Pourquoi ça [biip] quand il faut pas !!...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pourquoi ça [biip] quand il faut pas !!...



  1. #1
    invite2f380b99

    Pourquoi ça [biip] quand il faut pas !!...


    ------

    Salut,

    retour du Champ du Feu, pas froid du tout à 1000m, juste un peu désappointé. Autoguidage de chiottes .... J'ai voulu faire dans la charcuterie fine cette nuit avec la nébuleuse de la Rosette mais l'autoguidage a pédalé dans le saindoux

    Juste pour montrer ... 5x10 minutes de pose avec l'Epsilon et l'audine :

    - Image cliquable -


    -----

  2. #2
    invite7bd9b89f

    Re : Pourquoi ça [biip] quand il faut pas !!...

    ouais les étoiles sont allongées mais beaucoup (moi y compris) voudraient avoir des ratés comme toi!

  3. #3
    invite57046850

    Re : Pourquoi ça [biip] quand il faut pas !!...

    Bonjour Pierre,
    Quelle horreur, comment oses-tu nous montrer une chose aussi immonde? .
    J'ai l'impression de voir le suivi d'une de mes images, en mieux pour l'image .
    J'ai résolu mon soucis de glissement......... il suffit que je m'achète un SBIG à double capteur . Je viens de faire une image avec une vieille ST7 (encore avec prise //), plus aucun glissement, part contre coté capteur y a pas photo quelques pixels chauds (entre 10 et 20) sur le Sony285 de l'artemis et quelques dizaines de milliers sur le KAF400 de la ST7, c'est impressionnant.
    Ton image est magnifique, bravo
    Pierre

  4. #4
    mcben83

    Re : Pourquoi ça [biip] quand il faut pas !!...

    comme pierre et jose, j'aimerai avoir le meme suivi, superbe image beau travail
    bravo!!bravo!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f380b99

    Re : Pourquoi ça [biip] quand il faut pas !!...

    Citation Envoyé par José9 Voir le message
    ouais les étoiles sont allongées mais beaucoup (moi y compris) voudraient avoir des ratés comme toi!
    José : merci , cette image ne reflète pas les capacités de la configuration, faudrait poser pendant 20 minutes au moins pour chaque pose.

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonjour Pierre,
    Quelle horreur, comment oses-tu nous montrer une chose aussi immonde? .
    J'ai l'impression de voir le suivi d'une de mes images, en mieux pour l'image .
    J'ai résolu mon soucis de glissement......... il suffit que je m'achète un SBIG à double capteur . Je viens de faire une image avec une vieille ST7 (encore avec prise //), plus aucun glissement, part contre coté capteur y a pas photo quelques pixels chauds (entre 10 et 20) sur le Sony285 de l'artemis et quelques dizaines de milliers sur le KAF400 de la ST7, c'est impressionnant.
    Ton image est magnifique, bravo
    Pierre

    Pierre Comment ça, c'est bruité un Kaf400 ?

    En lieu et place d'une ccd à double capteur, as-tu pensé à un diviseur optique?

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    comme pierre et jose, j'aimerai avoir le meme suivi, superbe image beau travail
    bravo!!bravo!!
    Merci Mcben

  7. #6
    invite2f380b99

    Re : Pourquoi ça [biip] quand il faut pas !!...

    Pierre,

    voici une marque de ccd proposant le diviseur optique (en option ? )
    http://www.qsimaging.com/500engineering.html . Il y a un distributeur en Allemagne.

  8. #7
    Sylvain62

    Re : Pourquoi ça [biip] quand il faut pas !!...

    Et bien encore une belle photo !
    Si ça c'est une raté, alors ça promet encore plus
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #8
    invite2f380b99

    Re : Pourquoi ça [biip] quand il faut pas !!...

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Et bien encore une belle photo !
    Si ça c'est une raté, alors ça promet encore plus
    Merci pour ton commentaire

    Oui, c'est un raté : étoiles allongées, 50 minutes de poses sur un filtre alors qu'il était prévu 2 heures de poses en Ha, OIII et SII.

