M81 M82 avec plus de pose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

M81 M82 avec plus de pose



  1. #1
    gloffic

    M81 M82 avec plus de pose


    ------

    Bonsoir a tous

    je vous avais soumis un image de ce couple dernierement car j avais eus la chance que le champ photographique soit traverse par un petit bolide qui s etait consume en entrant dans l atmosphere

    malheureusement je n avais pas pu cumuler plus de pose
    c est chose faite et je vous soumet le resultat
    FLT110 EOS400D baader sur G11 autoguidage parallele avec PL1
    quelle est pratique cette came avec ce grand capteur
    Temps total de pose 345 mn soit 5H45

    merci pour vos remarques
    jean luc

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jbfe

    Re : M81 M82 avec plus de pose

    Pas mal, Jean-Luc !
    Deux remarques d'un profane qui ne fait qu'admirer les images des autres car il ne sait pas en faire comme ça :
    - elle est trop rose
    - le traitement est peut-être à revoir : je trouve que ça manque de détails surtout dans M 82
    Tout cela plus facile à dire qu'à faire...

    Jean

  3. #3
    gloffic

    Re : M81 M82 avec plus de pose

    bonjour jean

    je suis d accord avec toi mais je la trouvai mieux comme cela sinon elle reste unicolore sur tout m81. je vais quand meme essayer un balance differente et je vous la reproposerai ce soir car comme beaucoup il faut aller au boulot

    a plus
    jean luc

  4. #4
    invited0244bf9

    Re : M81 M82 avec plus de pose

    Bonjour Jean-Luc,
    Je préfère la première version , celle-ci est trop traitée et trop rosée pour moi (et je pense que la compression pour le forum abîme l'image).
    A mon avis, les temps de pose unitaires sont trop longs pour M82. Aurais-tu possibilité de traiter avec 2 temps de poses : un long pour M81 et un plus court pour M82 ?? De combien est ton temps de pose unitaire ? Pour M81, tu as de belles extensions !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : M81 M82 avec plus de pose

    Bonjour,
    Comme JBFE.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  7. #6
    Sylvain62

    Re : M81 M82 avec plus de pose

    Elle est très belle cette photo.
    Mais comme les autres, c'est dommage qu'elle soit si rose cette photo .
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #7
    Vincent Becker

    Re : M81 M82 avec plus de pose

    C'est vraiment trop rose à mon goût, et puis avec 5h45 de pose tu devrais avoir beaucoup moins de bruit que ça, c'est bizarre. J'en ai beaucoup moins sur mon cliché qui copte seulemetn 2h30 de pose avec un 350D déflitré. Enfin tu as eu un bolide, mais aussi un affreux satellite! Cherche dans tes brutes que quelle prise il est et retire-là du traiement

    Bref tu as passé 5h45 à faire des brutes, sors-en le meilleur!
    Vincent Becker

  9. #8
    invite757da740

    Re : M81 M82 avec plus de pose

    pas mieux ... trop rose c'est dommage ..
    essaye de rééquilibré tout ça et de désaturé un peu... je pense que tu as un chouilla trop poussé sur le couleur ce qi au final te fait perdre du details
    xav

  10. #9
    gloffic

    Re : M81 M82 avec plus de pose

    bonjour a tous

    ok ok je vais vous la refaire
    ce soir calibrage du moniteur et on s y remet
    Pour ce qui est du bruit, je pense que cela vient du fait que j ai pose 10 miniutres sur une serie de pose car la temperature etait bien en dessous de zero mais malgre tout avec un apn je crois que c est un peu beaucoup
    je vais voir en suprimant une partie des pauses si cela monte moins vite
    Pour la couleur il est vrai qu a force d etre devant on voit moins la derive. je la refais je la regarde le lendemain et je vous represente ma copie
    jean luc

  11. #10
    Bearny

    Re : M81 M82 avec plus de pose

    Oui bien dommage que tu aies forcé sur ce rose, plus gobalement sur le traitement, en plus cela fusille un peu ta M82 alors que M81 a de très belles extensions bien détaillées. Tu tavailles sous Toshop apparemment?
    Traiter des temps de poses différents pour M81 et 82, serait sans doute l'idéal mais perso sur d'aussi petits objets, je ne saurais pas faire... D'ailleurs pour ce cliché as tu additionné que des poses de même durée?? Mais il y a du potentiel
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  12. #11
    Vador59

    Re : M81 M82 avec plus de pose

    Salut à tous!

    Je ne vais pas rajouter grand chose par rapport à ce qui a été dit, mais un traitement avec des temps de pose différents et plus courts me semblerait judicieux; j'en veux pour preuve que l'étoile double à proximité de M81 n'est pas résolue; peut-être la nuit était-elle un peu trop agitée? Pour le rendu colorimétrique, as-tu la possibilité de faire une pose en H alpha?? Cela mettrait encore mieux en valeur les détails dans les bras spiraux de M81...

    Cela dit, c'est une très belle image, d'un couple qu'on ne se lasse pas d'admirer!

    Bonne journée à tous!
    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

Discussions similaires

  1. Mosaique M81 M82
    Par mcben83 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/04/2009, 14h17
  2. M81 et M82 avec un visiteur
    Par gloffic dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/01/2009, 13h50
  3. M81/m82
    Par invite0fa31f40 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/04/2007, 22h38
  4. Le Couple M81/m82
    Par invite5b592a9e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/09/2006, 08h31
  5. M81 et M82
    Par invitee6b69a67 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 35
    Dernier message: 06/06/2005, 20h49