Mon new bébé ..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Mon new bébé ..



  1. #1
    invite12530425

    Mon new bébé ..


    ------

    Bonjour à tous les amis ,
    Je me suis inscrit pour vous faires partagés mon nouveau bébé qui est un Dobson skywatcher 200/1200 .
    Quelqu'un a t-il ce même instrument et si oui , quel en ai le résultat ?
    Je viens de le recevoir et je suis impatient d'être à ce soir en plus la météo est avec moi j'ai l'impression

    J'ai acheter également un filtre anti-brouillard et lumière nocturne , est ce le bon choix pour admirer le ciel ?

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Mon new bébé ..

    bonjour et bienvenu..
    c'est un bon joujou que voila!

    tu te prepare quelques belles nuits d'observations avec!!!

    par contre un filtre "anti-brouillard" et un filtre " lumiere nocturne" ... je voudrais bien savoir ce que c'est!

    ils vendaient pas non plus des filtres "anti-nuages" avec?
    je pense que ça en intéresserait plus d'un ici!

  3. #3
    lifesaver

    Re : Mon new bébé ..

    Ici on s'amuse tous avec nos bébés respectifs !
    Je pense que tu vas bien t'amuser avec ton nouveau matos qui a la réputation d'être performant (pour peu qu'ils soit bien collimaté comme tout bon Newton qui se respecte) et d'être imbatable en rapport qualité/prix !

    Bons ciels !!!

    Seb

    Achète des bons oculaires, c'est absolument indispensable car si tu n'en n'as pas, tu va être très déçu (et c'est peu de le dire, les champs et les grossissements sont ridicules !) avec ceux fournis avec le dob'... Perso, je suis trop content d'avoir commandé en même temps que mon 150/750 3 bons oculaires planétaires pour m'amuser tout de suite.

  4. #4
    invite12530425

    Re : Mon new bébé ..

    Xav72 >> Si je te le dit ... http://www.astroshop.de/fr/telescope...umiere-urbains Désolé si j'ai pas réussi à te filer le lien ! Quand je l'ai mis sur l'oculaire , ca fait un effet vert ! Comme si j'étais en infrarouge !!!

    lifesaver >> Merci pour ta réponse Mais maintenant je me demande si je n'aurais pas du ajouter à ma commande un oculaire plus puissant ??!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite12530425

    Re : Mon new bébé ..

    Citation Envoyé par Djuk Voir le message
    Désolé si j'ai pas réussi à te filer le lien ! !
    Ha si j'ai réussi

  7. #6
    lifesaver

    Re : Mon new bébé ..

    Citation Envoyé par Djuk Voir le message

    lifesaver >> Merci pour ta réponse Mais maintenant je me demande si je n'aurais pas du ajouter à ma commande un oculaire plus puissant ??!!
    ça c'est sur, mais ce n'est jamais trop tard, rien ne t'empêche d'en commander maintenant
    C'est certain que quand tu vas voir Saturne ce soir gros comme ça °, avec les anneaux tous petits, tu vas vouloir la voir comme une pièce de 1€
    Le 25mm est correct. Je l'utilise à chaque sortie pour repérer en grand champ et faible grossissement les objets peu étendus.
    Mais le 10mm est bon à jeter. Moi je l'ai mis à la poubelle. J'ai donc acheté un grand champ de qualité à cette focale (mais ça c'est cher...).
    Et en planétaire, il existe de bons oculaires (les TS HR Planetary) imbattables en rapport qualité/prix. Je les conseille à qui mieux-mieux ! ! J'ai un 7mm qui me donne une image d'une finesse incroyable, un 4mm pour taper dans les gros grossissements, et un 2.5mm pour les soirées exceptionnelles sans turbu (mais ça c'est optionnel, mais lorsque la soirée s'y prête, quel pied !!!)

  8. #7
    invite12530425

    Re : Mon new bébé ..

    Je vais m'en chargé merci pour t'es conseilles Je vais voir ce que ca donne ce soir .
    En tout cas , vous me confirmé que je n'ai pas fait le mauvais choix pour le dobson ?
    On m'avait conseillé un 200/1200 pour évoluer ...

  9. #8
    invite757da740

    Re : Mon new bébé ..

    je deconne
    on parle de filtre anti pollution lumineuse.. ou de filtre interferentiel ..
    là c'est une traduction allemand-google americain- par un chinois sous payé qui traduit en français ... donc...

  10. #9
    invite12530425

    Re : Mon new bébé ..

    Donc quoi ? J'ai fait une connerie ?

    Je repasse ce soir après mon taf ... Bon après midi les loulous

    (N'hésiter pas à me laisser vos impressions pour le Dobson 200/1200 J'aime avoir plusieurs avis )

  11. #10
    lifesaver

    Re : Mon new bébé ..

