coordonnées d'objets celestes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

coordonnées d'objets celestes



  1. #1
    ptitom

    coordonnées d'objets celestes


    ------

    Bonjour
    Apres avoir cherché sur internet une liste avec plusieurs objets et leurs coordonnées je n'ai rien trouvé.
    Je chercherais une liste d'objets sur un site ou autre leur AD et leur dec leur magnitude et leur localisation(leurs constellation)mais surtout le type d'objet(etoile doubles;galaxies.......)
    Voila merci

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : coordonnées d'objets celestes

    Ceci pourra peut-être t'aider : http://www.astrosurf.com/sliop/index.htm

    Bons ciels.

  3. #3
    invite756a2394

    Re : coordonnées d'objets celestes

    Tu peux aussi essayer sur Wikipedia

    T'as quoi comme matériel?

    @+

  4. #4
    ptitom

    Re : coordonnées d'objets celestes

    Un 114/900 mm
    merci lionel
    c'est exactement se que je cherchais

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite756a2394

    Re : coordonnées d'objets celestes

    Avec un 114/900, je ne pense pas que tu es vraiment besoin des coordonnés. Une carte précise te seras beaucoup plus utile car tu apprendras le ciel, les constellation ....

  7. #6
    invitec0e190d8

    Re : coordonnées d'objets celestes

    C'est un fait que les cercles de coordonnées sur un 114 sur sa monture d'origine sont beaucoup trop petits pour être efficaces. Déjà que sur des montures plus conséquentes...

    Le conseil est judicieux : repère-toi avec une carte (tournante si tu débutes vraiment, ou plus détaillée) et pointe en visu. La méthode permet d'observer nombre d'objets remarquables !

    Essaie de trouver le Bright Star Atlas 2000.0 de Wil Tirion, publié chez Willmann-Bell (vois du côté des magasins d'astro en ligne). C'est un petit bouquin d'une dizaine de cartes, que j'aime bien utiliser pour les jumelles. Pas compliqué, mais très précis, il est parfait aussi pour se repérer à l'oeil nu. Et si tu le trouves, tu photocopies les cartes, tu les glisses dans un cahier à pochettes plastiques et tu évites ainsi d'abîmer l'original.

    Bons ciels.

  8. #7
    ptitom

    Re : coordonnées d'objets celestes

    J'ai deja un atlas.
    C'est l'atlas des etoiles de larousse un enorme bouquin super detaille.

  9. #8
    invite756a2394

    Re : coordonnées d'objets celestes

    Sans vouloir te vexer, dans ce qu'a, je ne vois pas d'utilité aux coordonnés.

    Il s'appelle comment ce livre?

  10. #9
    inviteca14cd6c

    Talking Re : coordonnées d'objets celestes

    je l'ai aussi !!! c'est vrai qu'il est genial ce bouquin !!! sa donne des centaines d'idées d'observations . en plus les photos sont pas mal du tout

  11. #10
    ptitom

    Re : coordonnées d'objets celestes

    Oui meme que celui qui a fait les photos c'est akira fujii je crois.

  12. #11
    inviteca14cd6c

    Talking Re : coordonnées d'objets celestes

    oui d'ailleur page 107 on voit une photo de lui et son telescope !! voila l'engin !!! il doit etre vraiment riche car il posséde 2 coupoles a lui tout seul et il a des instruments a la pointe de la technologie !!! mais moi quand je serai astronome je travallerai avec le LBT mouhahahahaha . je sais y a très peu de chance , mais j'y arriverai vous verrez . je vais me coucher . bonne nuit tout le monde !!!

  13. #12
    invitec0e190d8

    Re : coordonnées d'objets celestes

    Je citais le Bright Star Atlas biscotte il est justement plutôt simple, et il évite à un débutant (ou assimilé) de se perdre dans l'immensité de l'Univers.

    Perso, quand je sors le T300, je ne fais que du pointage aux cercles (il s'agit de coordonnées altaz), avec mon vieux portable (MS-DOS, 486) et mon logiciel (ASTRO). Mais j'apprécie le BSA avec les jumelles et les binos pour sa (relative) simplicité.

    Et comme mentionné plus haut, je ne sors JAMAIS sur le terrain un original, uniquement des photocopies. Gare à l'humidité, aux salissures, aux déchirures...

    Bons ciels en 2006.

  14. #13
    ptitom

    Re : coordonnées d'objets celestes

    auffait je me suis rendu compte que sur mon 114/900
    il y a du jeu au niveau de la declinaison et des que je ressere il n'y a que l'axe qui tourne mais pas les coordonnées.
    qu'es ce que je peux faire?

Discussions similaires

  1. contrôle d'entrée d'objets
    Par invited35a2665 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2007, 17h11
  2. équations d'objets de l'espace
    Par invitee296dba1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2006, 16h40
  3. résonance d'objets
    Par invite6d6fe678 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2006, 10h03
  4. Par quels Objets célestes commencer l'Observation lorsque l'on débute?
    Par invite0421c02f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/09/2005, 11h28
  5. histoire de pression d'objets
    Par invitea2b15837 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2004, 18h27