Salut à tous,
Suite à mes dernières photos bien médiocres de Jupiter, Saturne et leurs satellites, j'ai décidé hier soir de laisser tomber la web cam pour retrouver le plaisir du visuel. Et quel plaisir !
Je me suis tout simplement régalé en CP avec M81 et M82 dont je vous rapporte un petit dessin, et je ne parle même pas de Saturne... Jamais je n'avais eu des conditions comme celles que j'ai eues vers 23h30 : j'ai pu distinguer la division de Cassini mieux que sur mes meilleures photos, et pour la première fois, j'ai vu quatre de ses satellites. Bref, un moment magique ! J'ai du la bader une bonne demi-heure...
Sinon pour Jupiter c'était toujours pourri, on distinguait à peine les bandes nuageuses de temps en temps. Il va falloir attendre un bon mois avant que je refasse des acquisitions de cette planète.
Voilà, tout ça pour dire que je ne regrette pas d'avoir laissé la web cam au chaud !
Maintenant, si vous avez des remarques à propos de mon dessin, c'est à vous. J'espère en faire prochainement de M51 et M101, mais je ne les ai pas trouvées hier soir...
@+,
Clément
-----