optique, jardinage et mauvaise herbe !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

optique, jardinage et mauvaise herbe !



  1. #1
    invite17f21a70

    Lightbulb optique, jardinage et mauvaise herbe !


    ------

    bonjour !
    Et oui le titre peu étre un peu déroutant mais je suis nouveau ... et je n'ai pas trouver de section optique !
    Et je me suis dis que ceux qui regarde les étoiles, peuvent me répondre sans probléme

    Voila ma question : je fais du jardinage et je suis confronté au mauvaise herbe ... il y a dans nos cher magasin de jardinage des produit pas trés écolo qui consite a bruler le bout des mauvaise herbe avec un sorte de petit lance flamme a gaz !
    Mais je trouve cela pas du tout écolo !!!!
    Et donc je me suis dis que pour faire un choc thermique a ma mauvaise herbe sans CO2 ... il me fallait une grosse loupe ....

    Mais vu que j'ai jamais fais d'optique de ma vie je sais pas trop ce qu'il me faudrais comme loupe pour que l'effet de brulure sur la plante soit instantané ...!
    Je me souvient que lorsque j'étais gosse il fallait attendre un petit moment pour que la petite loupe fasse fumer un petit morceaux de bois ... de plus il fallait étre assez précis pour que point de convergance soit le bon !!!

    Donc toute la question est ou trouver une trés grosse loupe ( pas trop cher ) .... ou alors il faut que je la fasse ... mais comment je n'ai pas la moindre notion d'optique association de 2 lentille remplie d'eau comme dans MacGiver ?? .... Est ce qu'un soufleur de verre peu me faire une grosse loupe sur mesure ????

    J'espére que ma question n'est pas " béte " !!!
    bye

    -----

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : optique, jardinage et mauvaise herbe !

    bonjour il n'y a jamais de question bête , tu veut bruler une herbe ou des herbes dans le jardins , pour une herbe la loupe ça peut aller mais pour desherbé un jardin je croit pas que ça le fasse
    une lentille a toujour un point focal de 2 ou 3 mm tout au plus et tu ne pourra pas bruler plus que ça comme surface a la fois
    oui pour augmenter la puissance , c'est a dire la rapiditée d'enflamer , il te faut augmenter le diamêtre de la lentilles , mais même avec un gros diamêtre il te faudra de la prescission pour que tous les rayons converges au point focale !
    aprés tu peut te fabriquer une lentilles comme tu le dit , mais la c'est plus de l'optique astro
    voilà pour mon experience avec le soleil ,les lentilles et miroirs incandescents
    va voir au forum physiques , tu auras encore des reponses

  3. #3
    whynotginiii

    Re : optique, jardinage et mauvaise herbe !

    Pour ton problème de jardinage, l'autre solution qui marche très bien également (j'étais sceptique et j'ai essayé, c'est nickel), tu les brûles à l'eau chaude.
    Quand tu fais des pâtes, du riz, des pommes de terre, tu récupères l'eau chaude sous ta passoire et tu cours au fond de ton jardin répandre l'eau chaude sur tes mauvaises herbes.
    Le système est sensiblement le même que le brûleur (des techniques flamme ou vapeur d'eau existent d'ailleurs pour les collectivités) il consiste à faire exploser les membranes cellulaires des plantes.
    Quand tu reviens, tu manges froid... mais tu as fais un geste écolo
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

Discussions similaires

  1. Botanique : mauvaise herbe inconnue !
    Par inviteec45efef dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2008, 12h29
  2. [Identification] Mauvaise herbe
    Par inviteb783495f dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2008, 22h44
  3. [Identification] Mauvaise herbe
    Par invitec3617561 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2008, 00h38
  4. Identification mauvaise herbe
    Par cosak dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2008, 09h29