bonsoir à tous
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

bonsoir à tous



  1. #1
    invite023cf256

    bonsoir à tous


    ------

    bonsoir a tous, je m'appelle damien, 30 ans, amateur de ciel etoilé, je possede une lunette 120/1000 achro sur eq5, spc900, et je voulais participé avec clavius et cette modeste saturne.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite757da740

    Re : bonsoir a tous

    bonsoir et bienvenu sur F-S
    une bien belle serie!
    saturne est tout en douceur.

    un peu plus de technique si possible?
    barlow, traitement, date?

    xav

  3. #3
    invited0244bf9

    Re : bonsoir a tous

    Bonsoir Damien et bienvenue sur le forum !!
    Très sympathique ce duo !! je trouve Clavius réussi et très doux !
    Si tu as d'autres images en stock, n'hésite pas (avec les paramètres d'acquisition comme le signale Xav, ce serait super !)

  4. #4
    senphi

    Re : bonsoir a tous

    elle sont superbes
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite023cf256

    Re : bonsoir a tous

    spc900, barlowx2 + un peu de tirage. avi de 300s a 5 ips, traitement registaxv4, et garder environ 30%. l'image date dil y a environ une semaine. idem pour clavius. Je suis un peu decu car le changement de format a degrade la qualite de l'image pour saturne. (elle etait au depart en bmp)

  7. #6
    invitef39f1c5f

    Re : bonsoir a tous

    Bonsoir er bienvenu Damien,

    Belles images planétaires.Saturne est trés fine et l'image lunaire
    réussie.J'en connais un qui va faire la tronche,hein Valère.Damien
    a shooté avec une achro.


    Amicalement Jean-Pierre

  8. #7
    Sylvain62

    Re : bonsoir a tous

    Belles images planétaires !
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #8
    invite88c56b4c

    Re : bonsoir a tous

    benvingut et belle enter en matiere , deux jolie cartes de visite que tu nous monter là , bravo !

  10. #9
    invite72dd8c9f

    Re : bonsoir a tous

    Jolie saturne

  11. #10
    invite3e87e53f

    Re : bonsoir a tous

    Salut Damien,

    superbe l'image de Saturne avec une achro !
    Hi, hi, Jean pierre au contraire, j'ai pas meilleure publicité pour me pousser à en acheter une ! Bravo !

  12. #11
    invite0b61d62b

    Re : bonsoir a tous

    Bienvenue sur le forum, Damien !
    Deux jolies images, on attend les prochaines avec plaisir...

    Jean

  13. #12
    invite023cf256

    Thumbs up Re : bonsoir a tous

    bonjour et merci pour vos commentaires!
    il m'est effectivement arrive d'avoir un liseré coloré autour des objets avec cette achro (en photos mais en visuel c'est plus que correct), mais bizarement depuis que la lulu dort dans l'abri de jardin, le phenomene a terriblement diminue. l'equilibre, en temperature je veux dire, y serait il pour quelque chose? ou alors est ce le fait d'avoir utilise un redresseur 90°(et ses defauts optiques)pour avoir du tirage, qui ferait converger les rayons en un seul et meme point?sinon, valere,tu n'as pas une compo en cours?

  14. #13
    invite023cf256

    Re : bonsoir a tous

    quelques autres, par contre pour le detail des prises de vues, ca remonte un peu alors?
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    invite0b61d62b

    Re : bonsoir a tous

    La première est partie sur le blog
    La dernière, ça serait pas de l'argentique par hasard ?

    Jean

  16. #15
    invite023cf256

    Re : bonsoir a tous

    non jbfe, ce n'est pas de l'argentique. de souvenir: 350d, ojectif sigma 70/300 a 125mm,40 poses de 25s a 1600iso,pas de guidage mais suivi par la motorisation de base de la eq5. les poses se deroulaient toutes seules pendant que je restais au chaud(c'etait cet hiver et non de dieu qu il fut rude!). le traitement sous iris n'a vraiment pas ete pousse a fond,(j'ai des lacunes avec iris),des que possible je reessayerai avec un guidage manuel, des poses plus longues, et une senssibilite a 400 ou 800iso mais en attendant..

