M81/m82
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

M81/m82



  1. #1
    invite0fa31f40

    M81/m82


    ------

    Bonjour,je débute et j'ai du mal à visualiser les objets.En effet,mon but en ce moment est de voir le couple M81/M82,mais je n'y arrive pas.Est ce la bonne période,sachant que j'observe vers 22 heures?Je possède un arcane 1200/205 mm.Y a t-il une méthode pour trouver ces objets en se décalant à partir d'une étoile voisine,par exemple Dubhe?D'une manière plus générale,si nous connaissons les coordonnées de 2 points,on peut donc logiquement (sans faire de mise en saation),retrouver le deuxième objet en partant du premier,non?

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : M81/m82

    Citation Envoyé par beignetdepomme Voir le message
    D'une manière plus générale,si nous connaissons les coordonnées de 2 points,on peut donc logiquement (sans faire de mise en saation),retrouver le deuxième objet en partant du premier,non?
    non pas vraiment, car sans suivi ( donc sa mise en station + suivi ) , tu n'auras pas assé de temps pour pointer l'astre voullu . je te conseil d'y aller par cheminement , en te servant d'un atlas détaillé et en reperant un chemin simple pour y acceder . en tout casperciste car tout comme toi je ne les trouvais pas , et Pierre ( Chamois ) me les a fait decouvrir ( ). bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    jbfe

    Re : M81/m82

    Citation Envoyé par beignetdepomme Voir le message
    Bonjour,je débute et j'ai du mal à visualiser les objets.En effet,mon but en ce moment est de voir le couple M81/M82,mais je n'y arrive pas.Est ce la bonne période,sachant que j'observe vers 22 heures?
    C'est la meilleure période, la preuve:
    http://forums.futura-sciences.com/thread138756.html

    Citation Envoyé par beignetdepomme Voir le message
    Y a t-il une méthode pour trouver ces objets en se décalant à partir d'une étoile voisine,par exemple Dubhe?