merci Romain, Pronto et JP ! Je viens de refaire une petite série, avec si j'y arrives une saturne en couleur cette fois!

    Rom: Je me mets doucement mais surement à Registax, en plus je crois que la version 5 est sortie, faut avouer que ce logiciel est bien sympa! Surtout le fait qu'il ne stocke pas toutes les images sur le disque...

    Bonne nuit
    A++
    Rom

    Edit: A oui j'oublié: Bonne fête Romain!!

  13. #12
    invite57046850

    Re : Les turbulentes planètes du moment

    Bonjour Romain,
    Bravo elles sont bien joiles tes images. Venus si difficile super.
    j'ai pensé à toi le 24 vers 0h quand après avoir passé un long moment avec Lulin, c'est marrant de la voir petit à petit se déplacer dans l'oculaire, je suis allé sur Saturne.
    Je ne l'avais pas encore observée avec les anneaux fermés. Elle était grandiose en x450 (Takahashi LE 5 mm + powermat 2.5) avec deux satellites autour. J'ai pensé à toi car même à ce grossissement pas de turbue, elle ne bougeait pas, très rare chez moi, j'aurai du t'appeler au téléphone..
    Bonne suite.
    Pierre

  14. #13
    invitee9313ef2

    Re : Les turbulentes planètes du moment

    A merci! et bonne fête aussi Romain!
    Registax, c'est bien pour commencer ou pour aller vite, mais Iris c'est l'arme ultime pour sortir des images très largement au dessus de registax quand le film est bon. Par contre c'est plus long (quoique xp sur un processeur mac, ça tourne vite) et ça prend de la place... Tout n'est pas parfait.
    Romain

  15. #14
    invite21c02270

    Re : Les turbulentes planètes du moment

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonjour Romain,
    Bravo elles sont bien joiles tes images. Venus si difficile super.
    Merci Pierre! Sont pas facile ces planètes, la lune est plus gratifiante quand même, malheureusement encore de la pluie pour la semaine prochaine...Mais quand la malédiction cessera t elle ??!!!

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    j'ai pensé à toi le 24 vers 0h quand après avoir passé un long moment avec Lulin, c'est marrant de la voir petit à petit se déplacer dans l'oculaire, je suis allé sur Saturne.
    Je ne l'avais pas encore observée avec les anneaux fermés. Elle était grandiose en x450 (Takahashi LE 5 mm + powermat 2.5) avec deux satellites autour. J'ai pensé à toi car même à ce grossissement pas de turbue, elle ne bougeait pas, très rare chez moi, j'aurai du t'appeler au téléphone.
    Bonne suite.
    Pierre
    Et t'as même pas sortie la Webcam??! Quand la turbu est plaisante faut pas hésiter, c'est tellement rapide un petit avi à la Webcam... sniif!
    Faudrait ce faire un réseau, avec JP qui cadrille la partie Est, toi l'Ouest et moi le centre, et hop un petit sms les bons soirs pour prévenir les copains....
    Vous en pensez quoi?

    Citation Envoyé par rom38 Voir le message
    A merci! et bonne fête aussi Romain!
    Merci

    Citation Envoyé par rom38 Voir le message
    Registax, c'est bien pour commencer ou pour aller vite, mais Iris c'est l'arme ultime pour sortir des images très largement au dessus de registax quand le film est bon. Par contre c'est plus long (quoique xp sur un processeur mac, ça tourne vite) et ça prend de la place... Tout n'est pas parfait.
    Romain
    Heureusement que Xav ne t'entends pas, il serai pas content...
    Il y a pas si longtemps j'aurai dit la même chose que toi, mais petit à petit en connaissant de plus en plus les fonctions de Registax et en voyant ce que d'autre font avec ce logiciel je commences à penser qu'ils ce valent. Le seul "défaut" de Registax c'est qu'il manque le traitement "Vancittert" si efficace en lunaire, sinon la régistration vaut celle d'Iris et en plus il ne stocke rien sur le disque et ça c'est énorme!
    Mon coeur va a Iris vu que j'ai commencé avec, mais mon disque dur me supplie d'utiliser Registax...Alors j'utilise un peu les deux !

    Bon Week end
    Romain

Discussions similaires

  1. Moment d'un force, moment cinetique, moment d'inertie
    Par invite33670690 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2017, 23h41
  2. les planetes
    Par invite8abb4818 dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2008, 01h18
  3. les planètes
    Par invite58a45181 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2008, 13h12
  4. Les planètes
    Par invitee8eca4cf dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2007, 16h45
  5. Les planètes telles que vous devriez les voir
    Par hle dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2005, 12h26