  10. #9
    invite88c56b4c

    Re : Pourquoi ça [biip] quand il faut pas !!...

    heureusement, que c'est au chiottes cette photo, la prochaine, tu sort des chiottes et nous ont met des lunettes de soleil ..hi! hi! hi! félicitations

  11. #10
    invite57046850

    Re : Pourquoi ça [biip] quand il faut pas !!...

    Citation Envoyé par p_sy Voir le message
    ..................
    Pierre Comment ça, c'est bruité un Kaf400 ?

    En lieu et place d'une ccd à double capteur, as-tu pensé à un diviseur optique?



    Merci Mcben
    Bonjour,
    Je ne dis pas bruité, mais ayant une multitude de pixels chauds. Quand je dis multitude c'est 10%-20% de le surface alors que sur mon ICX285 on les compte avec les doigts des deux mains.
    J'ai pensé au diviseur optique mais sur un newton j'ai de forte chance(pour ne pas dire une certitude!) de ne pas avoir assez de recule.
    Pierre

  12. #11
    invite7bd9b89f

    Re : Pourquoi ça [biip] quand il faut pas !!...

    psssst Pierre!
    faut pas le dire mais pour le prix d'une ST7 tu as une Atlas go-to

  13. #12
    invite2f380b99

    Re : Pourquoi ça [biip] quand il faut pas !!...

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonjour,
    Je ne dis pas bruité, mais ayant une multitude de pixels chauds. Quand je dis multitude c'est 10%-20% de le surface alors que sur mon ICX285 on les compte avec les doigts des deux mains.
    J'ai pensé au diviseur optique mais sur un newton j'ai de forte chance(pour ne pas dire une certitude!) de ne pas avoir assez de recule.
    Pierre
    Si si, j'insiste, un kaf400 ou 1600 ou 3200 est bruité (si pas assez refroidi) ET plein de points chauds

    Pour le diviseur optique, il est possible d'avancer le primaire pour gagner en tirage? Y a moyen de faire certainement.

    Citation Envoyé par José9 Voir le message
    psssst Pierre!
    faut pas le dire mais pour le prix d'une ST7 tu as une Atlas go-to
    Ah oui , et vlan, la plaie qui tourne toute seul autour du couteau...

    Bon, je retourne aux tutoriaux d'autoguidage...

  14. #13
    invite57046850

    Re : Pourquoi ça [biip] quand il faut pas !!...

    Pierre,
    Pour essayer d'illustrer, par une petite photo ce que je veux dire, voici la médiane de 19 noirs de 5 minutes fait à 7° température extérieur avec le KAF400 de la ST7 et l'ICX285 de l'artemis. Pour cette dernière j'ai fait un petit recadrage pour passer du format natif 1392X1040 au format du forum 1280X1024 et j'ai du "tirer" comme un malade pour faire apparaitre les pixels chauds alors que sur le KAF on les voit de suite.
    Pierre
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    invite2f380b99

    Re : Pourquoi ça [biip] quand il faut pas !!...

    Oui Pierre, j'ai bien compris ce que tu voulais dire, la densité de photosites aberrants est bien plus élevée sur le kaf

  16. #15
    invite57046850

    Re : Pourquoi ça [biip] quand il faut pas !!...

    Citation Envoyé par José9 Voir le message
    psssst Pierre!
    faut pas le dire mais pour le prix d'une ST7 tu as une Atlas go-to
    Faux, complètement faux
    Cette ST7 traîne dans un club où personne ne s'en sert. Elle ne m'a coûté pas un centimes, mais je dois la rendre. Si je pouvais avoir une atlas goto pour le même prix . et un dos en bon état pour la déplacer .
    Pierre

Discussions similaires

  1. [Immunologie] Quand et pourquoi pas ?!
    Par invite49768933 dans le forum Biologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/01/2009, 08h19
  2. [Thermique] Faut-il éteindre la chaudière quand on coupe l'eau ?
    Par lukewarm dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2008, 07h00
  3. [Biologie Moléculaire] Quand faut-il une amorce?
    Par invitee8702407 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/12/2007, 23h42