Demande d'info
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Demande d'info



  1. #1
    invite2b0722d8

    Demande d'info


    ------

    Bonsoir,

    Suite à une conversation que j'ai eu avec un membre de mon association concernant l'observation, j'en déduis que pour la campagne (chez mes parents), j'utiliserais mon 200, alors que pour la ville, j'utiliserai une lunette genre :

    Celle-ci :

    http://www.optique-unterlinden.net/a...038&itemType=2

    Ou celle-ci :

    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...p?ref=SK801320

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite2b0722d8

    Re : Demande d'info

    Sinon, que pensez-vous de ce tube ?

    http://www.optique-unterlinden.net/a...021&itemType=2

  3. #3
    invite757da740

    Re : Demande d'info

    bo...
    tu passe du coq a l'ane si je puis me permettre ...

    pourquoi tu n'utiliserais pas ton 200 chez toi?
    tu ne fera pas de ciel profond mais en planetaire avec un bon oculaire ça sera bien!

    changer pour une lunette ou un autre 200... ça n'a, à mon avis, aucun sens!
    sinon un mak 127 pour sortir vite fait faire la lune sans trop s'encombrer.. ce qui revient exactement a ce que je t'avais conseillé au debut!

  4. #4
    invite2b0722d8

    Re : Demande d'info

    Le problème, c'est qu'il s'agit d'un tube encombrant de 90 cm et que j'habite en appartement.
    De ce fait, il m'est quand même assez difficile de descendre à la fois le tube et le tout bataclan en un seul voyage.
    Voilà pourquoi je voulais prendre un C8 au départ.
    Je pense peut-être prendre une petite lulu pour l'observation en ville, puis utiliser mon 200 chez mes parents pour le ciel profond.
    Maintenant, libre à vous de me critiquer.
    Je fais ce qu'il semble être le mieux pour moi.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b0722d8

    Re : Demande d'info

    J'en profite également pour vous dire que j'ai téléphoné à un membre de mon club pour lui faire part de mon idée vers le dobson LIGHTBRIDE 305 mm pour le ciel profond chez mes parents.
    Personnellement, il n'a pas été très convaincu pour la raison que la plupart du temps, le ciel du nord est maussade.
    Par contre, il m'a conseillé de choisir la lunette pour l'observation en ville, puis prendre mon 200 pour l'observation en campagne.
    Si tout va bien, je pense suivre son idée.

  7. #6
    blobxxx

    Re : Demande d'info

    salut j'ai un dobson 200 et j'habite en pleine ville, il est vrai que j'ai acces aux toits, mais j' ai reussi a observer de chez moi un objet de 6.8 de magnitude(conditions de ciel exellente ce soir la). Ce qui permet deja de faire un peu de ciel profond. Puis chercher un objet meme si on ne peut pas le voir est un bon entrainement. Je me suis acharné a chercher m81 et m82 de chez moi, apres 3 soiree j'ai "cru" apercevoir la plus brillante des 2. j'ai verifier par apport au placement des etoiles autour c'etait bien elle, moralité a la sortie mensuelle j'ai mis 10 mn a les retrouver... tu peux faire aussi les meteores cherche ceres et suis le c'est rigolo. mais c'est vrai qu'en ville le planetaire reste le top... Apres lulu + dobson c'est cool, c'est juste des histoires de budget, car il ne faut pas oublier les occulaires. Dobson c'est bien (mais pas obligatoire) en grand champs donc c'est cher...

  8. #7
    inviteb0c9e160

    Re : Demande d'info

    Bonjour ton club est dur avec les gens du nord le ciel n'est pas toujours couvert regarde la M51 que j'ai pris la semaine derniere
    salutations

  9. #8
    jbfe

    Re : Demande d'info

    Citation Envoyé par Guillaumedu59 Voir le message
    Je fais ce qu'il semble être le mieux pour moi.
    Tout à fait : c'est d'ailleurs pour cela que tu as acheté un bridge pour faire de la photo en afocale alors que je t'avais dit que c'était impossible, et que depuis tu constates qu'il y a du vignetage et que ton bridge s'éteint

    Tu es libre de faire ce que tu veux, donc inutile de demander des conseils et de faire perdre leur temps à ceux qui veulent te rendre service...

    Jean

  10. #9
    invite2b0722d8

    Re : Demande d'info

    Mais bon !
    Puisque vous m'envoyé chier, je compte aussi vous annoncer que je vais vendre mon instrument et que je ne reviendrais plus sur le forum.
    Voilà !
    Vous êtes contents comme çà !


    PS : Quant à toi Jean, je crois avoir lu certains messages que certaines personnes avaient réussi à faire quand même des photos avec le bridge.
    Donc, dispense toi de tes remarques !

  11. #10
    invite757da740

    Re : Demande d'info

    il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!

    tu fais exactement ce que tu veux... vu le nombre consequent de topic que tu as ouvert.. des tres nombreux conseils que tu as demander auxquels les membres ont donné de leurs temps pour te repondre avec leurs experience..
    au final tu as continué avec ta petite experience ( combien de mois d'astro deja?) a n'en faire qu'a ta tete... resultat tu revend ton telescope au bout de quoi? meme pas 6 mois!
    mais tu as raison.. continue dans cette demarche .. ça fera bien plus de materiel dans les pages d'annonces sur les magasines d'astronomie.

    sur ce je demande a un modo de fermer ce topic... vu que tu n'ecoute que toi meme avec des conseils de personnes qui pratiquent l'astronomie depuis plus de 25 ans...

  12. #11
    jbfe

    Re : Demande d'info

    Citation Envoyé par Guillaumedu59 Voir le message
    Puisque vous m'envoyé chier, je compte aussi vous annoncer que je vais vendre mon instrument et que je ne reviendrais plus sur le forum.
    Voilà !
    Vous êtes contents comme çà
    Tu es affligeant, même mes élèves de 5 ans sont moins ridicules...

    Citation Envoyé par Guillaumedu59 Voir le message
    PS : Quant à toi Jean, je crois avoir lu certains messages que certaines personnes avaient réussi à faire quand même des photos avec le bridge.
    Donc, dispense toi de tes remarques !
    C'est avec un immense plaisir que je lirai "certains messages de certaines personnes" qui réussiront à faire des images avec un bridge : cela me permettra enfin d'en faire avec le mien !

    Au passage, cela tordra le cou à toutes ces fausses idées que colportent les meilleurs astrophotographes qui ne font que dire et écrire depuis des années que le montage optique d'un bridge est incompatible avec la photo en afocale : les prétentieux, ils croyaient tout savoir !

    Jean

    PS : je crois qu'on peut fermer...

Discussions similaires

  1. Demande d'info
    Par invite2a8914fd dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2008, 15h36
  2. demande urgente d'info !
    Par kamelie17 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 13h52
  3. Demande d'info
    Par invite7722489a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/05/2006, 22h44
  4. demande d'info
    Par brunocean dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2005, 19h20
  5. Demande d'info AFPS
    Par invite84e9f7f4 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2005, 20h35