Bonjour,
je m'étais inscrit sur ce forum il y qq temps.
Apres avoir lu bon nombres de topics sur le choix de matériel, je me suis vite rendu compte que c'était du Dobson qui me conviendrait.
Cependant c'est une petite paire de jumelles anées 70 d'occasion à 10 euros qui fut mon premier achat.
Très vite je me suis acheter une lunette téléscopique là aussi d'occasion ( une quinzaine d'euros) montée sur un pied photo, j'ai pu observer les anneaux de saturne ainsi que les bandes nuageuses de jupiter.
Et puis un jour, je tombe sur une annonce pour un Dobson 300 F/D=5 fait main sur un site d'offre aux enchères (je sais c'est risqué) et je l'ai acheté et j'en suis très très content
Pour l'instant, j'ai eu très peu d'occasion de l'emmener au vert et habitant une grande ville bien lumineuse je n'ai pu observer que des objets très lumineux.
Depuis qques semaines, j'ai déménager dans une autre ville et j'habite maintenant en Espagne. La nébulosité est bien moindre ici que dans ma Bruxelles natale de plus les montagnes ne sont qu'a 40 km... Tout tout bon ca
j'essaie de vous envoyer une photo ou deux de mon Dob.
A+
Chris
-----