    Citation Envoyé par Djuk Voir le message
    Je vais m'en chargé merci pour t'es conseilles Je vais voir ce que ca donne ce soir .
    En tout cas , vous me confirmé que je n'ai pas fait le mauvais choix pour le dobson ?
    On m'avait conseillé un 200/1200 pour évoluer ...
    C'est un beau bébé, ne t'inquiète pas
    En ce qui concerne les capacités de l'ensemble à évoluer, rien ne vaut quand même un tube monté sur une monture EQ, mais là je vais m'attirer les foudres des dobsonistes !


    Par contre en visuel tu vas t'éclater bien plus que moi avec mon petit 150/750 qui pourtant m'enchante totalement !

  12. #11
    lifesaver

    Re : Mon new bébé ..

    Citation Envoyé par Djuk Voir le message

    (N'hésiter pas à me laisser vos impressions pour le Dobson 200/1200 J'aime avoir plusieurs avis )
    Rien ne vaudra ta propre opinion de ton matériel. Le ressenti est tellement dépendant du lieu d'observation, de la qualité de tes accessoires, de ta persévérance et de ton application à observer que l'avis des autres importe peu !

  13. #12
    jbfe

    Re : Mon new bébé ..

    Bienvenue sur le forum, Djuk !
    Tu as fait un bon choix, tu vas te régaler : tu as un bon ciel depuis chez toi ou tu dois te déplacer ?

    Jean

  14. #13
    blobxxx

    Re : Mon new bébé ..

    salut et bienvenu, t'as fait le bon choix pour commencer, le seul souci avec les dobson c'est l'addiction. tu le pose 30s apres tu regardes et tu te regales. j'ai le meme que toi et c'est le pied, meme si 4mois apres l'achat de mon scope je commence a penser au 400 version dobcat. Et que je me dis que la monture equatoriales bof c'est gros, c'est lourd faut mettre en station... vive les dobis. avec un 200 ça commence a bien cartonner en planetaire, pour le moment je suis monté au max a 240X sur saturne j'ai pas les occulaires pour plus sinon pour le reste un 25 en grand champs c'est le top. bonne soiree l'oeil collé a l'occulaire...

  15. #14
    lifesaver

    Re : Mon new bébé ..

    Citation Envoyé par blobxxx Voir le message
    salut et bienvenu, t'as fait le bon choix pour commencer, le seul souci avec les dobson c'est l'addiction. tu le pose 30s apres tu regardes et tu te regales. j'ai le meme que toi et c'est le pied, meme si 4mois apres l'achat de mon scope je commence a penser au 400 version dobcat. Et que je me dis que la monture equatoriales bof c'est gros, c'est lourd faut mettre en station... vive les dobis. avec un 200 ça commence a bien cartonner en planetaire, pour le moment je suis monté au max a 240X sur saturne j'ai pas les occulaires pour plus sinon pour le reste un 25 en grand champs c'est le top. bonne soiree l'oeil collé a l'occulaire...
    Chacun ses gouts
    Mise en station, 5 minutes chrono, largement suffisant pour du visuel et c'est super simple.
    Ensuite je me repère aux coordonnées, ce qui compense largement "la perte de temps" de la mise en station.
    Et franchement le dob est fait pour le ciel profond (TDLT : tout dans le tube). Pour le planétaire, rien ne vaut une monture EQ motorisée. Je suis monté à 300x avec mon TS HR Planetary 2.5mm 60° de champ sur mon 150/750 sans toucher à la monture car motorisée, un régal quoi, Saturne reste au centre du champ sans rien avoir à faire, ni à toucher !
    Et moi je pense au 254/1200 sur EQ6, mais ce sera dans quelques années !

  16. #15
    blobxxx

    Re : Mon new bébé ..

    Citation Envoyé par lifesaver Voir le message
    Chacun ses gouts
    . Je suis monté à 300x avec mon TS HR Planetary 2.5mm 60° de champ sur mon 150/750 sans toucher à la monture car motorisée, un régal quoi, Saturne reste au centre du champ sans rien avoir à faire, ni à toucher !
    Et moi je pense au 254/1200 sur EQ6, mais ce sera dans quelques années !
    On c'est fait une saturne a 340X hier soir au dobson (celui du club), c'est un plaisir fugace, paf c'est passé et je l'ai perdu, mais c'est pas grave je la recherche a nouveau, cela n'enleve rien au charme mais j'avoue que pour le planetaire a gros grossissement le suivi c'est cool. mais pour avoir un max de details et de couleurs faut du diametre. et une monture pour du 300 ou 400 aie ça fait bobo. Alors que un gros dobi avec un 80° de champs ça cartonne bien en planetaire, ça te laisse le temps de voir, Mais les gouts et les couleurs.... J'avoue qu'un monstroscope avec du suivi si on me le donne je serai ravi Un dernier detail hehe!! un dobi ça tombe jamais en panne de batterie avant de penser au 250 regarde pour un dob a 400 c'est moins cher...

  17. #16
    dob300

    Re : Mon new bébé ..

    Diantre !! Un filtre anti-brouillard et les lumières nocturnes ON EN VEUT PAS


    JP

  18. #17
    invite12530425

    Re : Mon new bébé ..