  17. #16
    invite88c56b4c

    Re : bonsoir a tous

    bravo, belle composition d'image et que de belles couleur!!! belle arriver que tu fait là !

  18. #17
    invite45f8e17a

    Re : bonsoir a tous

    Salut Damien et bienvenue,

    ben dis donc tu débarque en force toi!
    Je te le dis franchement ta "orion" j'accroche pas (BdB, MAP), faut dire que celle là, faut s'accrocher pour sortir du lot. Mais les autres, que du bon, superbe, même!
    Cette Saturne tout en douceur comme dit Xav, j'adore.

    A+

  19. #18
    Bearny

    Re : bonsoir a tous

    Bienvenue Damien et bravo pour ctte Saturne toute en douceur..
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  20. #19
    mcben83

    Re : bonsoir a tous

    Bonjour et bienvenue Damien
    Une bien belle serie, bravo
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  21. #20
    arnal88

    Re : bonsoir a tous

    Salut et bienvenue sur le forum !

    C'est une bien belle carte de visite que tu nous montres là
    Les images planétaires sont surprenantes pour une lunette achromatique, et j'aime bien les images d'ambiance

    Pour le ciel profond c'est un bon début mais tu peux parvenir à de meilleurs résultats avec ton matériel.
    25s c'est un peu juste pour le ciel profond.. Pourquoi pas 30s ?
    1600ISO ce n'est pas gênant. Il faut bien compenser le faible temps de pose et la faible ouvrture de ton objectif... mais il faudra faire beaucoup de poses.
    Tout le reste se fait au traitement ! Et là tu peux progresser, car la balance des blancs n'est pas bonne par exemple.
    Et je trouve l'image assez bruitée... As-tu fait des dark et des offset ?

    Bref bon courage pour la suite, tu verras on apprend beaucoup en fréquentant ce forum !
    Fait de la photo avec une tablette équatoriale... voir mon album !!

  22. #21
    invite7bd9b89f

    Re : bonsoir a tous

    Bonjour et bienvenue!
    Magnifiques photos et + pour saturne
    josé

  23. #22
    invite35dba04c

    Re : bonsoir a tous

    salut damien et bienvenue sur le forum avec de bien belles images
    @+ jeff

  24. #23
    invite3e87e53f

    Re : bonsoir a tous

    M'ouarf chuis connu ou bien ?
    On se connait donc...Une lulu achro...Cricri, fred ?

  25. #24
    invite023cf256

    Re : bonsoir à tous

    bonjour et merci pour vos commentaires. effectivement, m42 n' est vraiment pas top mais c'est en attendant de retenter l'experience d'une autre façon! sinon oui valere,tu est connu!! pour info j'etais inscris sur le forum il y a un petit moment sous le nom de dgg, et puis construction de la maison, amenagement du jardin, bref plus de temps, mais maintenant oui.

  26. #25
    blobxxx

    Re : bonsoir à tous

    salut et rebienvenu a priori. tres belles images joli... vivement la suite.

  27. #26
    invite3e87e53f

    Re : bonsoir à tous

    Ah mais oui dgg !! ça faisait une paye effectivement ! Content de te relire !

  28. #27
    invite023cf256

    Re : bonsoir à tous

    c'est moi qui suis content de pouvoir lire et relire vos post, d'admirer vos chef d'oeuvres photographiques (et quelque fois en musique!n'est ce pas valere?). tout ce temps sans ce forum... pfouu

  29. #28
    invitea530813b

    Re : bonsoir à tous

    Bienvenu Damien et bravo pour tes images. Arnal88 a raison, ça vaudrait le coup que tu te mettes un peu aux logiciels de retouche d'image comme photoshop ou paintshop, car ça pêche un peu sur la balance des blancs, l'équilibre général et le cadrage.

    Guy.
    http://sites.google.com/site/astroblue1/