Avis jumelles perl escape
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Avis jumelles perl escape



  1. #1
    invitef99b9269

    Avis jumelles perl escape


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont en possession ou on entendu parler des jumelles Perl Escape 10x50.
    Que valent ses optiques, utilisation aussi bien astro que terrestre.
    Le prix n'est cependant pas donné (pas loin de 600 euros avec les verres ED), est-ce en rapport avec la qualité optique et mécanique ?
    J'ai parcouru le net, et certains disent que les derniers modèles sont fabriqués en Chine et non plus au Japon, d'où une baisse de qualité.
    Est-ce exact ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Avis jumelles perl escape

    salut...
    vixen fait d'excellentes optiques!
    il y a tout les prix mais 600 euros la paire ... t'es sur d'avoir de la tres bonne qualité!

    apres sur le net on dit de tout et de rien... je suis pas sur que vixen délocalise en chine sa production, ou avec un cahier des charges bien spécifique qui font qu'elles sont de toute façon excellentes!

    les chinois font du bon matos optique maintenant..
    c'est sur que sur certains forums si t'as pas du takahashi ou a la tres grande limite du astro-physics ... t'as que de la me***
    j'ai pas testé ce modele specifique.. mais des vixen j'en ai deja eu entre les mains.. ( modele dans les 450 euros en 10X50) c'est tout simplement excellent!
    c'est sur que c'est pas du Swarovski ... mais le prix n'est pas le meme non plus!

  3. #3
    invite88c56b4c

    Re : Avis jumelles perl escape

    bonjour , les escape jamais tester, par contre les perls de nuit en 8 x 56 excellente , comme le dit xav vixen faiT de bonne jumelles du moins a l'epoque? maintement ?

  4. #4
    invitef99b9269

    Re : Avis jumelles perl escape

    Merci pour vos précisions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef99b9269

    Re : Avis jumelles perl escape

    Bonjour,
    Je suis allé aujourd'hui à la maison de l'astronomie, le vendeur m'a bien indiqué que depuis 2 ou 3 ans, les jumelles Perl Escape sont refabriquées au Japon et non en Chine. Maintenant, est-ce exact ?

  7. #6
    Starshoot

    Re : Avis jumelles perl escape

    salut, après une petite recherche, peut-être que tu peux trouver ton bonheur ici

    http://www.optique-sergent.com/obser...=J403&onglet=c

    |[ GSO RC 8" | EQ6 | 450D&7D ]|[ starshoot.over-blog.com ]|

  8. #7
    invitef99b9269

    Re : Avis jumelles perl escape

    Merci pour le lien.
    Il est indiqué "dernières pièces de fabrication japonaise", le vendeur m'a dit l'inverse !
    Bref, elles sont affichées chez optique sergent à 350 euros alors qu'à la maison de l'astronomie, elles sont vendues plus de 500 euros ! Faudrait qu'on m'explique...

  9. #8
    invite757da740

    Re : Avis jumelles perl escape

    salut.
    pour les pieces je pourrais pas te dire... j'en ai aucune idée.
    pour le prix par contre, la maison de l'astronomie n'est pas "donné" c'est connu. le fait d'avoir pignon sur rue à Paris, faire que des jumelles et des telescopes ça fait pas énormement de vente le marché etant assez petit. il y a les charges etc... ça fait monter les prix.

  10. #9
    invitef99b9269

    Re : Avis jumelles perl escape

    Salut Xav72,
    En tout cas, Equinoxe Astronomie à Lyon pratique les mêmes tarifs que la maison de l'astronomie. (pour les jumelles Perl Escape)
    Sur d'autres sites, elles sont vendues grosso modo pour le même prix. Le tarif d'optique sergent m'a agréablement surpris.

Discussions similaires

  1. [Perl] Push, shift et les differentes version de Perl
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2009, 18h43
  2. 21/12/2012 escape to earth !!
    Par invite4edf9e7c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 16h29
  3. Lunette Perl 52/600 Années 80
    Par invite31194ab9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2007, 10h30
  4. Avis sur jumelles avant Achat
    Par invite6644eaf8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/11/2006, 22h01
  5. script perl
    Par invitedb5f9f42 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2004, 17h42