    Bonsoir à tous ,
    Merci à tous pour vos conseil J'ai mis le Dobson dehors (Ont m'a toujours conseillé de le laisser au min 1h ) J'ai hate de démarer .

    Jbfe (Jean)>> Hélas non ! j'habite en plein centre ville et c'est bien pour cela que j'ai acheter ce fameux filtre ! Mais je connais des endroits magnifique pour un ciel non polluer par la lumière exterieur .
    Pour ce qui est des oculaires , je vais déjà commencer avec ce que j'ai Rien ne presse

    Bonne soirée je m'en vais admirer le ciel ...

  19. #18
    invite12530425

    Re : Mon new bébé ..

    Je viens de regarder Saturne

    J'essai de capter M101 et M81 mais c'est pas facile ! Doit trop avoir de lumière

  20. #19
    invite12530425

    Re : Mon new bébé ..

    Voici ce que j'ai vu sur astroshop >> http://www.astroshop.de/fr/telescope...aire-ed-3-8-mm

    Qu'en pensez vous ?

    Je ne veut pas me pressé avant d'acheter sans avoir un avis !

  21. #20
    invite757da740

    Re : Mon new bébé ..

    salut... si tu cherche de bons oculaires planetaire a pas trop cher...
    aucune hesitation.. les HR sont largement au dessus du lot!
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...etaires-1-25--

  22. #21
    invite12530425

    Re : Mon new bébé ..

    Merci Xav pour le conseil (C'est vrai que les tarifs sont très attractif )

  23. #22
    invite757da740

    Re : Mon new bébé ..

    petit conseil... prend le 5mm .. tu sera à 240X ce qui est deja tres bien pour les planetes!
    tu sera à la limite de qualité de ton optique .. apres tu ne gagnera rien de plus ..
    la mise au point sera plus difficile et ça demandera des conditions atmosphérique excellentes .. chose qui n'arrive que tres peu de fois dans l'année!

  24. #23
    invite12530425

    Re : Mon new bébé ..

    Tu veut parler de celui qui est mentionné "haut de gamme" ?
    C'est vraiment cool Merci pour cet info .

  25. #24
    invite12530425

    Re : Mon new bébé ..

    Bien le bonjour à tous

    J'aimerais vous faires profiter des merveilles que j'admire dans le ciel mais je ne c'est pas quoi choisir !! J'ai vu ca >> http://www.astroshop.de/fr/telescope...ir-sperrfilter

    Quesque vous en pensez ? Pour débuter c'est bien non ?!

  26. #25
    invite757da740

    Re : Mon new bébé ..

    inutile et cher

    inutile car t'es avec un dobson... donc rotation de champ.. pas de suivie .. etc...
    en plus les webcams sont bien pour le planetaire.. pas pour le CP..

    dans tout les cas pour faire de l'imagerie.. il faut une monture équatoriale ... reste la photo afocale avec un apn ... la tu utilise un oculaire et tu photographie ce que tu vois. c'(est plus simple sans etre aussi efficace que la photo "en direct"

  27. #26
    invite12530425

    Re : Mon new bébé ..

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    reste la photo afocale avec un apn ... la tu utilise un oculaire et tu photographie ce que tu vois. c'est plus simple sans etre aussi efficace que la photo "en direct"
    Merci Xav72
    Mais j'imagine que ca doit couter chère tout ses accessoires

    C'est vraiment important et indispensable la monture équatorial ?

  28. #27
    invite757da740

    Re : Mon new bébé ..

    pour la lune en "one shoot" en afocale.. non
    une simple tablette suffit ..
    http://www.astronome.fr/produit-adap...iques-104.html

    mais pour une monture équatoriale compte au moins 1300 euros...
    en tout cas dans la photo en ciel profond... en planetaire autour de 800 euros pour une HEQ 5 suffisante pour un 200mm
    bref... si tu veux vraiment faire de la photo.. c'est équatoriale obligatoire!

  29. #28
    blobxxx

    Re : Mon new bébé ..

    pour faire de l'imagerie avec un dob fait comme moi ça coute pas cher, t'as pas de mega photo mais tu t'amuses, le seul hic faut mitrailler pour avoir 3 a 4 photos simpa, mais avec le numerique c'est pas tres cher.
    technique utilisé appareil tenu a la main devant l'occulaire mais ça marche... regarde ici http://forums.futura-sciences.com/ma...hoto-hehe.html et http://forums.futura-sciences.com/ma...vive-lune.html

  30. #29
    invite12530425

    Re : Mon new bébé ..

    Je te remercie Xav72 Je n'ai plus qu'à économiser

    Blobxxx >> Ha oui carrément

    Merci en tout cas de m'avoir aider

Discussions similaires

  1. [sauvetage d'animaux] Mon bébé moineau est mort :( pourquoi ??
    Par inviteb9f69369 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2020, 22h38
  2. [Génétique] La couleur des yeux de mon bébé
    Par invitea823fa09 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/12/2009, 12h35
  3. bébé
    Par invite3868c0de dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2008, 16h25
  4. Noms d'étoile pour ...mon bébé
    Par invite395de7f4 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/06/2008, 00h36