Lulin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Lulin

invitef353a0b8

Lulin

------

Bonsoir

Bon voilà, 1h de pose en 143 poses unitaires de 25'. Pas très esthétique, pas de queue.... mais bon.

L'allignement stellaire sous IRIS marche à merveille, contrairement au DSS qui me sort un trait, même en lui indiquant où se trouve la comète sur *chaque cadre*.

Un gradient horrible dû au lampadaire (boule) à 20m de la lunette, la balance des blancs à l'oeil... (IRIS me sort systématiquement des images roses en lui donnant les valeurs usuelles 1.23, 1, 1.96).

Personnellement je suis content, car j'en ai deux maintenent de comètes, avec Holmes... pas l'image du siècle mais faite avec les moyens du bord

Bien à vous

-----
    Images attachées Images attachées  

invitedae0a21f

Re : Lulin

J'attend avec impatience la validation ! Car moi aussi je galère pour le traitement de mes 2 séries . Tes conseils pourrons m'aides

invitef353a0b8

Salut

Bon je t'aide autant que je peux.... alors quelle config t'as? combien de photos? quelle exposition?

invite6e968b21

superbes ces 4 clichés !!
    moi je trouve pas la comète Lulin donc je sais pas la photographier...
    si qqun peut me dire l'endroit exact ou elle sera environ se soir (entre quelles étoiles, dans quelle constellation ...)merci...

sinon

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitef353a0b8

Salut

heavens-above.com tu t'inscris, mets les coordonnées de ton lieu d'observation et il te fournissent la position exacte de plein de choses, parmi elles Lulin.

invite7bd9b89f

bravo! j'adore les deux du bas^^

invitedae0a21f

Citation Envoyé par marar Voir le message
    Bon je t'aide autant que je peux.... alors quelle config t'as? combien de photos? quelle exposition?
    En fait ce qui me pose de gros problèmes c'est d'aligner les étoiles et la comète.

invite091e8341

Super boulot
    Loic

invitef353a0b8

Salut

Mingus: conversion des images brutes en .pic sous IRIS. Tu sélectionnes une étoile pas saturée (moins de 32000), dessines un rectangle autour d'elle en choisissant sa taille à ce qu'il contienne l'étoile qui dérive. "processing" - "stellar alignement".

Conversion ensuite de la série alignée en image CFA couleur, puis addition.

Bonne chance et n'hésite pas si t'as d'autre questions.

José et Loic: merci merci

invitee907ed75

Beaux résultats !
    En tout cas j'aime bien le rendu

invitef39f1c5f

Superbes ces quatre images,mais avoues que Holmes était beaucoup
    plus facile à imager.

Amicalement Jean-Pierre

invited0244bf9

Beau et intéressant travail marar !! bravo !

invitef353a0b8

Salut

@scopy: merci, content de vois que ça plaise

@JP: oui, rien à voir avec Holmes. Cette Lilin est plus difficile à apprivoiser. 3 magnitudes de diiference est enorme quand on regarde dans un 80mm. Il ma fallu beaucoup de temps (et de grappa) rien que pour la trouver.

Je me suis amusé à faire un graphique d'après une section transversale de Lulin... Je m'explique: sur un des traitements que j'avais fait sous photoshop, des structures apparaissent qui rendent mieux compte de la configuration de cet objet... ils ressemblent à des courbes de niveau et ils ont chacune leur propre tonalité de gris, du blanc au noir. J'ai alors arbitrairement donné la valeur 0 au blanc (niveau de la mer si vous voulez) et 25 au noir. En faisant le graphique de la comète dans les coordonnées "altitude", "distance angulaire", ça donne Lulin, la première comète volcan. Je vous en prépare une autre pour Holmes, juste pour comparer

Bien à vous
    Images attachées Images attachées  

invite2080d46a

belle planche ,de mon spot que tu trouve sympa on la voyait trés trés bien a l'oeil nu,mais j'avais préfére une autre cible

bravo

A+

invitef353a0b8

Discussions similaires

1. Lulin du 27 à la Scopos
    Par invitedae0a21f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2009, 15h30
  2. Comete lulin
    Par invitec223144a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22