Demande d'info
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Demande d'info



  1. #1
    invite7722489a

    Thumbs down Demande d'info


    ------

    Bonjours a tous,

    Je suis équipé d'une lunette 60/700 bon marché et je souhaiterai aquérir un instrument plus performant.
    Aprés avoir consulté bon nombre de site internet (et restant sans réponse), je voudrai savoir quel téléscope choisir en fonction de mes critères, soit :
    - astrophotographie
    - bonne qualité optique
    - observation trés détaillée du système planétaire
    - observation confortable du ciel profond
    - trés bonne qualité générale
    - budget maximun (ce jour) 1000€

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Demande d'info

    Bienvenue sur le forum, fcat! Je ne sais pas s'il sera très facile de te répondre (peux-t-on avoir une "très bonne qualité générale" et faire des observations planétaires "très détaillées" pour 1000 euros???), mais regarde déjà nos images et nos sites persos (accessibles en cliquant sur nos noms) pour avoir une idée...

  3. #3
    RT3669

    Re : Demande d'info

    bonjour . le probleme est l'incompatibilité du planetaire est du ciel profond . tout simplement car le planetaire necessite de très gros grossissement et le ciel profond de très faible grossissement , donc tout le probleme est la ... je pense qu'un newton de 200mm et 1000mm de focal serait pas trop mal ...http://www.optique-perret.ch/SW_2001PHEQ-5.html
    bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    invitec0e190d8

    Re : Demande d'info

    Citation Envoyé par RT3669
    (...) le ciel profond (nécessite) de très faibles grossissements (...)
    Dans le cadre de la réponse à Fcat, la remarque peut passer.

    Mais attention aux amalgames faciles : en c.p., il faut parfois utiliser des grossissements élevés, pour pousser le contraste et tout simplement avoir plus de détails (bras de galaxies, nuances dans certaines nébuleuses, etc.)

    Bons ciels.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ba82616

    Re : Demande d'info

    Oui je suis d'accord si l'on prend la nébuleuse de la lyre M57 elle est superbe à observer avec un grossissement de 200 fois comme je l'ai déjà fait c'est valable également avec beaucoup de nébuleuses planétaires comme NGC6826 (blink nebula)et petites galaxies.

  7. #6
    jbfe

    Re : Demande d'info

    Idem pour les amas globulaires...

  8. #7
    RT3669

    Cool Re : Demande d'info

    M42 , androméde , par exemple , ne rentrerons pas dans le champ avec un 2000 de focal nan ?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    invite7722489a

    Re : Demande d'info

    Bonsoir a tous et merci pour vos réponse.
    Je précise un peu, disons que je souhaite juste observer le ciel profond avec une résolution confortable pour différent grossissement.
    Sachan que je vais m'équiper de plusieurs occulaires de qualité qui me serviront plus tard sur mes future instruments. (si c'est bien possible ?)
    Ps : Excuser mes éventuelles confusions, mais ce n'est pas simple pour un novice.

  10. #9
    invite7722489a

    Re : Demande d'info

    Citation Envoyé par jbfe
    Idem pour les amas globulaires...
    merci pour ta reponse, et que conseillerais tu alors pour un novice sans tenir compte du budget et qui me permetterai d'avoir satisfaction ?

  11. #10
    invite7722489a

    Re : Demande d'info

    Citation Envoyé par RT3669
    bonjour . le probleme est l'incompatibilité du planetaire est du ciel profond . tout simplement car le planetaire necessite de très gros grossissement et le ciel profond de très faible grossissement , donc tout le probleme est la ... je pense qu'un newton de 200mm et 1000mm de focal serait pas trop mal ...http://www.optique-perret.ch/SW_2001PHEQ-5.html
    bonne soirée
    merci pour ta réponse mais si c'est possible je preférerai un téléscope type Schmidt-Cassegrain

  12. #11
    jbfe

    Re : Demande d'info

    Fcat, je te conseille ceci, qui rentre dans ton budget:
    excellente optique
    très compact
    motorisé avec mise en station automatique
    focale permettant le planétaire comme le ciel profond
    http://www.natureetdecouvertes.com/p...efArt=40113220
    J'ai son "grand frère" en 125mm, j'en suis enchanté!

    Regarde le site US de ce qu'on peut réaliser avec ce matériel:
    http://www.weasner.com/etx/menu.html
    Dernière modification par jbfe ; 18/05/2006 à 09h48.

  13. #12
    invitedd27f2bc

    Re : Demande d'info

    Le critère de transportabilité est-il important?
    Si ce n'est pas le cas, tu peux examiner les Dobson, qui te permettront aussi la photographie en planétaire et l'observation (uniquement) en ciel profond.
    Pour l'astrophoto du ciel profond, la monture est presque plus importante que l'instrument et ne rentre pas dans ton budget.

  14. #13
    stevegourdon

    Re : Demande d'info

    salut a tous !!!

    sur un dobson faire de l astrophoto sans suivi motorise ........ Mouai pas facile quand meme !!!!!!
    mais bon !!!

    a l arvoyure !!

    et bienvenu a toi fcat !!!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  15. #14
    invitedd27f2bc

    Re : Demande d'info

    astrophoto planétaire exclusivement: c'est bien ce que j'ai écrit!

  16. #15
    Dieu_fr

    Re : Demande d'info

    Citation Envoyé par fcat
    budget maximun (ce jour) 1000€
    Citation Envoyé par LAURENT2005
    Pour l'astrophoto du ciel profond, la monture est presque plus importante que l'instrument et ne rentre pas dans ton budget.

  17. #16
    RT3669

    Re : Demande d'info

    je suis asser d'accord avec laurent , qu'est ce qui te choc dieu ( desolé j'ai oublier le nom ) . evidement mettre un seben sur une paramount ne serait pas très ingenieu , mais on obtiendrai de meilleurs resultats en astrophoto du c.p qu'avec un 400mm sur une eq1 , tu n'es pas d'accord !!! ?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  18. #17
    invite7722489a

    Re : Demande d'info

    Merci encore,
    mon choix ce précise un peu plus mais que penser vous du C8 ?

  19. #18
    VLe

    Re : Demande d'info

    Salut fcat,

    je suis propriétaire d'un C8 depuis maintenant vingt ans, et je vise dans un moyen terme le C9 ou C11, j'ai donc répondu à ta question...Amicalement.

Discussions similaires

  1. demande urgente d'info !
    Par kamelie17 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 13h52
  2. Qq demande d'info sur un projet
    Par Sismic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2007, 22h22
  3. demande d'info
    Par brunocean dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2005, 19h20
  4. Demande d'info AFPS
    Par invite84e9f7f4 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2005, 20h35