Salut a tous !

Je reviens vers vous pour vous donner un peu plus de détail sur ce week end et son organisation.

Alors la date des festivités est confirmée au Vendredi 01 mai 09.
Lieu AYZE, 68 impasse chez mages dans le champ en face de chez moi.

La commune éteindras les lumières (reste a confirmer a partir de quelle heure)
Et les enfants des écoles d’ayze qui le souhaitent nous rejoindront pour observer (pensez a venir avec de petits escabeau pour leurs petites jambes…)

En cas de mauvais temps le repas et la soirée est maintenue, et a la place de l’observation nous aurons des présentations, des slides show photo et débats sur le thème de l’astro présentés en autre par Nicolas Outters, et Guy du club tycho brahe. Mais aussi d’autres si certains ont des choses à présenter(projet de club, projet perso, photo etc…).

L’observation en cas de mauvais temps aura lieu le lendemain pour le public ou seras annulé si le mauvais temps persiste.

La commune me passe un chapiteau de 12m*6m sous lequel nous pourront nous restaurer et faire les différents débats.
Nous aurons aussi table et bancs a disposition.

Comme proposé, ceux qui veulent camper chez moi pourront y installer leur matériel de camping.(je n’ai plus de chambres dispo)

Actuellement je compte sur les participants suivants :
moi =ok (200 mm que je laisserais piloter a quelqu'un pour pouvoir profiter de vous)
dédé de st felix : ok (254 mm)
human go too jean-paul) ok (460 mm)
kiwi174= ok si le chef est ok. (250 ou 150 mm)
Nicolas Outters= ok ,ne dormiras pas sur place, a relancer 1 mois avant ..( ??)
roger15 + son épouse (amèneront leur excellent "TDA")= et passent la semaine en gites
chris74= pas ok anniv de son frère, doit confirmer la semaine d'avant.
P-Yves=ok 300 mm a roulette
Guy (GD74) (club tycho brahe annecy)= ok (400 mm)
F5rrr eric et son épouse = ok (HEQ5+appareil photo)
jean-christophe du club tycho brahe =ok(200 mm)
OPPY (forum astrosurf= = Ok(au choix du 60 au RCOS14,5 )
Roger (Club de l'Ain) (254mm+80Ed+LS60 solaire) viens avec son fourgon aménagé.
Seriouthmath=ok dormiras chez lui (200/1000 SVP)
Thierry Viant = a reconfirmer un peu avant
DOMINIC et sa famille(club de l'ain)= ok viens avec son propre camping car(lunette kepeler 40*100 et PST ou 150:750 sur EM10)
Jérome GREBLAC et Véro= ok a reconfirmer un peu avant...
Alex et marjo = ok (lightbridge 305 )
Hamadi(forum futurascience)=Ok (200/1000) auras sa tente et son sac de couchage....
lulu105(forum webastro)=Ok ( ??) viens avec Seriouthmath
Philippe président du club tycho brahe annecy(avec peut etre planetarium gonflable)
Flo500 (lunette 70/450mm )webastro camperais a la maison, avec 2 amis ?
jean-louis forum webastro a confirmer avec certaisn de son club
Littlewing forum webastro doit confirmer...
MATTEOLAN forum webastro doit confirmer
ASTROCED69 forum webastro on en rediscute un de ces soirs...
NOVAE73forum webastro nextar125
ASTROSOON forum webastro (JOA) 150*750
E.PAOLY club des 3 cols (ancien collegue de boulot)

Si d’autres veulent se joindre a nous pour le repas, me le faire savoir rapidement que je puisse prévoir, sinon vous pouvez nous rejoindre pour l’observation un peu plus tard…


Timing de la journée :

- vendredi matin : arrivée des volontaires pour m’aider à monter le chapiteau les tables et tout le nécessaire a la soirée
- casse croute à midi
- vendredi après midi arrivé des invités, installation de leur matériel de camping et installation des télescopes suivant les ateliers.
- observation solaire avec le matériel adapté
- 18h30-20h30 apéro dinatoire avec tous mes invités.
- 20h environs arrivée de N.Outters (ben oui…y’en as qui bossent)
- 20h30/20H45 (en attendant l’arrivée des enfants des écoles et du public) un petit coup de main pour débarrasser seras le bienvenus… LOL
- 20h45-21h30 conférence et débat sur la pollution lumineuse animée par N.Outters
- 21h30-22h présentation du ciel visible a l’œil nu et des constellations par P.Jacquot (président du club d’Annecy)
- 22h…23h ? soirée d’observation publique par Atelier
• Atelier lune(ou le public observeras la …lune)
• Atelier saturne(ou le public pourras observer….saturne)
• Atelier Ciel profond(ou le public pourras observer …hein ? ce sont ces petite taches grises ????) LOL
• Atelier technique et manip (ou l’on pourrait expliquer au public les différentes optiques, types de télescope et le laisser manipuler)
- 24H gâteau d’anniversaire, mousseux, (a moins qu’on ai pu le faire avant 20h45)
- observation libre entre passionné.



….pour le lendemain, si nous n’avons pas pu observer on remet le couvert pour le public avec les télescopes qui ont pu rester (merci a vous d’avance). Sans l’anniversaire cette fois-ci, mais on trouveras bien quelque chose a grignotter…

Si la soirée publique a eu lieu alors pour ceux qui le souhaitent on pourra soit a nouveau observer du même site, soit monté sur un des sites savoyard et profiter d’un ciel limpide.

Dimanche on plie et on range tout, merci a ceux qui pourront me donner un coup de main pour la remise en carton..

En ce qui concerne l’organisation, je suis à la recherche :
- d’une grande rallonge électrique(ou plusieurs)
- d’une guirlande de lumière blanche ou de spots pour éclairer le chapiteau la nuit(de l’intérieur Nicolas ! pas de méprise …LOL)

- de 4 grandes images (lune, saturne, ciel profond, télescope pour identifier les différents ateliers du public
- d’un percolateur pour faire du café pour la soirée.
- D’un ou plusieurs appareils a hot dog pour la soirée.

Pour le repas, vu le nombre, je vais faire simplement un « apéro dinatoire ».

Si chacun pouvais venir avec un petit plat à grignoter ça faciliterais la tache a mon épouse.
(Pizzas quiches cakes chips, olives, saucisson, etc…) le tout et de me dire qui arrive avec quoi qu’on n’ai pas 50 kg de chips…LOL

Merci a vous aussi, pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait, de me confirmer votre présence. Et a ceux qui sont intérréssé mais pas inscrit de le faire rapidement.


, je me tiens à votre disposition si vous avez des questions ou des idées…


A+