Salut les amis,
ça faisait un moment que je n'avais posté de photos d'ambiances, je rattrape donc mon retard.
Pour éviter d'éparpiller les photos (ambiances lunaire et ambiance étoilée) je les met sur un même post.
Mise à part la première et la seconde qui sont uniques, ce sont des panoramas verticaux de plusieurs photos assemblées, entre quatre et six images horizontales(je ne vous raconte pas la taille et le poids des fichiers originaux! ).
Pour info, je travaille maintenant sur un portable Vostro(Dell) double coeurs + carte graphique 128mo + 4Go de ram avec en parallèlle un écran lcd 22" calibré il va de soit. Ca me permet d'être facilement mobile (portable de 13,8") tout en étant tranquille du coté de la puissance (parce que traiter ses panoramas ça bouffe du jus). Voilà fin de l'aparté.
Coté prises de vue:
1- Coucher de Lune sur le marais maritime de l'Ile-Tudy le 11 janvier 2009. Je me souviens trés bien du froid l'hors de cette nuit ( température nettement négative) d'ailleur, ça n'est pas flagrand mais le lac est en partie gelé.
EOS400D - Sigma 18/50 f/2.8
15s à f/7,1 - 18mm à 200ISO
2- Reflets, toujours au marais maritime de l'Ile-Tudy coté est mais le 12 février 2009. Si je me souviens bien, c'est Saturne qu'on distingue au dessus (et en dessous ) de la bande nuageuse.
30s à f/3,2 - 23mm à 400ISO
3- La Grande Ourse toujours au marais maritime de l'Ile-Tudy mais coté ouest le 12 fevrier 2009. Les fils électriques donnent un effet de perspective qui ne me déplait pas. Sur la droite la lune se lève, on distingue de la brume à l'horizon.
EOS400D - Sigma 30 f/1.4
10s à f/1,4 - 30mm à 800ISO
4- Le lion dressé sur ses pattes surplombe Saturne, le tout accompagné d'un lever de lune, encore une fois au marais maritime de l'Ile-Tudy le 12 février 2009. Il existe une version avec dessin de Hévélius.
EOS400D - Sigma 30 f/1.4
10s à f/1,4 - 30mm à 800ISO
5- Orion dans toute sa splendeur, au même endroit que précédement mais coté Est et toujours le 12 février 2009. A gauche, on voit nettement l'éclairage du port de l'Ile-Tudy qui je dois dire participe avantagement à l'ambiance (ceci dit le combat contre les pollutions lumineuses continu ).
30s à f/2,8 - 23mm à 800ISO
6- Petite mise en scène perso dans un champ (pas facile de se cadrer quand on est seul ), à l'observatoire astronomique de Coray. la pollution lumineuse est celle de Quimper qui se trouve à une vingtaine de kilomètres à vol d'oiseau.
15s à f/7,1 - 18mm à 200ISO
Voilà, j'espère que ça va vous plaire.
A bientôt.
PS: La sixième dans le prochain post.
-----