Rebonjour à tous
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Rebonjour à tous



  1. #1
    Grissgross

    Rebonjour à tous


    ------

    Bonjour,

    je m'étais inscrit sur ce forum il y qq temps.
    Apres avoir lu bon nombres de topics sur le choix de matériel, je me suis vite rendu compte que c'était du Dobson qui me conviendrait.

    Cependant c'est une petite paire de jumelles anées 70 d'occasion à 10 euros qui fut mon premier achat.
    Très vite je me suis acheter une lunette téléscopique là aussi d'occasion ( une quinzaine d'euros) montée sur un pied photo, j'ai pu observer les anneaux de saturne ainsi que les bandes nuageuses de jupiter.

    Et puis un jour, je tombe sur une annonce pour un Dobson 300 F/D=5 fait main sur un site d'offre aux enchères (je sais c'est risqué) et je l'ai acheté et j'en suis très très content

    Pour l'instant, j'ai eu très peu d'occasion de l'emmener au vert et habitant une grande ville bien lumineuse je n'ai pu observer que des objets très lumineux.

    Depuis qques semaines, j'ai déménager dans une autre ville et j'habite maintenant en Espagne. La nébulosité est bien moindre ici que dans ma Bruxelles natale de plus les montagnes ne sont qu'a 40 km... Tout tout bon ca

    j'essaie de vous envoyer une photo ou deux de mon Dob.

    A+

    Chris

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invited0244bf9

    Re : Rebonjour à tous

    Re-bienvenue sur le forum Chris !
    On attend les photos du dobson !

  3. #3
    blobxxx

    Re : Rebonjour à tous

    un autre dobsoniste, bienvenu...

  4. #4
    jbfe

    Re : Rebonjour à tous

    Bienvenue, Chris !
    Joli joujou qui devrait t'offrir de belles visions cosmiques depuis les sommets espagnols...

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88c56b4c

    Re : Rebonjour à tous

    hola benvingut , il est beau et en plus tout jaune, splendide il lui manque juste un peu de rouge et ce seras parfait
    tu habite en espagne ,avec la montagne pas loin !!tiens donc moi aussi !mais de l'autre coté on va certainement ce voir un de ces jours !
    tu n'as pas quelques photos suplémentaires de cette merveilles , je suis friand de l'ingeniositédes astrams et puis comme ça ,je pique une idées ou deux au passage
    felicitations

  7. #6
    invite757da740

    Re : Rebonjour à tous

    bonjour et re- bienvenu
    superbe réalisation!!
    on attend tes premieres lumieres en ciel profond avec!

  8. #7
    Tofix

    Re : Rebonjour à tous

    Salut et bienvenue Grissgross,

    un bien bel engin que voilà.

    A+
    Amicalement, Christophe.

  9. #8
    José9

    Re : Rebonjour à tous

    rebienvenue chris
    et bienvenue au club des dobsonneux^^
    astronoomicalement
    José
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  10. #9
    Grissgross

    Re : Rebonjour à tous

    Toujours aussi vivant ce forum et toujours aussi sympatique .

    Pour satisfaire la curiosité de Mr Dobcat, voici qq photos supplémentaires. Si certains détails t'intéresse plus, dit le moi, j'essaierai de prendre de nouveaux clichés.

    PS: si qun a déjà vu ce scope (probablement en Belgique) merci de m'en informer car j'aimerais en savoir plus sur son histoire.
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    jbfe

    Re : Rebonjour à tous

    La réalisation a l'air très soignée ; si l'optique est d'aussi bonne tenue, c'est vraiment une belle affaire !

    Jean

  12. #11
    Grissgross

    Re : Rebonjour à tous

    Pour l'optique je peux difficilement juger. Je n'ai aucun point de comparaison mais quand je regarde dedans c'est tres beau.
    La légende voudrait que le primaire aie été taillé par Danny Cardoen poli par ... (j'ai oublié son non nom, (c'est balau,hein) je me souviens juste qu'il était Belge) qant à la monture elle aurait été construte par un astrophotographe Belge aussi dont j'ai également oublié le nom.
    Je ne sais pas si c'est vrai,...

    En tout cas, il m'a couté moins cher qu'un Dobson SW 200 (acheté à un type qui l'avait reçu de son grand-père et qui ne s'en servait plus depuis une dizaine d'années)

    Mes occulaires doivent avoir une trentaine d'année, ce sont deux ortho de 4 et 12,5 mm et un kelner de 40mm de fabrication japonaise que j'ai compléter par un plossl de 20 mm chinois et pour l'instant cela me suffit amplement même si je me dis qu'un plus grand champs doit être sympa.

  13. #12
    Grissgross

    Re : Rebonjour à tous

    Au passage, j'en profite pour vous laisser ces photos de ma lunette télescopique.

    Elle est plutot destinée aux observations terrestre mais j'aime bien regarder jupiter et saturne avec.Deplus c'est vraiment très compact.

    Fabriquée en West Germany (doit pas être toute jeune) elle est munie d'un zoom 15-60X. La marque doit être Nickel(s?) ou Supra et le modèle Supra ou Nickel(s).

    Je n'ai trouvé aucune infos sur le web concernant cette lunette. J'ai seulement vu une photo sur un site de réparateur.

    Si qqun la connait et en sais qqchose, je suis preneur
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    louvecb

    Re : Rebonjour à tous

    salut
    joli petit matos que tout ça
    il ne te reste plus qu'à le mettre au vert comme tu dis et à nous faire de jolis dessins!?
    à+ Carine. GSO 254/1250

  15. #14
    invited0244bf9

    Re : Rebonjour à tous

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    hola benvingut , il est beau et en plus tout jaune, splendide il lui manque juste un peu de rouge et ce seras parfait
    Très sympa et tonique ce dobson !!
    Avec une ptite pointe de rouge comme le dit William, il sera catalan jusqu'au bout du porte-oculaire !!!

  16. #15
    invite35dba04c

    Re : Rebonjour à tous

    bonsoir et bienvenue
    un beau joujou que voila j'espére que tu pouras voir des merveilles avec!!
    @+ jeff

  17. #16
    invite88c56b4c

    Re : Rebonjour à tous

    merci beaucoup, pour le tour d'horizon de ton matos, il est de trés bonne facture , mais par contre, aucunnes idée pour la lulu, je connais pas !
    que du plaisir en prespective ,y me grade

Discussions similaires

  1. re a tous
    Par invitef108c4ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 20h06
  2. salut à tous et tous
    Par invite263f7dad dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2006, 10h43