"CROA" du 8 mars: Première lumière du 10"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

"CROA" du 8 mars: Première lumière du 10"



  1. #1
    loicnasa

    "CROA" du 8 mars: Première lumière du 10"


    ------

    Hier soir encore je n'y croyais plus, les nuages bouchaient le ciel, et n'avaient pas l'air d'avoir envie de partir. Je m'éternisais sur le site "Meteo60" regardant encore et encore les cartes satellites...hé mais...ca se dégage! Je regarde dehors, et effectivement, la lune était là, et le reste du ciel commençais à se dégager! Bon, j'enlève le tube de sa monture, et descend le tout en 2 parties. => léger et pratique, matériel descendu d'un étage et installé en 10min . Bon, je prend le 20mm wide, le 25mm livré avec (le 10mm trônant déjà au fond de la corbeille à papier) et mon 9mm skywatcher 68° acheté aux RAP l'an dernier. Je tremble tant je suis pressé!
    Je rentre le 25mm, vise superbe! Quelle finesse! Mais je veux en voir plus, aller zou! 9mm!

    Et là, malgrès la lune presque pleine quel spectacle! Sur le bords du limbe, les structures dans l'ombre ressortent avec finesse, incroyable, et en plus, je ne suis qu'à 133x!

    J'essaie d'identifier saturne, mais je vois pas vraiment le Lion. Ah si! Voilà régulus! J'en profite pour aligner le chercher et vérifier ma collim'
    Mouai, ca ce voit que c'était fait à l'arrache, l'araignée est toute décentrée...je règle je règle et après 15min j'arrive enfin a quelque chose qui ressemble à de la collimtation!

    Ah mais c'est quoi ca? Saturne! Vite vite! c'est magnifique! Le disque de saturne (certe pas immense mais d'une taille résonnable à 133x) et traversé par un anneau fin, et l'anneau est bien visible même devant la planète! La planète affiche un belle couleur ocre! De plus, on voit bien un petit bout de noir, sur les deux bords, entre anneau et planète Ahhh quelle extase!

    déjà 00h00 ? je vais ranger...

    Bilan: Malgrès: - une collim' à parfaire
    - Une météo pas top (voiles d'altitude)
    - Une turbu de la mort

    Le télescope déchire sa race! Je suis pressé de le voir en bonne condition avec une bonne collim' la on va se régaler!

    Je joint une petite image de la lune, faite avec APN derrière le 25mm

    Voilà!
    Loic

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  2. #2
    jbfe

    Re : "CROA" du 8 mars: Première lumière du 10"

    ça s'annonce bien, cette prise en main ; on en profitera aux RAP !

    Jean

  3. #3
    José9

    Re : "CROA" du 8 mars: Première lumière du 10"

    Bravo Loïc très beau CRPLTSF.
    comme dit sur skype tu vas te régaler...
    José
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  4. #4
    invite88c56b4c

    Re : "CROA" du 8 mars: Première lumière du 10"

    soum enquantat ,tres content pout toi on sent ton plaisir a travers ton ecriture

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louvecb

    Re : "CROA" du 8 mars: Première lumière du 10"

    croa court mais intense, je me revois à la 1ére lumière du mien et comprends ton enthousiasme.
    juste une chose, il me semble que nous sommes en avril...
    à+ Carine. GSO 254/1250

  7. #6
    loicnasa

    Re : "CROA" du 8 mars: Première lumière du 10"

    OUps mince la date! oui nous sommes en avril! Merci à tous
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  8. #7
    fulie

    Re : "CROA" du 8 mars: Première lumière du 10"

    super ton croa!

    on sent que tu t'es fait plaisir pendant cette soirée!
    tu decris tres bien la vision de tuturne, c'est exactement ca!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  9. #8
    hammadi

    Re : "CROA" du 8 mars: Première lumière du 10"

    Bravo Loic ,quel enthousiasme !
    çà rappelle bien des souvenirs .Bonne continuation ds ta découverte du scope
    Marc

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. [Biologie Cellulaire] Définition exacte de "lumière" ("luminal") en bio
    Par Cyp92 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2009, 09h00